Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Pétales de roses cristallisées + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Pétales de roses cristallisées + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Alsace

Posté le: 27 Fév 2008 [12:28]    Sujet : Pétales de roses cristallisées photo

A la St Valentin, mon homme m'a offert des roses rouges velours et malheureusement elles sont fanées; je voulais en faire quelque chose...
j'avais vu que l'on pouvait le faire sur des pétales de roses fraiches, alors j'ai essayé...
et voilà le résultat...

ZOOM (clic)
Pétales de roses cristallisées   photo

ils vous serviront à décorer vos plats, desserts, gâteaux....

voilà comment faire

Pétales de rose cristalisés:
Il faut:
des roses toutes fraîches,
du sucre cristal,
du blanc d'oeuf légèrement battu.
Préparer vos pétales. Prendre d'une main et retirer de l'autre la tige et les feuilles en tournant.
Poser l'ensemble sur un sopalin et faire le trie. Il ne faut garder que les plus belles pétales.
Bien sécher.
Prendre chaque pétale et à l'aide d'un pinceau trempé dans le blanc d'oeuf, enduire recto-verso. Puis les saupoudrer de sucre à l'aide d'une petite cuillère.
(Il faut avoir la main légère avec l'oeuf car sinon vous aurez un amas de sucre sur le pétale)
Les poser sur une feuille de papier de cuisson. Mettre sur une grille et enfourner à 50°C pour qu'il n'y ait plus de trace d'humidité (moi, je ne les ai pas passés au four mais laissé sécher toute la nuit)
Lorsqu'ils sont suffisamment secs, les sortir du four et laissez les refroidir complètement.

ZOOM (clic)
Pétales de roses cristallisées   photo

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 27 Fév 2008 [12:40]    Sujet : Re: Pétales de roses cristallisées photo

c'est super joli, beaute, et cela va de pair avec ton nom Je me suis régalé je les achète en général dans le commerce ainsi que les pétales de violettes cristallisées; je les mets dans le fond d'une flûte de champagne avec soit de la liqueur de rose (quand ce sont des pétales de roses cristallisés) ou de la liqueur de violette (quand ce sont des violettes) ; c'est très joli car ton sucre fond dans ta flûte et il ne reste que les pétales de fleurs dans ton champagne; effet garanti!

beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Alsace

Posté le: 27 Fév 2008 [14:10]    Sujet : Re: pétales de roses cristallisées + photo

merci beaucoup, c'est très gentil! Tendrement coeur

c'est une très bonne idée d'en mettre dans les coupes de champagne! cool coeur
moi, qui ai l'habitude de mettre des fruits dans le champagne( framboise, litchee,...)

tu peux aussi les mettre dans une coupelle d'eau et bougie....ça parfume ta pièce.
Bisou

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Pétales de roses cristallisées + photo
Page 1 sur 1