Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Je vous aide à régler vos problèmes avec votre cheval

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Je vous aide à régler vos problèmes avec votre cheval
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
shashou29
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 27 Fév 2008 [19:12]    Sujet : Je vous aide à régler vos problèmes avec votre cheval

Bonjour !
Je suis dans une école d'équitation et je suis prète à répondre à toutes vos questions, si vous avez des problèmes à régler, en vous donnant des astuces et les nouvelles dans le monde équin ! voila !

Mon travail est le d'bourrage et l'entrainnement de chevaux de compétition de de loisir, j'attend avec impacience vos questions !

Heureux

Version imprimable de cette page
PaikosAdonis
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Chevron, Belgique

Posté le: 07 Avr 2008 [18:32]    Sujet : Re: je vous aide à régler vos problèmes avec votre cheval

Salut!
Je voudrais te parler de mon étalon mini-schetland de 2 ans, Adonis.
Il n'arrete pas de mordre, pourtant je ne l'ai jamais laissé faire, j'ai toujours essayé de lui faire comprendre qu'il ne peut pas.
J'ai essayé tout ce qu'on m'a conseillé, la tape sur le nez, dire "NON" avec une grosse voix Cligne de l'oeil, l'éloigner, enfin, bref, je ne sais plus comment je dois faire pour qu'il arrete de mordre parce que ça devient problématique...
Pourtant ,je ne lui ai jamais donné à manger en main pour ne pas qu'il prenne cette habitude!
En plus, il sait qu'il ne peut pas, car dès qu'il essaye de mordre, il s'enfuit de lui-meme avant que je ne puisse réagir... La vétérinaire l'a observé, il n'a pas de problèmes de dents. Elle dit que c'est a cause de son caractère d'étalon. Mais je suis sure que je peux le garder étalon sans qu'il ne morde!
Donc, si tu avais une autre manière, un truc pour qu'il arrete, ca m'aiderait beaucoup!
Merciiii !

PaikosAdonis
Membre
Membre

Posté le: 07 Avr 2008 [18:34]    Sujet : Re: je vous aide à régler vos problèmes avec votre cheval

Voila une photo de lui... il est tro mignoooon!
ZOOM (clic)
Je vous aide à régler vos problèmes avec votre cheval

[/img]

virginy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 07 Avr 2008 [20:30]    Sujet : Re: je vous aide à régler vos problèmes avec votre cheval

j'ignore tout des chevaux, mais je peux te dire qu'il a une bonne tête de mule Rire (lol)
Trop mignon ce poney...
Tu dis ne pas faire mal les choses, mais peut etre que quelqu'un d'autre le fait pour toi, s'il est en pré ou dans un club...

PaikosAdonis
Membre
Membre

Posté le: 07 Avr 2008 [20:35]    Sujet : Re: je vous aide à régler vos problèmes avec votre cheval

non non il est chez moi. il na de contacts qu'avec moi...

virginy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 07 Avr 2008 [20:47]    Sujet : Re: je vous aide à régler vos problèmes avec votre cheval

en tout cas pour mes rats qui mordent, on m'a toujours conseillé la découcougnettisation... donc sans le castrer, si c'est lié aux hormones, je vois pas trop.

Ca ne peut pas etre une invitation au jeu ? tu dis qu'il fais mine de mordre et fuit... peut etre une invitation à la poursuite, ou une tentative de te tester.

Il te reste plus qu'à lui acheter une corde à noeud comme les chiens C'est bon

karo13
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Salon de Provence

Posté le: 11 Avr 2008 [12:24]    Sujet : Re: je vous aide à régler vos problèmes avec votre cheval

Ton etalon a eux et s'affirme, si il essaye de te mordre encolure tendu, oreille en arriere et dents en avant, pour moi il te prends pour un pote de pré et il te remets a ta place de dominé = c'est lui qui domine ou du moins qui essaye ^^

A t'il toujours fait ca ? si c'est juste des pincettes, ca doit peut etre venir d'une mauvaise mani a faire passer .

Seulement il n'a QUE deux ans il prend conscience de ses hormones et de sa force. Cligne de l'oeil

shashou29
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 11 Avr 2008 [19:53]    Sujet : Re: je vous aide à régler vos problèmes avec votre cheval

Ccou ! dsl pour ce retard mais j'ai beaucoup de boulo on vien de rentrer les entier ... quel hasard ! mdr
A propos du comportement de ton étalon, c'est une réaction normale de sa part, comme tous les étalons.
Il faut kan même savoir qu'il n'as que 2 ans, et son comportement est tout à fait normal, il devient adulte et prend concience qu'il est entier.
La seule solution est de lui faire comprendre qu'il n'a aucun droit de mordre ou même de te mordiller, tu n'est pas un concurent, tu est son maître. Dès qu'il commence à te mordiller, donne lui une petite tape, mais s'il recomence, n'hésite pas a lui faire comprendre en lui donnant une bonne baffe (sa parrait un peu barbare, mais il est entier et s'il se permet de te mordre, sa ve dire qu'il n'a pour le moment aucun respect pour toi). Donc, n'hésite pas a lui faire comprendre une fois pour toutes qu'il n'a pas le droit de te mordre.
Il metra peut être un peu de temps a comprendre, mais ne te relache a aucun moment. Si il ne s'améliore pas oul au contraire,s'il devient trop méchant, la castration deviendra envisageable.
*

voila ! bsx et tiens moi o courant ! Très Heureux

PaikosAdonis
Membre
Membre

Posté le: 17 Mai 2008 [22:36]    Sujet : Re: je vous aide à régler vos problèmes avec votre cheval

Saluuuuu!
Merci de ta réponse!
Je ne l'ai jamais laissé me mordre, je lui donne a chaque fois une baffe ( Entraînement physique de boxe lol), je le réprimande meme avec une grosse voix (je peux etre tres terrifiante je vous assure! HihiHi!!! ). Et il s'arrete 2 secondes et puis c'est comme si il n'avait toujours pas compris il recommence avant que je n'ai le temps de dire ouf! Cette situation m'embête bcp car je voudrais faire d'autres choses avec lui que de le taper tout le temps! en plus je ne vois vrmt pas d'évolution, il recommence encore et toujours... D'accord il n'a que 2 ans mais ca fait 2 ans que ca dure! Et en 2 ans, je pense que tout cheval normalement constitué aurait compris depuis longtemps! Alors parfois je me demande si mon ti poney ne serait pas un grand sado-maso! Mad (Fou) ou alors un pti diable Encore j'ai faim ... Et j'aimerais vraiment éviter la castration étant donné que je souhaite qu'il fasse des saillies... Enfin, bon, si un jour par miraaacle il arrete de mordre je le fais savoir de suite!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Je vous aide à régler vos problèmes avec votre cheval
Page 1 sur 1