|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
titelfecrea Membre Actif

|
Posté le:
26 Fév 2008 [19:44] Sujet :
Que prendre pour un repas à emporter ? |
|
|
Bonjour les wetweteuses! Et bien voilà, je suis en train de découvrir l'art de la gamelle. Quand je ne travaille pas, je double les quantités de ce que je prépare, ou je fais + de légumes ou + de viande, et je mets en réserve le supplément pour ma gamelle. Je bosse de nuit, donc c'est assez difficile de ne pas se nourrir de ce qu'il y a sur place: barquettes de "repas" industriels à plein de points, fromge, beurre, biscottes et autres crèmes dessert pas light du tout...
Donc ma gamelle se compose, d'un mini repas pour mon ptit 2h00 du mat 4 ou 5 points (gratin de courgette wetwet par exemple ou bien patates+ mini portion viande...), d'une collation à 1 point genre pompote ou yaourt 0% et d'un ptit dej, en général pain (2 ou 4 points) + St Moret allégé 0.5 pts, + des fruits. Je compte mes points de minuit à minuit, c'est encore ce qu'il y a de plus simple.
Et vous qu'est-ce que vous aimez mettre dans votre gamelle?
En tous cas:
d'avance pour tous les tuyaux que vous pourrez me donner!
|
|
|
 |
sidonie Membre Hyper Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2005
L0calisation: pyrénées-atlantiques
|
Posté le:
26 Fév 2008 [20:54] Sujet :
Re: que prendre pour un repas à emporter ? |
|
|
si tu as un microondes : pates à satièté ou sinon salades de pates, riz....
pas facile de suivre un régime en travaillant la nuit, courage 
|
objectif : en dessous de 72 kg et y rester... |
|
|
 |
titelfecrea Membre Actif

|
Posté le:
27 Fév 2008 [16:43] Sujet :
|
|
oui, on a un micro ondes! Et justement, les deux prochaines gamelles sont basées l'une sur les pâtes et l'autre sur les patates, cette fois j'ai compté le poids des pâtes(300g) pour ne compter que 3 points (ce ne sont pas des pâtes complètes) et pouvoir me faire une sauce crème fraîche, fromage... Il faut encore que j'aille acheter de la baguette pour le ptit dej. Bises!
|
|
|
 |
nagwen Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2005
|
Posté le:
03 Mar 2008 [18:27] Sujet :
|
|
Salut!
TU peux aussi te faire des quiches, des pizzas, que tu réchauffes ou pas. Des cakes salés aussi, je te conseille le cake du soleil avec de la feta et des tomates séchées, des muffins salés...
Tu peux aussi te faire des flans dans de petites boîtes, des gâteaux ww pour varier!
Attention pour les pâtes. Je ne sais pas si tu es au courant de flexipoint plus, mais désormais toutes les pâtes sont à 4 points à satiété. Et normalement, on compte à satiété à partir de 200g.
bon courage et bonne continuation!
|
1er mai :-18,5 kg
objectif : plus que 6,5kg!
MAP Kenwood BM 250 |
|
|
 |
rangoonn Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2005
L0calisation: Eure et Loir
|
|
|
 |
titelfecrea Membre Actif

|
Posté le:
03 Mar 2008 [23:13] Sujet :
|
|
Bonsoir! Merci pour vos conseils, il est vrai que je n'ai pas pensé aux tartes salées, d'ailleurs ça me donne envie d'acheter des poireaux et de faire une flamiche. Je crois que j'ai vu des recettes sans pâte quelque part.
Et puis ces histoires de gamelle ça a l'avantage de me permettre de me faire des repas qui sont à MON goût et pas seulement à celui de ma môme! Je n'y avais pas pensé, c'est vrai que j'ai tendance à toujours aussi me limiter à ce qu'elle aime par habitude. A moi aubergines, poivrons et du chou fleur! Yes!
Nagwen, tu m'as donné envie de feta et de tomates séchées!
Rangoon, toi aussi tu bosses de nuit? Je sais que c'est dur de ne pas craquer en bossant de nuit, de ne pas faire que des ptits dej par exemple, ce n'est pas par hasard si j'ai repris 18 kg en bossant de nuit. C'est pour ça que je me remets au régime. Si je ne remetais pas les choses en ordre très vite, je ne savais pas où risquait de s'arrêter ma prise de poids... Mais j'avoue que si ma perte de poids est lente (comparée aux 2 autres fois où j'ai fait wetwet), c'est que je suis + sédentaire et que je fais + d'écarts. Mais bon, je perds lentement mais sûrement (-4kg depuis décembre dernier) et au moins j'arrêter de gonfler à vue d'oeuil!
Grosses bises!
|
|
 |
rangoonn Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2005
L0calisation: Eure et Loir
|
Posté le:
04 Mar 2008 [19:28] Sujet :
|
|
Non, non je ne travaille pas de nuit, sauf quand je suis d'astreinte! suis incapable de dormir le jour, donc le travail de nuit c pas pour moi!
|
2 yaourtières et 2 MAP.Je n'aime pas la cuisine industrielle et j'adore le bio
|
|
|
 |
Lempicka-13 Membre Hyper Actif

L0calisation: Marseille
|
Posté le:
04 Mar 2008 [19:58] Sujet :
|
|
bonjour ! moi je me prends très souvent des repas le midi, je me fais de salades de pates ou de riz à satiété et je garnis de poivrons, tomates, radis ce que j'ai sous la main en fait, je me prends aussi 1 yaourt et un fruit.
Je peux manger partout mais c'est vrai que ce n'est pas toujours ww et au fond, ca me fais juste une petite boite à porter et de belles économies !
|
|
 |
titelfecrea Membre Actif

|
Posté le:
05 Mar 2008 [00:27] Sujet :
|
|
Bonjour! merci pour les idées et les conseils! En plus, j'ai entendu parler de l'art du bento: les plats à emporter à la japonaise. Il y a tout dedans et c'est joliment présenté. Je me renseigne, je teste et je vous en dirai plus!
|
|
|
 |
|