Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «La chrono-Nutrition (Régime Delabos)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mihere
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 31 Aoû 2006 [11:22]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

Heureux bonjour, je viens vous voir sur ce site, je suis curieuse de voir les résultats de ce nouveau régime (pour moi bien sur) je n'en ai jamais entendu parler

JetGirlOriginal
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ile de France

Posté le: 05 Sep 2006 [16:17]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

Bonjour,

J'ai 36 ans et j'ai pris beaucoup de poids il y a 10 ans à cause d'un accident de voiture car comme j'étais sportive je n'ai plus fait aucun sport pendant 2 ans : résultat 10 kilos de plus puis j'ai laissé couler et me suis laissée prendre dans un engrenage qui consiste à se cacher derrière des fringues trop grandes ...
Bref, j'ai arrêté de fumer il y a plus de 2 ans et j'ai repris 5 kilos au passage malgré que je me sois remise au sport très sérieusement.

L'année dernière, j'ai donc décidée de me délester de mes 25 kilos de trop. Après beaucoup d'efforts sportifs et d'un rééquilibrage alimentaire j'ai perdu 9 kilos mais cette année suite à des petits soucis au travail j'ai repris 5 kilos.

Maintenant j'ai décidé de réagir et je suis la chrononutition depuis vendredi dernier. Aujourd'hui mardi, j'ai perdu 1.3 kilos mais je dois quand même avouer que malgré les quantités j'ai faim et pourtant je respecte à la lettre ce qui est dit dans le livre. Pour ma taille 1m70 et mon activité physique car je fais beaucoup de sport :

café noir sans sucre ni lait (dur dur)
70g de pain + 100g de fromage (que d'ailleurs j'ai eu du mal à manger le premier matin mais on s'habitue vite)

270g de viande + 4 cuillères à soupe de féculents (le dessert me manque mais c'est pour la bonne cause)

30g de chocolat noir + 1 fruit (ça c'est cool)

270g de poisson ou 140g de viande maigre + 4 cuillères à soupe de légumes

Je bois une grande rassade d'eau le soir au coucher pour calmer ma faim dévorante du soir surtout lorsque mon mari travaille de nuit ... Je me demande si cette faim n'est pas due au fait que je me suis décrétée en état de régime qui pourtant ne devrait pas vraiment en être un vu les quantités ou alors je mangeais vraiment beaucoup trop avant sans m'en rendre véritablement compte.

Par contre j'ai constaté qu'avant le régime j'étais fatiguée et là je le suis toujours...

J'ai entendu parler de cette méthode par une adhérente à mon club de sport et vu l'émission "combien ça coûte" ce qui m'a motivé à faire cette méthode car j'avoue que cela faisait plusieurs mois que le livre était sur mon chevet.

Voilà vous connaissez mon parcours et j'aimerais suivre d'autres personnes qui font cette méthode afin que l'on puisse voir notre progression et se soutenir si besoin.

odiceaa
Membre
Membre

Posté le: 06 Sep 2006 [11:42]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

coucou,

alors JetGirlOriginal il faudrait que tu prenne ton beurre l matin se qui est obligatoire ,de 20 g (page 99 du livre mincir sur mesure)
de plus pour les feculent le midi tu devrais peser et pas compter les cuillere car moi l'autre jour je me suis apercu que pour les pate ca ne faisait pas mais 6 ou 7 cuiellieres a soupe en faite ,a mon avis tu ne dois pas manger assez prend bien 33cl de feculent

pour le gouter c un petit bol chinois de fruit frais ce qui fais 160 gr donc un fruit surement pas assez

pour le diner c 160 gr de legumes = un bol chinois

bon courage a toi et bonne chrono

Version imprimable de cette page
odiceaa
Membre
Membre

Posté le: 06 Sep 2006 [11:50]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

a oui je voulais te dire que moi parfois meme souvent je me fait des diner fruit donc a 16h00 je ne prend que le chocolat et apres le soir je fait une orgie de fruit je trouve que ca compense mon envie de sucré et qu'est ce que j'aprecie??? Très Heureux
JetGirlOriginal
Membre
Membre

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ile de France

Posté le: 06 Sep 2006 [12:11]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

Merci Odiceaa pour tes conseils.

En fait je me suis basée sur le livre à un moment il parle de 4 cuillères à soupe bien pleines donc je pense que je vais finir par acheter une balance... Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Quand je dis un fruit c'est un gros fruit sinon par exemple hier j'ai pris 4 pêches car elles étaient vraiment petites.

Aujourd'hui je me suis pesée et j'en suis à -2.1 kilos depuis vendredi 01/09/06. Hier soir c'était un peu moins dur de résister mais encore un peu faim...

Je vais augmenter mes quantités de féculents à 6 cuillères comme tu me le dis en attendant la balance ... Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Merci encore ... et toi suis-tu cette méthode ??? Depuis combien de temps ? Où en es-tu ?

odiceaa
Membre
Membre

Posté le: 06 Sep 2006 [18:25]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

oui ,mais fait quand meme attention car tout les feculent n'ont pas la meme consistence ,se midi je n'ai pris qu'une pomme de terre car a elle seule elle faisait 160g (pas mal hein Cligne de l'oeil )oui c vrai que c mieux d'acheter une balance de plus c coute pas si cher et puis tu peu t'en servir pour autre chose [/i][/b]
nini28
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 22 Sep 2006 [14:07]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

Bonjour à toutes...

Je découvre la chrono nutrition et d'aprés ce que j'ai pu lire, c'est une méthode efficace.
Même si je suis intéressée, j'ai un peu peur de retomber dans les schémas classiques du régime (la peur des calories, de l'écart qui fiche tous les efforts en l'air...). J'ai 26ans et je suis restée près de 10 ans au régime. Cela fait 2 ans que j'ai mis toutes ces méthodes de charlatan au placard. JE NE VEUX PLUS ETRE AU REGIME !! mais je veux trouver enfin MA façon de manger ... loin des dictates que j'ai suivi avant et qui ne m'ont jamais réussi. J'ai environ 15kg à perdre et je ne suis pas pressée, je veux simplement me sentir bien avec moi même ! J'ai réglé ce qui n'allait pas avec mon Moi (suivi par 1 psy depuis 1 an) maintenant je veux faire la paix avec mon assiette.
Pouvez vous m'aider et surtout m'apporter votre témoignage si vous vous êtes retrouvé dans mon histoire !
Merci d'avance et à bientôt
Un peu de Magie

myminette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 07 Nov 2006 [01:13]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

Bonjour !

Je me suis mise à la chrono-nutrition depuis hier, mais je n'ai pas encore acheté le livre (je vais le faire sous peu). C'est bien, mais j'ai très faim en me levant le matin, ce qui fait que j'ai aussi très faim très tôt dans l'après-midi (14h30). Je crois que je ne mange pas assez de protéines pour déjeûner. Quelles sont les quantités ? Ma hauteur ou ma hauteur + 100g ? Et pour les oeufs (J'aime bien les oeufs le midi) ? Et le soir, est-ce que ce sont les mêmes quantités de poisson ou de viande blanche que le midi ?

Un gros merci du Québec !

Lauthien
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Déc 2006 [15:29]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

J'ai fait et fais encore ce régime m'enfin son côté sympa est vraiment à nuancer dans mon cas particulier.

En effet, le gros défaut de ce régime quand même (et il n'est pas négligeable) c'est qu'il est surtout adapté pour les personnes de taille moyenne (165-170m), parce que c'est un peu du fout... du ahem de lire que :

"mais cette formule technique se traduit en pratique par : cassoulet et ses haricots blancs crémés, paupiettes et pommes sautées, boudin noir et pommes en l'air, confit de canard et pommes de terre à la salardaise, poule au riz, pot au feu et ses légumes.... "

En effet quand on fait moins d'1m50 ou 1m50 pile poil, les féculents on en a droit à 2 cuillères à soupe, alors 2 cuillères à soupe de purée ou de riz ou de patates, ça se noie un peu dans les 250g de viande qu'il faut absorber, de fait les féculents dans mes repas sont là pour décorer et je n'ai pas vraiment l'impression d'en manger. Et dans les plats "tout fait" comme cités ci-dessus, cassoulet et cie, je vous raconte pas comment je dois trier, ou même chez les gens, pour prendre de la viande au moins 150g, et ensuite 2 fourchettées de patates... ...

Donc bon il marche, on mange de tout mais pour ma part je dois constamment faire attention avec ces fameux féculents, et dès qu'il s'agit de faire un poulet basquaise ou un plat pour 2, ma portion fait vraiment ridicule... ça ne me dérange pas mais bon je ne trouve pas ça réaliste de faire miroiter le coup du "super on peut manger de tout en quantité raisonnable" enfin... j'avais qu'à être plus grande Malheureux (triste)

Miyuki
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Jan 2007 [11:53]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

Bonjour!

J'ai commencé la méthode chrononutrition il y a deux jours. Seulement j'ai un petit problème car je mange trois fois par semaine à la cantine (je bosse dans un collège).
On ne peut pas choisir de prendre une part de viande en plus... comment faire pour ne pas trop créer de déséquilibres par rapport au menu type du régime Delabos?

Voilà comment se décompose un menu de la cantine :

- entrée
- viande ou poisson
- féculents + légumes
- fromage
- dessert
- pain

Je pensais bien sûr supprimer le pain, le fromage et le dessert, pour l'entrée je sais pas trop, car j'ai peur que la viande ne me suffise pas (par rapport à la quantité préconisée pour ma taille). Peut-etre je peux prendre l'entrée dans ce cas, et un peu de légumes?

Merci pour vos éventuelles réponses! Cligne de l'oeil

sherine444
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Avr 2007 [14:13]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

bonjour

et les produit laitier? le lait yaourt.... ils sont ou?
c'est quand qu'il faut les prendre?

début ww le 01/01/07 à 78,4kg

* objectif n° 1 : 60kg soit :-18kg
* objectif n° 2 : 55kg soit :-23kg
titoune2fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 11 Mai 2007 [13:25]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site,
Je pratique la chrono nutrition depuis le 15 octobre 2006 et j'ai perdu 9KG depuis... c'est pas mal en 7 mois et avec les fetes!
Pour répondre à la question où sont les yaourts... et bien, une fois par semaine au petit déj tu peux prendre 4 yaourts au lait entier (sans sucre) qui remplace le pain et le fromage.
J'ai acheté le régime starter et mincir sur mesure du Dr DELABOS.
Perso j'ai commencé par la phase regime (starter) et du coup, cela m'a motivée, il faut regarder les cm que l'on perd!
J'ai encore 10 kg a perdre (et oui, les medoc de dépressions c'est pas bon pour la santé) et j'ai adopté la chrono nutrition dans ma vie..
Perso, je recherche à savoir comment doit on pratiquer la chrono nutrition en cas de grossesse.. Et comment faire pour trouver un médeicin de la chrono nutrition.
Merci pour votre aide!
Chris

titoune2fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 11 Mai 2007 [16:48]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

Merci, j'espere que le sujet sur la chrono nutrition reprendra un peu ..
J'ai l'impression que cela fait un moment que les gens du forum ne rajoutent rien...
Moi en tout cas, la chrono me va bien! Et j'espere pouvoir aider ceux qui le souhaitent a s'y adonner.. c'est un vrai régal et meme a la cantine c'est possible!

A bientot

marienise
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: bretagne

Posté le: 11 Mai 2007 [18:15]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

bonjour je suis nouvelle sur se forum j'ai commencer la chrono de puis 3 jours sauf le matin ou je continue a prendre kriss laure ( produits hyperproteines )depuis je suis fatiguer et j'ai hate d arriver aux heures de repas meme le soir parce que j'ai vraiment faim. est ce normal combien de temps faut il pour s habituer a cette facon de manger merci a celle qui voudrons me repondre merci a toutes
huguettes
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 12 Mai 2007 [13:39]    Sujet : Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos)

salut Marienise
Je fais la chrono depuis janvier et j'ai perdu plein de centimètres et 4 kg 5.
Je serai à ta place j'enlèverai les protéïnes du matin pour le remplacer par (quel est ta taille ?) du fromage + beurre + paim
Je te garantie que le fromage çà cale vraiment.
le midi viande + 3 cuillères (selon ta taille toujours) de féculent
Et tes protéïnes si tu veux les garder je te conseille de les placer plutôt avant le goûter

bon courage pour la suite
Huguette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «La chrono-Nutrition (Régime Delabos)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14