Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Invention de recette c'est ici!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Invention de recette c'est ici!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
plaza
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: quelque part en france :)

Posté le: 09 Mar 2008 [11:59]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

Tu as raison mais c'est tout de méme préférable d'éviter la comparaison entre la cuisine de paul bocuse et la cuisine industrielle. Por ce qui est de mon apprentissge il n'est pas a remettre en cause puisque ce que j'ecrit n'est uniquement que ce que je pense...
Bref il est vrai que ce débat pourrait faire l'objet d'une discussion a n'en pas finir Je suis vert !

Version imprimable de cette page
pepite29
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: aisne

Posté le: 09 Mar 2008 [12:40]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

je poste donc ici ma recette de salade de tomates au boursin

Pour 4 personnes environ

8 tomates (grappe c'est meilleur)
sauce au fromage blanc ail et fines herbe AMORA
boursin salade ail et fines
sel et poivre

couper les tomates, les mettre dans un saladier,ajouter les autres ingredients,c'est pret et delicieux

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 09 Mar 2008 [15:36]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

je suis, et tu t'en doutes Plaza , de l'avis de lili ; mais effectivement cette discussion peut durer longtemps!! chacun restant sur sa position, c'est tout!! Pepite 29 , tes petites tomates doivent être bonnes!! Hello, Kikou, Bonjour

zibouille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: vaucluse

Posté le: 10 Mar 2008 [07:11]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

bonjour tout le monde! en esperant que vous ayez passer un bon week end!

a ce que je vois ma question sur les cordon bleu a fait debat se week end!
salade au boursin, trop bon, j adore!

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mar 2008 [12:57]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

oui, c'est certain zibouille! C'est Okey ! A bientôt!

Caramusik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Devant l'ordi !

Posté le: 10 Mar 2008 [13:11]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

Bon, je viens de lire le débat autour du cordon bleu...et cela m'a fait penser à une recette que je n'ai pas inventée, mais dont on peut inventer de multiples variantes.

Prendre des escalopes de poulet, ou, en cas de petit budget, de dinde. Les ouvrir dans le sens de l'épaisseur, où si elles sont fines, prévoir de la ficelle pour les maintenir repliées. Dedans, mettre un mélange à base de mozzarella, tomates séchèes, et basilic.
Puis, cuire doucement ces escalopes (je mets même un couvercle vers la fin, et elles restent moelleuses et chaudes).

A partir de là, on peut remplacer ce mélange par plein d'autres choses, comme du chèvre, ou pourquoi pas, un mélange tapenade+ chèvre frais...

Bref, je n'aurai jamais eu cette idée de farcir des escalopes, et avec une salade de crudité, ça donne un repas bon, équilibré, et pas trop cher !

A Bientôt !

xxx échange cube de l'été

Défi La garçonnière : Trousse
Défi Nicole : band sampler
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mar 2008 [13:15]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

c'est une très bonne variante ! moi qui adore les tomates confites, je l'essaierai!Merci pour ta recette! C'est Okey !

plaza
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Mar 2008 [18:39]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

Si tu aimes les tomateS confites je viens de découcrir une recette tout droit sortie du Meurice (hotel 3 macarons pour ce qui connaissent)...j'effectue une période d'un mois la bas et j'ai donc découvert cette recette toute simple: Tu mondes des tomates que tu coupes en quatre et que tu vides...Dispose sur une plaque badigeonné d'huile d'olive tes tomate coupé en 4 que tu sales,poivre et sucre ! au four pendan 3heure au moins a 70degrés C'est Okey !
Dites -en des nouvelle je n'ai pas vu le résultat encore C'est Okey !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mar 2008 [19:15]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

merci Plaza pour ta recette de tomates confites; j'en fais de temps en temps; la prochaine fois je ferai ta recette; quelle chance tu as ! j'espère que ce mois d'essai sera concluant pour toi!! C'est Okey !

Caramusik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Devant l'ordi !

Posté le: 10 Mar 2008 [19:27]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

ALors, j'avoue que les tomates confites, je les achète toujours...car j'ai l'impression que c'est plus économique que de les faire ! Entre acheter les tomates (hors saison, et caoutchouteuses) et faire fonctionner un four pendant 3h, j'ai le sentiment qu'il vaut mieux les acheter toutes prêtes.

Mais je voulais avoir votre avis, car je me trompe peut-être.

Merci, et bonne soirée !

xxx échange cube de l'été

Défi La garçonnière : Trousse
Défi Nicole : band sampler
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mar 2008 [19:32]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

bonsoir, caramuzik ; je pense qu'il est beaucoup plus économique de les faire que de les acheter! effectivement c'est un peu long, mais pendant les 3 heures de cuisson tu ne t'en occupes pas; tu programmes ton four, c'est tout!

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 10 Mar 2008 [19:32]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

Coucou

Déjà un bon point C'est Okey ! : le chef du Meurice ne les fait pas à 100° ou 140°C .....!
Je sais... je sais.... je me permets de juger un CHEF ! Mais je signale que je n'ai pas critiqué! NA! Rire (lol)

Plaza : en Italie les tomates sont séchées au soleil, c'est pourquoi j'ai opté pour 50°C, une bonne température proche du naturel.

Ma recette de tomates mi-séchées (= confites) : d'abord je prends des tomates allongées qui ont plus de pulpe.
Les couper en quartiers de taille semblable, les saler et laisser dégorger pendant 1-2 h (pas trop de sel .....sinon = inmangeable!)
Les mettre sur une grille, peau vers le bas, dans un four ventilé, à 50°C et ... laisser pour la nuit.

Pour faire un essai : il vaut mieux le faire pendant la journée car cela permet de surveiller et éventuellement sortir les quartiers qui ont séché plus rapidement.

Le lendemain les mettre dans un bocal avec herbes et surtout couvrir d'huile d'olive quand elles sont froides.

C'est excellent! OUaha c'est trop bon !

Je ne mets pas d'huile d'olive dans le four car l'huile chauffée a tendance à devenir rance et ... c'est la cata!
Mais il est vrai que les tomates confites se conservent rarement longtemps (on ne leur en laisse pas le temps..... n'est-ce pas Muscovado ?) HihiHi!!! Fiesta Fiesta

Bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour

plaza
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Mar 2008 [19:35]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

Exactement! en fait nous au restaurant nous les mettons seulement au dessus du fourneau pendant tout une aprés midi...Donc a vous de reglez le four comme bon vous semble ou je demanderé des precisions deamin bonne soirée C'est Okey !
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mar 2008 [19:40]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

coucou! lili ! nos messages se sont croisés; oui, moi aussi je prends des tomates norma pour mes tomates confites; je sale, je poivre, je sucre très légèrement, mais je mets un soupçon d'huile d'olive, mais à peine à peine; je faisais cuire aussi à 50°C, 4 heures, mais j'ai vu un chef ces derniers jours qui m'a dit que lui aussi les faisait confire à 70°C; je ne sais pas si cela change beaucoup le goût de la tomate confite je te l'avoue; l'assaisonnement est important, je pense!!mais, comme tu dis chez nous elles ne durent jamais longtemps jnous les mangeons comme une friandise!! Bisou

plaza
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Mar 2008 [19:54]    Sujet : Re: invention de recette c'est ici!

Pour ce qui est du rancissement de l'huile d'olive ne t'inquiéte pas pour sa car si je connais bien me lecon Je suis vert ! le point de fusion de l'huile d'olive arrive a partir de 140°c environ...De plus dans la recette que j'ai cité l'huile d'olive est appliqué trés légérement au pinceaux sur un papier sulfurisé(j'avais oublié cette petite precision) Roulement de yeux
J'attend des nouvelles C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Invention de recette c'est ici!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11