Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette de pain sans gluten pour la machine bm 350

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Recherche recette de pain sans gluten pour la machine bm 350
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
uiui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Fév 2008 [19:07]    Sujet : Recherche recette de pain sans gluten pour la machine bm 350

bonjour,

Quelqu'un a-t-il une recette de pain SANS GLUTEN pour la machine bm 350?

Je suis intolérant au gluten.
Mes parents m'ont offert une MAP (machine à pains) Kenwood BM350 à noël.

J'ai essayé 2 fois de faire du pain sans gluten mais les résultats étaient assez désastreux:
- avec une recette trouvée sur internet mais pas spécifique à cette machine. ==> la pâte collait aux bord dès le pétrissage. Le pétrin tournait dans le vide.

- avec un mélange panifiable "France Aglut Bio", le résultat a été à peine meileur : le pain à gonflé puis est retombé d'un seul coup.
La recette utilisée était une recette pour pain à faire sans machine.

En lisant sur internet, j'en ai déduit que, pour faire du bon pain, la recette devait être spécifique à la marque de la farine (ou à un mélange précis de farine) ET à un modèle de machine à Pain.

Quelqu'un a-t-il une recette de pain SANS GLUTEN pour la machine bm 350?

Merci beaucoup.
Guillaume

Version imprimable de cette page
mimi14951
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 26 Fév 2008 [19:10]    Sujet : Re: recherche recette de pain sans gluten pour la machine bm

Bonsoir,

en ce qui me concerne j'ai pas la même machine à pain que toi mai j'utilise des mélanges tout prêt qui sont vendus en supermarché au rayon farine. et je n'ai jamais de problème .

Essaye ces préparations.

bye bye

Mayblues
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Yvelines (78)

Posté le: 26 Fév 2008 [20:09]    Sujet : Re: recherche recette de pain sans gluten pour la machine bm

Bonjour,

J'ai la même machine, et aussi un livre qui était offert avec mais pas de recette de pain sans gluten.

Mais si je trouve, je te le dis !

Pour la pâte qui colle, as-tu essayé de rajouter de la farine peu avant la fin du pétrissage ?

Et pour les recettes sur internet, un conseil, consulte plusieurs recettes, s'il y a des commentaires sur le blog ou le forum, notes les, et regarde donc les recettes dont les internautes sont le plus souvent satisfaits, les commentaires qui reviennent souvent et ... fais ta recette avec tout ça !

Bon je sais, facile à dire, mais faute de mieux...

Bonne recherches !

uiui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Mar 2008 [16:24]    Sujet : Re: recherche recette de pain sans gluten pour la machine bm

Re bonjour,

Après quelques heures sur internet, voici ce que j'ai trouvé :
- un post donnant une recette.
Je ne l'ai pas encore essayée.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_278542.pain_sans_gluten_en_map.html

- le livre des recettes de la MAP BM350 !
J'avais laissé un mail au service client du site Kenwood francais mais je n'ai jamais eu de réponse. Je suis malheureux

Je donnerais mes impressions lorsque j'aurai fais des essais.
A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Recherche recette de pain sans gluten pour la machine bm 350
Page 1 sur 1