Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 1042
L0calisation: Devant l'ordi !
Posté le:
27 Fév 2008 [11:43] Sujet :
Que faire avec des huîtres ?
Oui, ma question doit vous sembler un peu farfelue, mais voilà !
Mon mari a eu hier une bourriche d'huitres, or nous ne sommes que 2 et cela fait juste un an que j'apprécie les huitres, donc froides, je n'en mange que 2 ou 3.
PAr contre, j'avais gouté chez un ami des huitres chaudes, et il avait mis dedans de l'échalotte, du safran, et zou...ne hurlez pas...au micro-onde pdt 30s ! C'était un délice !
Bon le problème, c'est que le safran ce n'est pas donné !
Je cherche donc une recette à base d'huitres, mais chaude et avec des ingrédients simples.
Merci à vous !
_________________
vive la cuisine !
xxx échange cube de l'été
Défi La garçonnière : Trousse
Défi Nicole : band sampler
Posté le:
27 Fév 2008 [13:47] Sujet :
Re: Que faire avec des huîtres ?
bonjour
ouvre tes huitres met la chair et le jus dans une casserole juste pour les cuire égoute les remettre dans les coquilles
ensuite faire un beurre escargot c'est a dire beurre+persilhacher+ailhacher+échalotte haché melanger avec le beurre sel et poivre et recouvrir les huitres mettre au four sur grill pour gratiner
Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 208
L0calisation: quelque part en france :)
Posté le:
28 Fév 2008 [00:05] Sujet :
Re: que faire avec des huîtres ?
En général il est vrai que lorsque cette recette est effectuée a la maison cela peut prendre en revanche au boulot cela me prend l'affaire de 30minute environ
Mais je ne connais personne n'ayant pas apprécié cette recette essaye la au moins une fois sa en vaut la peine
Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 1042
L0calisation: Devant l'ordi !
Posté le:
28 Fév 2008 [11:37] Sujet :
Re: que faire avec des huîtres ?
Coucou,
Voici donc un petit compte rendu "huitresque" !
Ames sensibles s'abstenir, vu la qualité des ingrédients utilisés... Mais bon, j'avais fait les courses la veille de l'arrivée de la bourriche donc je n'avais pas envie d'y retourner
Donc comme à 21h on avait toujours pas commencé à mangé,nous avaons fait dans le rapide. Pendant que chéri ouvrait les huitres, j'ai pris du beurre, du vin blanc (le "spécial cuisine" en briquette... ), de l'ail semoule, du persil séché, de l'échalotte séchée elle aussi, du tabasco, et, seul ingrédient "noble", du vrai piment d'espelette . Bon en ensuite, j'ai donc mis ça sur les huitres, puis j'ai saupoudré de chapelure, et zou, au four !
Et là,tenez vous bien, comme on n'avait très faim, j'ai préparé pendant ce temps là, de la purée...
en sachet
.Au bout de 5 mn de cuisson des huitres, j'ai mis sur grill, et quand la chapelure a commencé à prendre une jolie couleur, j'ai tout sorti du four.
Et...on s'est régalé ! Et l'association purée/huitre n'était pas si mal que ça. On a trouvé tous les deux que le fait d'avoir fait cuire les huitres donnait un gout se rappochant de celui de la moule. Du coup, ça m'allait très bien, à mon chéri aussi, mais il s'est quand même mangé qelques huitres crues.
Voilà, mon roman est fini ! Comme apparement une bourriche se conserve 5 à 10 jours au frigo, j'essayerai en mettant du parmesan à la place de la chapelure, et avec des ingrédients de meilleure qualité !
Plaza, je n'ai pas l'habitude de faire des sauces (car en plus, je fais un peu de cholestérol), donc que veux dire "crèmer" et "monter au beurre" ?
Pingine et Plaza, qu'est-ce que ça change au niveau du goût de faire pocher les huitres avant, au lieu de les faire cuire eu four ?
Désolée pour mes questions, mais mes parents n'étant pas "fruits de mer", je n'ai pas l'habitude d'en cuisiner !
Bonne journée à tous !
_________________
vive la cuisine !
xxx échange cube de l'été
Défi La garçonnière : Trousse
Défi Nicole : band sampler