Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que servir en entrée avec une blanquette de veau ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir en entrée avec une blanquette de veau ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Louisette04
Membre
Membre

Posté le: 26 Fév 2008 [22:23]    Sujet : Que servir en entrée avec une blanquette de veau ?

Boonsoir,

Dimanche je fais une blanquette de veau et je ne sais que faire en entrée sachant que mes pti enfants sont assez difficiles....

Que me conseillez vous?

Merci Je bondis de joie

Version imprimable de cette page
ursule
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: ardèche

Posté le: 26 Fév 2008 [23:58]    Sujet : Re: que servir en entrée avec une blanquette de veau ?

va voir dans "entrée droide" ma 1ère recette, c'est vraiment bon et tes petits devraient aimer. salut
ursule
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: ardèche

Posté le: 27 Fév 2008 [00:04]    Sujet : Re: que servir en entrée avec une blanquette de veau ?

c'est encore moi....je veux parler de la salade avocat pamplemousse pomme, sinon un salade verte avec oeuf dur, radis....bon dimanche !
tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: la niévre

Posté le: 27 Fév 2008 [00:30]    Sujet : Re: que servir en entrée avec une blanquette de veau ?

bonne nuit.
Flêche (Voir ICI) une bonne salade composées.vinaigrette.
Flêche (Voir ICI) de la charcuteries.
Flêche (Voir ICI) creuser les tomates y mettre de la macédoine de légumes. Flêche (Voir ICI) des avocats mimosa.
Flêche (Voir ICI) un plat de crudités.

cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 27 Fév 2008 [10:53]    Sujet : Re: que servir en entrée avec une blanquette de veau ?

je pensais également a des crudités
il y a un gateau de crudités aussi, la présentation est très originale et ca change un peu
si tu veu le lien demande moi

Louisette04
Membre
Membre

Posté le: 27 Fév 2008 [13:27]    Sujet : Re: que servir en entrée avec une blanquette de veau ?

Merci pour vos réponses!

Cindy, je veux bien la recette du gateau de crudités...

Merci !

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 27 Fév 2008 [13:49]    Sujet : Re: que servir en entrée avec une blanquette de veau ?

bon apres midi a tous et a toutes

louisette bonjour,

je viens simplement te proposer une autre petite entrée (légère et délicieuse à la fois) pour un plat principal qui est assez copieux :

des petits flans aux légumes

il faut (pour 6 personnes)
400 gr de pointes d'asperge en conserve
400 gr de courgettes
20 cl de crème liquide
3 oeufs
sel, poivre, paprika, muscade
----
on lave et on épluche les courgettes mais en laissant un peu de peau (on les zèbres Très Heureux ) puis on les coupe en dés et on les fait cuire env 15 min.
une fois égouttés on les presse un peu pour enlever le trop d'eau et on mixe ensemble les courgettes et les pointes d'asperge de manière à obtenir un mélange très lisse.
puis on ajoute les oeufs qu'on a battus en omelette, la crème, on sale et on poivre, on met un soupçon de noix de muscade et autant de paprika.
on beurre 6 ramequins on y met la préparation et on fait cuire au bain marie au four pendant une grosse demi heure à 180° th6 (max 40 min)
on laisse refoirdir, on démoule sur le plat de service (ou des assiettes individuelles si on a de la place au réfrigérateur) et on met au réfrigérateur 2 bonnes heures.
ces flans se servent frais

bon après midi ... a bientot

cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 27 Fév 2008 [14:37]    Sujet : Re: que servir en entrée avec une blanquette de veau ?

louisette
je voulais t'envoyer le lien mais impossible, on ne peux plus ouvrir ce post, je ne sais pas pk confus (ennuyé)
je regarde si j'en ai une trace qlq part a la maison ce soir et je te mets ca sinon

bonne fin de journée

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 27 Fév 2008 [15:47]    Sujet : Re: que servir en entrée avec une blanquette de veau ?

re bonjour

louisette re bonjour,

j'ai un peu farfouillé dans mes recettes et j'ai trouvé une tarte aux légumes (qui peut être servie froide avec un peu de mayonnaise)

- 1 pâte feuilletée du commerce
- 2 aubergines moyennes
- 2 oignons moyens
- 4 tomates pas trop grosses
- 5 beaux champignons de paris
- du gruyère râpé
- du lait
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuil à soupe de crème

on nettoie et on coupe tous les légumes en fines lamelles sauf les tomates qu'on coupe en rondelles
on fait revenir les légumes dans une poêle avec du beurre : on commence par les oignons, qu'on retire dès qu'ils sont bien dorés, on continue par les aubergines que l'on retire lorsqu elles sont grillées, on termine par les champignons qu'on fait dégorger et dorer.
les tomates resteront crues
on préchauffe le four th6 180° puis on met la pâte
feuilletée sur son moule à tarte et on la cuit à blanc (piquer le fond et recouvrir de lentilles- que l'on aura pris soin de déposer tout d'abord sur du papier sulfurisé coupé en rond -pour qu'elle ne gonfle pas) une petite dizaine de minutes, juste le temps pour elle de prendre un peu
lorsque la pâte est précuite (retirer les lentilles) on commence à y déposer les oignons, on les couvre avec les aubergines et les champignons en créeant des cercles, puis les rondelles de tomates je les pose en les plaçant d'un bout à l'autre du moule pour former des triangles
on mélange le jaune d'eouf avec un peu de lait et une cuil à soupe de crème
on verse sur les légumes (ne pas couvrir complètement les légumes) on saupoudre un peu de gruyère râpé et on fait cuire 20 min env à four moyen (180°)

on laisse refroidir (ou tiédir)

Flêche (Voir ICI) si tiède on mange tel que

Flêche (Voir ICI) si froid j'accompagne avec une mayonnaise maison dans laquelle
je mets de la ciboulette hachée fin et un peu de poudre d'ail

voila ....

a bientot ........

cette recette n'a rien à voir avec un gâteau de crudités qu'avait porposé cindy mais elle fait une très bonne entrée

tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: la niévre

Posté le: 27 Fév 2008 [16:15]    Sujet : Re: que servir en entrée avec une blanquette de veau ?

cake aux légumes. pour 6 personnes.

200 gr e beurre,6 oeufs battus,250 gr de farine tamisée,1 paquet de levure,300 gr de macedoine de légumes,1 peu de cannelle Question cernaux de noix.
passer sous l'eau la macedoine de légumes,égoutter,les éssuyer avec un torchon.
mélanger les ingredients bien battre doucement.
préparer le moule à cake le beurrer & un peu de poudre de farine.
ensuite verser le mélange dans le moule.
cuire 220°C à 250°C.pendant 10 minutes.baisser la température à 170°C & laisser cuire,35 à 40 minutes.cernaux de noix pour la décoration. C'est Okey !
ensuite le démouler,trancher,& déguster chaud
. C'est bon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir en entrée avec une blanquette de veau ?
Page 1 sur 1