| Les sons sont'ils obligatoires en pp ? |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
sombre soleil Nouveau Membre

|
Posté le:
27 Fév 2008 [15:55] Sujet :
Les sons sont'ils obligatoires en pp ? |
|
|
Bonjour,
J'ai commencé protal lundi dernier.
Je mesure 1,60 m pour 67kg.
Je souhaite perdre 15kg (52kg mon poids il y a quelques années).
Je bois beaucoup, mais je crois que j'ai omis quelques détails en commençant ce régime : je n'ai pas pris de sons (est-ce obligatoire ?) et j'ai pris du magnésium en ampoule sucré ce matin.
De plus je ne mange pas grand chose, ça ne passe pas (sensation d'écoeurement et de faim).
J'ai perdu 1 kg, mais je ne sais même pas si c'est le fait que je ne mange que des laitages maigres, une toute petite portion de viande, 1 ou 2 bâtonnets de surimi, les oeufs ne passent plus.
Pour le son, j'ai eu plusieurs avis : goût pas bon pour certains, trop laxatif pour d'autres ?
Ma question : quelle est la quantité exacte à manger par jour, car j'ai faim et est-on obligé de manger beaucoup de protéines (le matin par exemple si je ne prends qu'un café et 2 laitages)
Merci pour vos réponses.
|
|
 |
GRENOUILLE31 Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2006
L0calisation: TOULOUSE
|
|
|
 |
GRENOUILLE31 Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2006
L0calisation: TOULOUSE
|
Posté le:
27 Fév 2008 [16:40] Sujet :
Re: Les sons sont'ils obligatoires en pp ? |
|
|
OUPSS
J'oubliais pour le SON..... moi je ne consomme pas.... ou rarement....
Par contre, je fais mes salades avec de l'huile de parafine achetée en parapharmacie et délayée dans une cuillère à soupe d'eau gazeuse... c'est bon et ca facilite le transit;...

|
|
|
 |
sombre soleil Nouveau Membre

|
Posté le:
28 Fév 2008 [12:01] Sujet :
|
|
Grenouille31, je te remercie pour ta réponse.
En ce qui concerne mon pseudo qui est effectivement "obscur", c'est le reflet de mon moral au moment de l'inscription au forum (lol!).
Hier soir, découragée par la faim, sachant que je n'arrivais pas à avaler les PP, j'ai mangé deux croissants (et oui, retour à la case départ).
Ceci dit et avec toute la volonté que j'ai pour y parvenir, je me laisse encore quelques jours pour savoir si je continue : ce matin au ptit déj, café + galette de sons, parfait pour la satiété.
Mon mari qui a commencé avec moi, tiens le coup sans problème ce qui probablement m'aidera un peu...
Merci encore, à bientôt.
|
|
 |
Lilounette02 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Fév 2008
|
Posté le:
01 Mar 2008 [12:47] Sujet :
|
|
Courage sombre soleil!
Pour moi les sons sont indispensables et au menu de chacun de mes petits dejs... ils sont vraiment super pour l'effet rassasiant (pas de sensation de faim de la matinée) et pour le transit.
je les consomme de différentes façons:
- le we c'est la galette car j'ai plus de temps
- la semaine je fais une sorte de pain (avec les mêmes ingrédients que la galette mais X5 pour être tranquille la semaine), en fin de semaine je le passe au grille pain
- j'ai aussi testé la version dans un demi bol de lait chaud + édulcorant... ça fait bouillie mais pas mauvais du tout!
Encore bon courage!
|
le 06/05/08 objectif atteint : 57 kg!
oct 08: 56 kg
|
|
|
 |
|