Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Que faire avec des huîtres ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des huîtres ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Caramusik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Devant l'ordi !

Posté le: 27 Fév 2008 [11:43]    Sujet : Que faire avec des huîtres ?

Oui, ma question doit vous sembler un peu farfelue, mais voilà !

Mon mari a eu hier une bourriche d'huitres, or nous ne sommes que 2 et cela fait juste un an que j'apprécie les huitres, donc froides, je n'en mange que 2 ou 3.

PAr contre, j'avais gouté chez un ami des huitres chaudes, et il avait mis dedans de l'échalotte, du safran, et zou...ne hurlez pas...au micro-onde pdt 30s ! C'était un délice ! C'est Okey !

Bon le problème, c'est que le safran ce n'est pas donné !

Je cherche donc une recette à base d'huitres, mais chaude et avec des ingrédients simples.
Merci à vous ! Surprise !

xxx échange cube de l'été

Défi La garçonnière : Trousse
Défi Nicole : band sampler
Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 27 Fév 2008 [13:47]    Sujet : Re: Que faire avec des huîtres ?

bonjour

ouvre tes huitres met la chair et le jus dans une casserole juste pour les cuire égoute les remettre dans les coquilles
ensuite faire un beurre escargot c'est a dire beurre+persilhacher+ailhacher+échalotte haché melanger avec le beurre sel et poivre et recouvrir les huitres mettre au four sur grill pour gratiner

pingine

plaza
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: quelque part en france :)

Posté le: 28 Fév 2008 [00:05]    Sujet : Re: que faire avec des huîtres ?

En général il est vrai que lorsque cette recette est effectuée a la maison cela peut prendre en revanche au boulot cela me prend l'affaire de 30minute environ Je suis vert !
Mais je ne connais personne n'ayant pas apprécié cette recette essaye la au moins une fois sa en vaut la peine C'est Okey !

Caramusik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Devant l'ordi !

Posté le: 28 Fév 2008 [11:37]    Sujet : Re: que faire avec des huîtres ?

Coucou,

Voici donc un petit compte rendu "huitresque" !
Ames sensibles s'abstenir, vu la qualité des ingrédients utilisés... Mais bon, j'avais fait les courses la veille de l'arrivée de la bourriche donc je n'avais pas envie d'y retourner

Donc comme à 21h on avait toujours pas commencé à mangé,nous avaons fait dans le rapide. Pendant que chéri ouvrait les huitres, j'ai pris du beurre, du vin blanc (le "spécial cuisine" en briquette... embarrassé (oops) ), de l'ail semoule, du persil séché, de l'échalotte séchée elle aussi, du tabasco, et, seul ingrédient "noble", du vrai piment d'espelette Très Heureux . Bon en ensuite, j'ai donc mis ça sur les huitres, puis j'ai saupoudré de chapelure, et zou, au four !
Et là,tenez vous bien, comme on n'avait très faim, j'ai préparé pendant ce temps là, de la purée... en sachet .Au bout de 5 mn de cuisson des huitres, j'ai mis sur grill, et quand la chapelure a commencé à prendre une jolie couleur, j'ai tout sorti du four.

Et...on s'est régalé ! C'est bon Et l'association purée/huitre n'était pas si mal que ça. On a trouvé tous les deux que le fait d'avoir fait cuire les huitres donnait un gout se rappochant de celui de la moule. Du coup, ça m'allait très bien, à mon chéri aussi, mais il s'est quand même mangé qelques huitres crues.

Voilà, mon roman est fini ! Comme apparement une bourriche se conserve 5 à 10 jours au frigo, j'essayerai en mettant du parmesan à la place de la chapelure, et avec des ingrédients de meilleure qualité ! Rire (lol)

Flêche (Voir ICI) Plaza, je n'ai pas l'habitude de faire des sauces (car en plus, je fais un peu de cholestérol), donc que veux dire "crèmer" et "monter au beurre" ?

Flêche (Voir ICI) Pingine et Plaza, qu'est-ce que ça change au niveau du goût de faire pocher les huitres avant, au lieu de les faire cuire eu four ?

Désolée pour mes questions, mais mes parents n'étant pas "fruits de mer", je n'ai pas l'habitude d'en cuisiner !

Bonne journée à tous ! Une part de Gâteau

xxx échange cube de l'été

Défi La garçonnière : Trousse
Défi Nicole : band sampler
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des huîtres ?
Page 1 sur 1