Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des restes de purée ?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des restes de purée ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
milouche
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Avr 2005 [15:34]    Sujet : Re: Que faire avec des restes de purée ?

ben un genre hachis parmentier

tu mets dans le fond de ton platde la viande ou du poisson déjà cuit, tu recouvre de ta purée que tu peux prealablement agrémentée d'épices comme du curry si tu mets du poisson en dessous ou bien de fromage rapé si tu mets de la viande; et tu fais juste réchauffer au four avant de servir

tu peux faire la meme chose avec de la purée de celeris, de carotte, de choux fleur ....

moi je fais ca avec du boeuf haché et de la purée de choux fleur/fromage mais c'est pas un reste de purée Cligne de l'oeil

Milouche
Version imprimable de cette page
Bibou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Belgique Binche

Posté le: 06 Avr 2005 [19:43]    Sujet : Re: Que faire avec des restes de purée ?

Tu peux y rajouter du fromage râpé, bien melanger.
Tu fais des petites galettes et hop dans la poele.

Bizz
Bibou

mamiange.59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: NORD

Posté le: 06 Avr 2005 [21:15]    Sujet : Re: Que faire avec des restes de purée ?

bonsoir
ou tout simplement la base d'un délicieux potage aux herbes, à la tomate ou ........ selon ton humeur Heureux

biz

firewitch
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Singapour

Posté le: 07 Avr 2005 [12:06]    Sujet : Re: Que faire avec des restes de purée ?

J'en fait des palets qui accompagnent délicieusement un steak: Je la mélange avec un ou deux oeufs, de la farine de pois chiches, des fines herbes, un peu d'huile d'olives ou de graisse d'oie, ce qui me passe d'autre par la tête (fromage râpé, fromage frais, lardons, jambon, thon si c'est pour accompagner du poisson....), de façon à obtenir une pâte assez ferme et un peu collante. Ensuite, je forme les palets (petites boulettes aplaties) et je les fais dorer à la poêle deans de l'huile bien chaude. C'est Okey ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

mitron85
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vendée

Posté le: 07 Avr 2005 [13:44]    Sujet : Re: Que faire avec des restes de purée ?

tu peux ajouter a ta purée de la ciboulette persil cerfeuil hachés un peu d'oignon coupé tres fin Faire des galettes que tu fais dorer a la poele et servir avec une salade verte Facile
marymad
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: en haut à droite

Posté le: 07 Avr 2005 [17:41]    Sujet : Re: Que faire avec des restes de purée ?

Tu peux t'en servir de base pour faire un soufflé au fromage, délicieux !!!
timma
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 25 Juil 2007 [16:51]    Sujet : Re: que faire avec des restes de purée ?

je fais un gateau de pdt:

purée + 2 oeuf sel et poivre, moi je rajoute un peu de gruyère et je met tout au four 20 mn

Dernière édition par timma le 29 Juil 2007 [16:35]; édité 1 fois
artichaud
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juil 2007 [16:03]    Sujet : Re: que faire avec des restes de purée ?

dans un plat à gratin je met une couche de poireau nature + lardon une couche purée et recomence poireau lardon purée ajoute fromage rapée et mets au four 20 mn.
Laurapalmer
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 29 Juil 2007 [09:55]    Sujet : Re: que faire avec des restes de purée ?

mes idées en vrac !
- hachis de viande hachée ou de chorizo ( tranché et revenu dans un peu de vin rouge, tu laisses évaporer l'alcool, tu places au fond du plat et tu recouvres )

- rajouter des oignons, de la ciboulette et des noisettes concassées : arroser d'un filet d'huile d'olive, c'est super bon

- faire cuire des chipo ou merguez, recouvrir de purée, parsemez de gruyère rapé et faire dorer au four

- des acras de morue : désaler la morue, mélanger des oeufs, de la farine et le poisson à la purée pour avoir un mélange un peu compact ; sel et poivre ; faire des boulettes et faire frire : avec une belle salade, c'est un délice !

Zélou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Rodez

Posté le: 30 Juil 2007 [19:06]    Sujet : Re: que faire avec des restes de purée ?

Une petite recette pas chère facile et pas trés recherchée ... mais bonne et qui normalement plait aux enfants (normalement) Cligne de l'oeil

Dans un plat à gratin : Mélanger le reste de purée, des oeufs durs coupés en morceau, et du jambon coupé en morceau aussi c'est bien les morceau ... un peu de gruyère rapé dessus (voire dedans si on le souhaite) et le tout au four !

Les galettes ca a l'air bon !!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Milupa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Tarn et Garonne

Posté le: 21 Nov 2008 [19:44]    Sujet : Re: que faire avec des restes de purée ?

claude67 a écrit:
Quand il me reste de la purée, je fais une sorte de "soufflé "

Dans la purée j'ajoute deux jaunes d'oeufs
Je bats les blancs en neige
Je les ajoute à la purée
Je mets au four une vingtaine de minutes et je sers avec une salade verte.

J'ajoute parfois des dés de jambon, ou des herbes à la purée en même temps que les jaunes.
On peut aussi y mettre du fromage rapé

Claude

Génial merci la prépa est dans le four Très Heureux
et hop dans mes coups de cool coeur

CURNONSKY
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Nov 2008 [19:20]    Sujet : Re: que faire avec des restes de purée ?

Cligne de l'oeil primo tu garde ton superflus de puree au congel.secundo quand tu fais de la sauce bolo,tu congele ton supereflus.
Facil,avec les deux restes,tu fais une sorte de hachis parmentier(1 couche de puree,1 de bolo,1 de puree).Badigeonner a l'oeuf,et passer au four e4n laissant gratiner.Meme sans les restes,c'est un delice.

puceedwige
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Juan les Pins

Posté le: 23 Nov 2008 [09:49]    Sujet : Re: que faire avec des restes de purée ?

Bonjour

Je prend une pâte brisée ou feuilletée, je met un oeuf et un peu de gruyère rapé dans ma purée ensuite, je l'étale sur la pâte et au four 20 à 25 mn !

Un vrai régal !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des restes de purée ?Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2