Recette Dukan : Croque-Monsieur | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
JM10 Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 145
| Posté le: 30 Déc 2007 [04:00] Recette Dukan : Croque-Monsieur | |
|
Croque-Monsieur
Pour 1 personne :
Passer au mixer pendant 1 mn 1 cs de son de blé, 2 cs de son d'avoine. Mettre les sons dans un petit récipient en plastic rectangulaire et ajouter 2 cs de fromage blanc 0%, 1cc rase de levure chimique et 1 œuf. Mélanger le tout puis faire cuire 4 mns au micro onde (800W). Démouler et couper dans le sens de la longueur en 2 tranches égales puis laisser refroidir 5mns.
Préparer une sauce Béchamel bien épaisse : mélanger à froid 100 ml litre de lait écrémé avec 2 cc de Maïzena. Laissez cuire quelques minutes à feu doux tout en remuant pour épaissir puis assaisonner avec du poivre et 1 pincée de muscade. Ajouter 1 portion de Bridelight 2% goût emmental et 30g de fromage râpé 6% Bridelight puis bien melanger pour faire fondre le fromage.
Dresser le croque monsieur en mettant une couche de Béchamel sur une tranche de pain, recouvrir d'une tranche de jambon de dinde, une tranche de pain et le reste de Béchamel.Ajouter un peu de râpé pour la décoration et passer au grill pour dorer.
| _________________
Une jolie fleur dans une peau de vache
|
|
 |
ffgg19 Nouveau Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 2
| Posté le: 21 Avr 2009 [20:56] Re: recette dukan : croque-monsieur | |
| bonsoir
merci pour la recette, croque mr agreable a deguster.
cela change de la galette au son d'avoine.
a+
| |
|
 |
rubis85 Invité

| Posté le: 22 Avr 2009 [07:37] Re: recette dukan : croque-monsieur | |
| oui mais c dommage qu'il y ait 2cs de maizena ca fait 2 tolérés quand meme
est ce que quelq un a essayé sans maizena ou moins ?
|
|
|
 |
ffgg19 Nouveau Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 2
| Posté le: 22 Avr 2009 [18:07] Re: recette dukan : croque-monsieur | |
| salut
pour ma béchamel j'ai utilisé 2cac de maizena et non 2cas.
sans béchamel ca doit être un peu sec.
par contre je n'ai pas mis de rapé bridelight, mais un carré frais à 0%.
j'ai été trés surprise de la testure du pain.
a bientot
| |
|
 |
angela31 Invité

| Posté le: 24 Avr 2009 [18:25] Re: recette dukan : croque-monsieur | |
|
| JM10 a écrit: |
Croque-Monsieur
Pour 1 personne :
Passer au mixer pendant 1 mn 1 cs de son de blé, 2 cs de son d'avoine. Mettre les sons dans un petit récipient en plastic rectangulaire et ajouter 2 cs de fromage blanc 0%, 1cc rase de levure chimique et 1 œuf. Mélanger le tout puis faire cuire 4 mns au micro onde (800W). Démouler et couper dans le sens de la longueur en 2 tranches égales puis laisser refroidir 5mns.
Préparer une sauce Béchamel bien épaisse : mélanger à froid 100 ml litre de lait écrémé avec
2 cc
sa doit faire 1 casoupe donc 1 toléré
de Maïzena. Laissez cuire quelques minutes à feu doux tout en remuant pour épaissir puis assaisonner avec du poivre et 1 pincée de muscade. Ajouter
1 portion de Bridelight 2%
1 autre toléré
goût emmental et
30g de fromage râpé 6% Bridelight
1 autre toléré
puis bien melanger pour faire fondre le fromage.
Dresser le croque monsieur en mettant une couche de Béchamel sur une tranche de pain, recouvrir d'une tranche de jambon de dinde, une tranche de pain et le reste de Béchamel.Ajouter un peu de râpé pour la décoration et passer au grill pour dorer.
|
cette recette contien 3 tolérés donc c'est tres déconseiller !!! je propose de faire comme JM10 a dit pour la galette par contre au lieu de tout c'est toléré je propose de la cancalliotte qui est 40g ( toléré ) jambon dd et basta
1 croque messieur juste avec 1 seul toléré c'est pas beau sa !
|
|
|
 |
rubis85 Invité

| Posté le: 24 Avr 2009 [18:32] Re: recette dukan : croque-monsieur | |
| ah si si je confirme c'est beaucoup mieux
a propo sde ta cancolliotte la c'est au rayon fromage je me doute mais ca resemble a quoi c'est du fromage a tartiner non ?
et je t interdis de rire de mon ignorance angel ! 
| |
|
 |
angela31 Invité

| Posté le: 24 Avr 2009 [18:47] Re: recette dukan : croque-monsieur | |
|
| rubis85 a écrit: |
ah si si je confirme c'est beaucoup mieux
a propo sde ta cancolliotte la c'est au rayon fromage je me doute mais ca resemble a quoi c'est du fromage a tartiner non ?
et je t interdis de rire de mon ignorance angel !
|
loll c'est un p'tit pot bleu de 250 gr y'a marquer dessus la cancoillotte franc-comtoise oui fromage a tartiner ou a mettre pour donner du gout au aliment stile steack ...
|
|
|
 |
rubis85 Invité

| Posté le: 24 Avr 2009 [19:12] Re: recette dukan : croque-monsieur | |
| merci
| |
|
 |
cecilou79 Invité

| Posté le: 05 Nov 2010 [07:58] Re: recette dukan : croque-monsieur | |
| Bonjour, j'ai préparé cette recette pour mon repas de midi ça sent très bon j'en ai l'eau à la bouche! Merci! 
|
|
|
 |
|