Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Hibiscus

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Hibiscus
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nelly
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Somme

Posté le: 29 Aoû 2008 [07:32]    Sujet : Re: hibiscus

Merci Lhassa, je ne vois plus de petites bestioles, mais je vais tout de même le passer sous la douche ! Ca ne lui fera pas de mal. Par contre, je n'ai pas trop de basilic sous la main, mais j'avais pensé faire une décoction de cigarette, et de le pulvériser avec. Qu'en penses-tu ?
Version imprimable de cette page
Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 29 Aoû 2008 [07:44]    Sujet : Re: hibiscus

Coucou Nelly, alors là, pour la cigarette je ne sais pas ! Il paraît que la cendre de cigarette et le marc de café peuvent servir d'engrais, mais j'avais entendu dire que c'était plus une légende qu'autre chose.
Si tu n'as pas trop de basilic, essaie le mélange d'eau et de bicarbonate de soude. Perso, c'est ce que je fais et mon hibiscus se porte comme un charme.

Je ris, car mercredi j'ai mis de l'engrais orchidée dans mes orchidées, il m'en restait dans l'arrosoir, donc je l'ai mis dans l'hibiscus et dans les papyrus, bien jeudi matin, j'ai eu l'impression que mon hibiscus était tout content, il était plus beau et plus "en l'air" lol. Pourtant je lui donne de l'engrais à tomates à lui aussi, mais ça ne fait pas la même chose.

Bisou et bonne journée.

Nelly
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Aoû 2008 [08:55]    Sujet : Re: hibiscus

Je vais essayer, mais je dois aussi lui donner de l'engrais. A ce sujet, je crois que l'engrais qu'on peut acheter est un peu universel, et peut-être quelque chose de spécifique en plus, mais la base doit être commune. A quelle fréquence en mets-tu ? Mon ibiscus a plus de 6 ans, avec des hauts et des bas. Je l'ai même coupé presque totalement une année, parce qu'il avait perdu toutes les feuilles du bas, et il a retrouvé une nouvelle jeunesse. Je me demande si ça vieillit, ces petites choses-là ?
Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Aoû 2008 [09:42]    Sujet : Re: hibiscus

Coucou !
Dans toutes mes plantes à fleurs, je mets de l'engrais à tomates, car c'est la potasse qui fait fleurir et l'engrais à tomates est très riche en potasse. C'est le seul qui en contient le plus.
Pour l'instant, je ne le mets pas dans mes orchidées, j'ai un engrais spécial orchidée, mais j'ai lu qu'on pouvait très bien mettre n'importe quel engrais pour plantes à fleurs dans les orchidées.
En période de floraison, je mets de l'engrais une fois par semaine, bon au lieu de mettre un bouchon par un litre et demi, je ne mets pas le bouchon entier, ça gaspille en fait, on te dit de faire comme ça pour que tu l'uses plus rapidement et que tu en rachètes un autre.
Par contre, je n'aime pas les engrais en batonnets. La dispersion de l'engrais avec les arrosages, se fait qu'à l'endroit où tu as planté le batonnet, donc il y a risque de brûlure des racines.
Ne pas mettre d'engrais non plus si tu viens juste de rempoter ta plante. Le nouveau substrat est assez riche en nourriture, ta plante risquerait plus de faire de feuilles que de fleurs.
Bisou

Nelly
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Aoû 2008 [10:23]    Sujet : Re: hibiscus

Je te remercie pour tes conseils. Pour l'engrais, justement, c'est de l'engrais en batonnet que j'utilise, je le trouve plus pratique. Mais, c'est vrai que ça peut poser problème aux racines, je n'avais pas pensé à ça. Je vais donc changer de méthode. Je n'ai pas de potager, donc plutôt qu'acheter de l'engrais à tomates, j'ai aussi vite fait de prendre directement un engrais un peu passe partout, qu'en penses-tu ? Pour en revenir à mes batonnets, jusqu'à présent, j'ai fait la différence à chaque utilisation, j'en mets en moyenne toutes les quinzaines, j'ai peur d'en mettre trop. Je pense que si çà avait endommagé les racines, je m'en serais aperçue. Mais néanmoins, je vais changer tout de même.
En ce moment, il est beau et bien vert, mais quasiment pas de fleur. Alors que les années précédentes j'en avais à peu près deux en permanence. Il faut dire que je l'avais coupé bien ras, et les petites bestioles qu'il a eu n'ont pas du arranger les choses. Par contre, j'ai remarqué qu'il était gourmand en eau, c'est normal ?

corinne 19
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 04 Sep 2008 [15:18]    Sujet : Re: hibiscus

bonjour,
voila j'ai une question toute bete, j'habite en correze et je voudrai savoir a quel moment je devrai rentre mon hibiscus pour pas qu'il meurt? le savez vous?
merci d'avance

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Sep 2008 [15:28]    Sujet : Re: hibiscus

Coucou Corinne, si tu peux abriter ton hibiscus cet hiver, pas la peine de le rentrer. Tu pourrais le mettre dans un coin abrité de ton jardin, le poser sur quelque chose de stable pour qu'il ne tombe pas et qu'il ne soit pas en contact avec la terre froide et tu pourrais protéger ses pieds et la surface du substrat avec de la paille ou du papier bulles.

Si, tu tiens vraiment à le rentrer, bien fais le dès que tu trouves qu'il commence à faire froid pour toi.

Moi, je ne le rentre pas, mais j'habite en Provence et il ne fait jamais bien froid. je le descends juste de la rembarde de mon balcon et je fais comme je t'ai noté plus.

Bisou

corinne 19
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Sep 2008 [13:17]    Sujet : Re: hibiscus

bonjour, mais est ce normal qu'il ne fleurie tj pas malgré ca taille et le fait qu'il soit dehors?
faut il mettre de l'engrais pour qu'il fleurie?
merci de vos reponse Question

Rose

corinne 19
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Sep 2008 [14:20]    Sujet : Re: hibiscus

bonjour,
voila les news je viens de rentré mon hibiscus car les 1er gelé viennent de passé j'espere qu'a la maison il va se plaire,
je vais lui mettre un petit peu d'engrais quand pensez vous?
merci de vos reponse

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Sep 2008 [15:29]    Sujet : Re: hibiscus

Coucou,
S'il gèle là où tu habites, il vaut mieux le rentrer. Mets le derrière une fenêtre, si possible au soleil. Le mien est dehors, il a encore des boutons qui vont éclore. Pour ce qui est du tien, ça m'étonnerait qu'il fleurisse maintenant, on entre en hiver et il doit être en période de repos, le fait de lui donner de l'engrais fera pousser des feuilles mais pas de fleurs. Les plantes ont besoin d'un temps de repos. Réduis un peu les arrosages aussi. Surveille le au niveau des parasites. Au mois de mars, recommence à arroser normalement et donne lui un peu d'engrais tous les 2 arrosages s'il reste à l'intérieur et tous les 3 ou 4 arrosages si tu le remets dehors.
Bisou

corinne 19
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Sep 2008 [21:16]    Sujet : Re: hibiscus

bonjour,
voila je revien donné des news de mon hibiscus Rire (lol)
il commence a me faire des petits bouton de fleur pas encore fleurie je suis en attente (je ferai une photos si les feurs sortent) Cool
mais depuis qq temps je le rentre le soir car il fait un peut froid et j'ai peur qu'il ne le suporte ce froid mais bon embarrassé (oops)
mais des fois je l'avous je l'ai oublié qq soir mais le lendemain il ete bien mais si il prend le gele quoi faire?
merci de vos conseils
merci d'avance
voila les nouvelles

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Sep 2008 [12:12]    Sujet : Re: hibiscus

Coucou,
Corinne, je ne vois pas pourquoi il prendrait le gel en ce moment. Fais attention tout de même, essaie de ne pas l'oublier le soir. S'il gèle, bien il faudra voir son état à ce moment là.

Je mets mon hibiscus, il est encore en fleurs, avec d'autres boutons, mais on peut tout de même voir qu'il arrive en fin de floraison, bientôt je le taillerai.

Bisou

ZOOM (clic)
Hibiscus

ZOOM (clic)
Hibiscus

corinne 19
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Oct 2008 [18:48]    Sujet : Re: hibiscus

bonjour,
voila je mets comme promis quelques phtos de mon hibiscus en fleurs aujourd'hui mais il y a encore a venir.
alors dite moi ce que vous en pensez.
merci encore pour vos conseils

corinne 19
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Oct 2008 [19:05]    Sujet : Re: hibiscus

ZOOM (clic)
Hibiscus
voici ma fleur
ZOOM (clic)
Hibiscus
tj le meme
ZOOM (clic)
Hibiscus
tj le meme

alors bon hibiscus il est pas beau?

raja
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Oct 2008 [21:41]    Sujet : Re: hibiscus

Coucou Corinne,

Choqué Ton hibiscus est C'est Okey ! La couleur est Un peu de Magie Tendrement coeur vraiment très belle.

Est-ce qu'il s'agit de ton hibiscus que tu avais taillé ?

Encore Bravo ! il est superbe.

J'ai déjà rentré les miens (j'habite en Haute-Savoie) bien que ces jours la météo soit clémente, j'ai préféré prendre les devants.

Lhassa je ne connaissais pas du tout la décoction de basilic. Cela sert à quoi ? J'imagine que le principe est de faire bouillir et de filter Question Ton hibiscus est également très beau, j'aime bien le contraste de couleur entre le coeur et les feuilles.

J'adore les pommes à la cannelle...ou la cannelle aux pommes Rire (lol)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «HibiscusAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4