Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Maroc : Petits gâteaux à la semoule

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc : Petits gâteaux à la semoule
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lola12
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: hainaut

Posté le: 27 Fév 2008 [17:19]    Sujet : Maroc : Petits gâteaux à la semoule

Hello, Kikou, Bonjour coucou bonjour a tous je recherche un dessert marocain des kadayif gateaux de vermicelle chv d ange plus precisèment et des biscut a la semoule avec des dats et la recette de tulumba tatisi c'est urgent je ne la trouve plus sinifffff j en ai fait pourtant mais comme mon filston et ma belle fille vient j aimerai leur en fait merci bc et gros bisous a toussssssss

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 27 Fév 2008 [17:26]    Sujet : Re: Maroc : Petits gâteaux à la semoule

Je viens de poster celle-ci, ce sont des petits gâteaux à la semoule avec une amande par gâteau.
Peut-être que tu pourras mettre une datte à la place de l'amande, je ne sais pas. Question

Préparation : 20 min. - Cuisson : 45 min.

Pour 6 personnes :

- 200 g de semoule de blé fine
- 1 litre de lait
- 1 orange non traitée
- 3 oeufs + 2 jaunes
- 50 g de beurre
- 3 gouttes d'extrait d'amande amère
- 50 g de miel liquide
- 100 g de sucre en poudre
- 16 amandes décortiquées
- 2 pincées de sel

Préchauffez le four thermostat 5 (150°C).

Portez le lait à ébullition avec le sucre, le sel et le zeste de l'orange finement râpé.
Versez-y la semoule en pluie en remuant.
Faites cuire 15 minutes à feu très doux jusqu'à ce que la semoule ait absorbé tout le lait.

Hors du feu, ajoutez 40 g de beurre et le miel.
Mélangez bien. Laissez refroidir un peu.
Incorporez les oeufs entiers, puis les jaunes d'oeufs, enfin l'extrait d'amande amère.

Beurrez un moule carré ou rectangulaire.
Versez-y la préparation.
Avec la pointe d'un couteau, tracez des carrés de 5 cm et enfoncez légèrement une amande au centre de chaque carré.
Couvrez d'une feuille de papier alu, enfournez et laissez cuire 20 minutes.

Retirez le papier alu et faites cuire pendant 10 minutes encore, puis laissez reposer 10 minutes.

Découpez le gâteau en parts selon le quadrillage, retirez-les et laissez-les refroidir sur une grille.

Idée Pour faciliter le démoulage, utilisez un moule souple en silicone qu'il n'est pas utile de beurrer.
Par contre, ne coupez pas le gâteau dedans ! Démoulez-le sur une grille avant de le découper.

Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
sansan173
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Aisne

Posté le: 28 Fév 2008 [15:11]    Sujet : Re: Maroc : Petits gâteaux à la semoule

lola12 a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour coucou bonjour a tous je recherche un dessert marocain des kadayif gateaux de vermicelle chv d ange plus precisèment et des biscut a la semoule avec des dats et la recette de tulumba tatisi c'est urgent je ne la trouve plus sinifffff j en ai fait pourtant mais comme mon filston et ma belle fille vient j aimerai leur en fait merci bc et gros bisous a toussssssss

Viens voir ICI

Pour cette recette tu peux remplacer la pâte d'amande avec de la pâte de datte qui est en vente chez les épiciers arabes (fourrage pour makrout)
Sinon tu peux la faire toi même mais c'est pas facile :

tu achètes des dattes dans le commerce tu les ébouillantes, tu les épluches et les dénoyautes ensuite tu écrases le tout avec un peu de sucre (suivant la quantité) et tu fais cuire un petit peu pour que le sucre fonde et c'est tout.

Et pour les ktaïfs c'est
par là

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc : Petits gâteaux à la semoule
Page 1 sur 1