Ménage économique et écologique. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Frida Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 297 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 26 Fév 2008 [15:48] Sujet : Ménage économique et écologique. | |
| Bonjour, je viens de découvrire un pdf à télécharger gratuitement : il s'apelle "Le grand ménage"
http://guyane.lesverts.fr/IMG/pdf/raffa_legrandmenage.pdf
En 28 pages comment fabriquer soi-même ses propres produits pour nettoyer, desinfecter et laver. C'est une mine d'or
|
|
|
 |
AAlexandra Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 477 L0calisation: Gironde
| Posté le: 11 Nov 2008 [17:06] | |
| Bonjour, bravo et merci d'avoir mis ce lien, c'est une mine d'or incroyable ! A lire, relire, à enregistrer !
| _________________
"Vielle" MAP Moulinex Home Bread Baguette : cherche CUVE en bon état, non rayée !
Yaourtière Seb
Kitchenaid Artisan noir/Mini Plus Magimix tout vert
Cuiseur à Riz Seb |
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1662 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 11 Nov 2008 [19:35] | |
| c'est vrai, c'est une vraie mine d'or. Je l'ai découvert il y a plusieurs mois sur le post "petits gestes pour la planète", post sur lequel il y a une foule d'infos pour être un peu plus "écolo" au quotidien...
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie
|
|
 |
AAlexandra Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 477 L0calisation: Gironde
| Posté le: 11 Nov 2008 [20:42] | |
| Exactement, cela permet d'être écologique et économique, on pense que c'est impossible et pourtant, l'association fonctionne bien. Je vais aller acheter du vinaigre blanc, des cristaux de soude, et de l'huile essentielle de lavande pour parfumer le linge, du tea tree pour le côté nettoyant ça j'en ai, ah il manque la menthe poivrée, ça sent bon pour moi ça aussi.
Ca va être la grande opération, fabriquer sa lessive, son adoucissant, son nettoyant toilettes, salle de bains ... mais c'est parti, je vais tester, et rejoindre le groupe des personnes qui aiment savoir faire des choses, tout en étant écolo et économe !
| _________________
"Vielle" MAP Moulinex Home Bread Baguette : cherche CUVE en bon état, non rayée !
Yaourtière Seb
Kitchenaid Artisan noir/Mini Plus Magimix tout vert
Cuiseur à Riz Seb |
|
 |
nhadira Membre Hyper Génial

| Posté le: 01 Jan 2009 [12:53] | |
| merci beaucoup un vrai tresor .
a garder ! 
|
|
|
 |
ptitemette Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 55 L0calisation: Indre et Loire
| Posté le: 06 Jan 2009 [20:59] | |
| merci beaucoup pour ce petit guide, il est vraiment très bien
| |
|
 |
manue45 Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 1332 L0calisation: 45140
| Posté le: 07 Jan 2009 [08:26] | |
| bonjour,
je "ménage" bio mais sans fabriquer moi même les produits, il faudrait que les journées aient 72h j'ai trouvé un produit qui fait tout selon que l'on l'utilise pur, dilué ou légèrement dilué et ça c 'est pratique, l'inconvénient c'est qu'il n'est vendu qu'un réunion (style tupp**, flex***n) mais à part ça il est très efficace 
| _________________
MAP Bifinett KH1171
yaourtière Quigg
sorbetière philips HR2303
robot SHG KM 700.07
théïère siméo
3 loulous:Clément (14) Chloé(12) Coline ( 8 )
et un ordi capricieux 
|
|
 |
|