Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Posté le:
01 Mar 2008 [08:42] Sujet :
Re: invention de recette c'est ici!
Merci
Zazoupro
.
Mes coups de gu**** ... et je me limite ..... !
.... la preuve : j'ai bondi mais n'ai rien écrit quand j'ai lu que avec du pot au feu et de la tomate on peut faire une "bolognaise" et pourtant le taureau que je suis a vu rouge car le "ragoût à la bolognaise" n'est pas à base de viande cuite!
C'est vraiment n'importe quoi ....
Mais la "défense de la cuisine italienne" n'est pas la seule chose qui me fait bondir!
Ex : des cuissons de 20-30 mn pour des noix de saint jacques!
Si nous ne sommes pas tous des Bocuse petentiels, s'attacher à réussir des plats simples, savoureux et avec une cuisson juste est à la portée de tous .... et pourtant ... beaucoup n'ont pas la moindre idée de ce que cela signifie!
Grrrrrr ..... Quand on fait n'importe quoi chez soi on accepte n'importe quoi des traiteurs et restaurateurs -> la réputation de la cuisine française en souffre et les etrangers disent que en France on mange mal à moins de pouvoir se permettre les grands restaurants
C'est dommage!
Je descends de mon dada sinon je serai encore là demain....
Byeeeeee
01 Mar 2008 [11:46] Sujet :
salut tout le monde! alors là, je ne comprends plus rien; je sais une chose c'est que je mets effectivement des recettes sur le forum, un peu partout, mais je n'ai pas d'album personnel; sais pas faire!!
Zazoupro
:, je sais que je t'ai donné des recettes à base de café!!et chose bizarre, j'ai trouvé une photo d'une pizza sur mon album personnel, et je ne sais pas comment elle est arrivée là à moins que ce soit mon mari quand on a essayé, après tes conseils
lili
!!je vais éclaircir cà!! j'ai bu des bubulles hier soir, je ne sais pas en fin de compte si ça me réussit!! j'ai aussi pensé à toi
lili
!!et nous avons bu en digestif un mandarincello ou mandarinetto??une merveille, je le conseille à tout le monde !!c'est vrai
lili
, tu es taureau comme moi, c'est peut-être pour ça que nous nous comprenons si bien!!je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu viens de dire!! à toutes!!
01 Mar 2008 [12:16] Sujet :
Allez faire un tour sur le site que betounette a proposé.
Il y a une recette d'accras au thon qui me paraît super !
Muscavado, En essayant de trouver tes autres recettes, j'ai bien vu la photo de ta pizza mais à priori, tu n'as pas l'air d'être inspirée ..
Alors, j'attends des photos de tes différents exploits culinaires !
Pour Lili-It : Merci de soutenir aussi fermement la cuisine française !Nous avons tellement de bons produits régionaux : chez moi, c'est le maroille, le cidre "fait maison" : miam miam
Posté le:
01 Mar 2008 [12:24] Sujet :
j'essaie d'apprendre à mettre des photos et ça ne marche pas
Channah!!
je suis pas très douée pour ça!!dès que je peux, je le fais!!le cidre fait maison; oh! que oui, c'est bon; mon oncle en faisait beaucoup et on se régalait! c'était un bon cidre bouché, je me souviens, un peu trouble!!
01 Mar 2008 [12:28] Sujet :
Le cidre, c'est super bon, mais il est plus puissant que celui acheté dans le commerce d'où "la modération à en boire" ... Par contre, le goût n'a rien à voir avec ces belles bouteilles vendues en supermarché mais dont le goût me paraît si lointain du vrai !
Posté le:
01 Mar 2008 [12:43] Sujet :
tout-à-fait, cela n'a strictement rien à voir !on dirait 2 boissons différentes! voilà, j'ai enfin reconnu la pizza de mon mari sur mon album! donc ça a marché! victoire; nous allons réessayer!
01 Mar 2008 [13:56] Sujet :
Bonjour,
D'accord avec vous les filles pour le cidre. Et c'est une normande qui parle ...
Muscovado : les recettes que je t'ai "empruntées" sont celles au café, mais aussi celles de desserts (génoise, financiers, etc), de douceurs (macarons), de sauces (de toutes sortes), de cuisine italienne, etc, etc...
He, oui, tu est pistée !
En fait, on fréquente souvent les mêmes sujets, donc même si je n'interviens pas, je te pique volontiers tes idées
01 Mar 2008 [14:47] Sujet :
C'est une excellente question Betounette !
Je n'ai jamais essayé alors je ne peux pas te répondre. Par contre, je parfume mes yaourts à tous les parfums possibles (les yaourts au NU...., les yaourts aux FE....O) hum
Posté le:
01 Mar 2008 [23:35] Sujet :
coucou à toutes; j'ai testé une nouvelle recette qui a plu à tout le monde; alors si vous aimez le rouget, la voici: j'ai acheté, comme une fainéante, mes filets de rougets congelés ( c'était pour faire un essai!); j'ai fait une crème de romarin: j'ai fait revenir dans une casserole qques échalotes émincées dans du beurre; j'ai mis du vin blanc et fait réduire presqu'à sec; j'ai ajouté mon romarin et mis du fumet de poisson ; j'ai encore fait réduire des 2/3; j'ai passé ma sauce au chinois;l'ai remise sur le feu et ai ajouté de la crème et un peu de citron ; j'ai encore laissé réduire un peu le temps que ma crème nappe bien ma cuillère; j'ai assaisonné et ajouté une pointe de piment de cayenne; j'ai fait cuire à part du riz noir venere, qui est assez long à cuire; et j'ai fait revenir mes filets de rougets dans un peu d'huile d'olive après les avoir décongelé; au dernier moment j'ai monté ma sauce que j'ai réchauffée, au beurre; j'ai monté mon assiette en mettant le riz venere; dessus les filets de rougets recouverts de sauce au romarin et j'ai bien poivré!slurp et reslurp!
02 Mar 2008 [11:45] Sujet :
coucou,
zazoupro
; le riz
venere
est un riz italien ni vraiment rond, ni vraiment long, mais tout noir; il se marie particulièrement avec le poisson; il demande un temps de cuisson assez long; personnellement je trouve que c'est le meilleur des riz; mais il est un peu cher!!je tiens à signaler qu'en ce qui concerne la recette de mes rougets à la crème de romarin (je veux être honnête, par rapport au titre de cette page); il existe déjà beaucoup de recettes de crème de romarin; celle-ci je l'ai faite toute seule; mais j'ai déjà lu des recettes de sauces avec crème, vin blanc et beurre comme tout le monde!; donc oui, c'est une inspiration (
lili
; c'est ce dont je te parlais!..), donc on peut dire que je ne l'ai pas tout-à-fait inventée??comme le dit
lili
, il est très difficile d'inventer totalement une recette, car tout a déjà été inventé pratiquement en cuisine, après, ce sont des associations d'idées qui font qu'un plat appartient ou non à quelqu'un; donc je pense ici, en l'occurence être dans ce cas!mais je suis ravie qu'elle te plaise!!tu me diras ce que tu en as pensé!!