blanche neige et 7 nains Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2006
L0calisation: pays du soleil et des cigales !
|
Posté le:
09 Jan 2008 [19:17] Sujet :
Recette Dukan : Petit dessert au café |
|
|
coucou !
bon comme j'ai tres envie de grignoter, je suis allée dans ma cuisine jouer les apprenties sorcières j'ai fait de petites mixtures qui ma foi n'ont pas l'air mauvaises !
Petit dessert au café
j'ai pris 5 jaunes d'oeufs,
1/2 L de lait ecremé,
4 feuilles de gelatine (les miennes de LP sont plus petites que les vah*né, donc 3 ou 4 selon comment sont les votres), du canderel (selon le gout, le mieux c de gouter, moi je fais un peu au pif et je réajuste au fur et à mesure)
un stick de café (j'ai eu un echantillon de café soluble Ma* *ell Hous*, il est bien car il est fin, et super bon)
j'ai melangé mon stick de café avec mes 5 jaunes d'oeufs et mon canderel, j'ai gouté pour ajuster mon sucre
j'ai fait chauffer mon lait (oups bouillir je l'ai oublié, - une et il debordait )
hors du feu j'ai ajouté mon melange, puis ma gelatine, et j'ai bien fouetté pour qu'elle ne fasse pas de grumeaux, j'ai touillé un moment à feu doux.
j'ai regouté pour réajuster encore le canderel, (j'aime bien sucré )
j'ai mis ma potion dans des ramequins, et une fois refroidis, hop au fridge !
j'ai fait une chantilly dukan vanillé pour accompagner, et des madeleines que j'ai fait avec le reste des blancs, + un oeuf entier, 2CS de maizena, de la levure (un peu), 3 cs de fb, 1cc de cacao et du canderel
voilà, les madeleines ca m'en fait 16, a ne pas manger tout le meme jour a cause des tolérés bien sur !
je vous donnerai le verdict, j'espere me regaler, ca commence a prendre, et j'ai pas pu attendre j'ai plongé la cuillere, ca s'annonce bien
allez a+
|
|
|
|