| La chrono-Nutrition (Régime Delabos) |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Twix Nouveau Membre

|
Posté le:
30 Mar 2006 [10:54] Sujet :
Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos) |
|
|
Bonjour, je fréquente le site depuis un petit temps déjà, pour piquer des idées recettes et des trucs et astuces.
Je viens seulement de m'inscrire sur le forum.
Je commence à chronoter "en couple", et franchement j'ai été séduite par l'approche.
J'ai tout de même effectué des aménagements.
- Nous ne nous restreignons pas sur les légumes.
- A terme, il est hors de question que j'abandonne les yaourt natures et fromage blancs. D'autant plus que le matin ça passe mieux que le fromage . Côté budget aussi ça passe mieux...
Psychologiquement, le plus difficile est l'absence de desserts après déjeuner et dîner. Les fruits nous manquent le soir. Je vous raconte pas la curée à 18 h !
Mais une fois habitué, ça devrait aller. L'élimination des grignottages ne peut faire que du bien, dans tous les cas !
|
|
|
|
|
 |
apsara Nouveau Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 08 Mar 2006
L0calisation: nancy
|
Posté le:
05 Avr 2006 [20:26] Sujet :
|
|
bonjour
qu'en est-il pour les gens qui travaillent la nuit (19h-7h) et ne mangent pas aux memes horaires que les autres ?
quelqu'un a-t-il la reponse ? si oui, j'aimerais obtenir quelques informations
meci pour vos reponses
|
|
|
|
 |
mamour266 Nouveau Membre

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2004
L0calisation: sud ouest
|
Posté le:
15 Mai 2006 [19:14] Sujet :
|
|
bonjour moi aussi j'ai debute la chrono il y a 3 semaines et j'ai deja perdue 4 kgs et 7 cm de tour de hanches ben oui pour le moment il n'y a que la que ca bouges bon bien sur je sais aussi que la perte ne va pas continuer comme ca mais c'est deja ca d'autant que j'en ai quand meme encore une bonne vingtaine a perdre !!cette methode me convient parfaitement car j'ai un passe de REGIME assez impressionnant et cette methode n'a rien a voir avec un regime !perdre du poids en mangeant des frites et du chocolat entre autre est quand meme bien agreable !!voila j'espere trouver des personnes interressee avec qui je pourrais discuter de cette methode tres simple !!!mamour
|
|
|
|
|
 |
grazie Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2005
L0calisation: Lorraine
|
Posté le:
17 Mai 2006 [21:22] Sujet :
|
|
Bonjour tout le monde
Voilà un petit moment que je pense faire un regime et en vous lisant sur le forum de le chrononutrition, cela m'a motivée encore plus.
J' ai bien 25 à 30 kg à perdre......soupir.
J'ai fais plusieurs regimes et malheureusement j'ai tout repris.
J'ai des horaires de travail pas evident (ex : je déjeune vers 11h et je saute bien souvent les 2 autres repas).
J'espere que ce regime me conviendra et que la perte de poids favorisera une grossesse.
Bon courage pour celles qui font ce regime
A+
|
|
|
|
 |
Treasure Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2006
L0calisation: Rhône
|
Posté le:
14 Juin 2006 [16:46] Sujet :
|
|
Bonjour à toutes!
Je ne sais pas si ce forum continue à vivre car il semble avoir commencé il y a un petit bout de temps mais je voulais avoir un peu vos conclusions justement puisque vous pratiquez depuis quelques temps.
Je dois dire que cette méthode me met l'eau à la bouche moi qui suis en ce moment la méthode Gesta et qui meurt de faim. je suis très gourmande surtout de salé alors en voyant les menus, je rêve de pouvoir manger de cette manière, de mincir et de sculpter ma silhouette.
Pouvez vous me dire si vous avez juste suivi le bouquin ou les infos du net ou si vous êtes allés voir le médecin?
Comment trouve t on les infos pour manger ce qui aide à sculpter son corps?
Est ce que vous avez tous et toutes réussi à perdre du poids?
Bref, un petit tour d'horizon de votre expérience si vous le voulez bien.
A bientôt, j'espère.
|
|
|
|
|
 |
Carinna Membre habitué

L0calisation: Grasse
|
Posté le:
03 Juil 2006 [10:49] Sujet :
|
|
Bonjour treasure,
Moi je suis la chrono depuis presque 4 mois et j'ai perdu 7kg300
donc oui on perd ,mais tout doucement. Moi au debut j'avais faim,mais après un temps d'adaptation,cette sensation a disparu completement.
il y aussi des periodes de stagnation,mais c'est normal.
Je te souhaite de te mettre a la chrono. Bizz
|
|
|
|
 |
christelleg Nouveau Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005
|
Posté le:
09 Juil 2006 [13:24] Sujet :
|
|
BONJOUR,
je suis nouvelle sur ce post, j'aimerais commencer la chrono, donc j'ai pris rv chez le dr delabos à rouen, qui peut me dire s'il a déjà fait cette démarche ?
merci
|
|
|
|
|
 |
Libellule1601 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2005
L0calisation: Bretagne
|
Posté le:
03 Aoû 2006 [09:02] Sujet :
|
|
Bonjour,
Je poste ici car je suis allée sur le post "Mon régime chrono-nutrition" mais il était verrouilé...Y en a-t-il un nouveau?
Donc, je me présente: Bretone de 31 ans, qui en a marre de se priver, et qui a décidé de maigrir avec le sourire! Pour résumer, j'ai fait TOUS les régimes possibles et inimaginables, le dernier en date étant le régime Dukan, avec lequel j'avais perdu 14 kilos, (mais j'en ai repris 20!!!) car ce régime etait trop monotone à mon gout, et puis plus de fruits, moi, je ne peux pas!!!
Donc après avoir vu le reportage hier soir à Sans aucun doute sur le régime du Dr Delabos, j'ai décidé de me lancer! Je vais acheter son livre ce matin et m'y mettre une fois que j'aurai bien assimilé toutes ses règles...
J'espère trouver du soutien ici car vous avez l'air de vous y connaïtre!
Merci encore et bon courage à toutes et à tous!!
|
Objectif:65 |
|
|
 |
bibinette70 Membre habitué

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2006
L0calisation: val de marne
|
Posté le:
03 Aoû 2006 [22:20] Sujet :
|
|
coucou
j'ai 36 ans et maman de 2 filles (10 ans et demi et 18 mois) et moi aussi j en ai marre des kg en trop
je connais ce régime que j'ai déja fait il y a qq années et c'est vrai que j'avais perdu 5 kg en 3 semaines, dc il marche bien !!
j'avais acheté le livre et puis je l'ai prété et on ne me l'a jamais rendu !!
donc je ne me rpl plus trop
ms je connais les principes de base et je l'ai commencé ce matin (moi aussi j'ai vu l'émission dont tu parles et ça m'y a fait repenser !!)
depuis qq temps je faisais le régime weight watchers a point qui m'a permis de perdre 3 kg, ms qui m'a surtout appris la qualité des aliments (ex : mieux vaut manger du pain avec du nutella qu 'un pain au chocolat ! )
dc j'ai commencé ce matin et j'ai mangé du pain avec une tranche de blanc de poulet
ce midi tomates avec 180 g de blanc de poulet
a 16 h une barre special k
et ce soir encore rien car pas faim
et toi, qd démarre tu ?
as tu acheté le livre et qu en as tu pensé ?
Bon en espérant que tu reviennes vite sur le forum pour se soutenir mutuellement, se serait super sympa !!
poids actuel 73.6 kg pour 1m63
objectif 68 kg dans un premier tps
|
poids départ 94.8 kg (après grossesse)
1er objectif 75 kg
2eme objectif 70 kg
|
|
|
 |
helena421 Nouveau Membre

|
Posté le:
07 Aoû 2006 [10:14] Sujet :
|
|
Bonjour,
Un petit mot pour t'aider à suivre le régime Delabos.
Le matin, pour le pain c'est OK, mais le blanc de poulet, c'est trop maigre. Il faut du gras ! Prend plutôt du fromage (100 g) et rajoute du beurre (10 à 20 g), car c'est le repas le + important.
Pour le déjeûner (5 h après), viande rouge ou charcuterie (200 g) + des féculents (4 CS)qui peuvent être des pâtes, riz, légumes secs, pommes de terre (y compris en frites !).
Au goûter, du gras végétal (genre 30 g de chocolat noir, ou des olives, ou un avocat, ou des graines non salées, cacahuètes, pistaches, etc) + du sucre (fruits frais ou secs, sorbet, confiture et compote)
Pour le diner (qui est facultatif), tu peux prendre de la viande blanche (150 g maxi) ou du poisson (250 g) ou des fruits de mer à volonté(sans pain, ni beurre ni mayo) + 4 à 5 CS de légumes verts.
Voilà, bisous. 
|
|
|
|
 |
miss_tic Nouveau Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2006
|
Posté le:
12 Aoû 2006 [23:35] Sujet :
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je trouve la chrononutrition très interessante d'autant que j'ai une dizaine de kgs à faire disparaitre.
Je vois que vous avez tous l'air enchanté de pratiquer ce régime alors je crois que je vais faire pareil... je vais commencer à acheter le livre du Dr Delabos afin de bien connaitre ce qu'il faut manger ainsi que les quantités et je vais me jeter à l'eau.
Merci pour tout les coups de pouce et les encouragements que vous donnez car perdre du poid n'est jamais une partie de plaisir alors le faire à plusieurs... ça motive!
Bravo! 
|
|
|
|
|
 |
mamaleone Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2004
|
Posté le:
20 Aoû 2006 [22:14] Sujet :
|
|
bonsoir a tous,
je lis et relis toute sorte de regime,et je vais tous de méme vous rejoindre ,je n'es pas le livre mais je vais faire avec,vous serai là pour me guidé.
je vais le commencer demain,s'il y a quelqu'un qui pourrai deja me dire ce qu'il faut comme nouriture de base ce serai bien.
j'ai lus que l'on peu méme manger des frite,quel quantité?
et de la charcuterie?
le soir si je mange des fruits quel quantité?
merçi de me repondre .
je dois perdre 10 kg 
|
|
|
|
 |
lycanangelus Nouveau Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2006
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
21 Aoû 2006 [22:25] Sujet :
|
|
bonsoir, j'ai acheté le livre du dr delabos et je commence aujourd'hui le régime. J'ai un problème je n'arrive pas à faire le calcul des tableaux p57
qql peut m'aider Merci
|
|
|
|
|
 |
odiceaa Membre

|
Posté le:
23 Aoû 2006 [18:18] Sujet :
|
|
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je souhaite commencer la chrononutrition j'aimerai savoir comment calculer mon morphotype ,quelqu'un peu m'aider ?
|
|
|
|
 |
sophie35 Nouveau Membre

|
Posté le:
25 Aoû 2006 [13:31] Sujet :
|
|
bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire et j'aimerais avoir des information sur la chrono nutrition ou des sites pour avoir les bases de menus.
Merci bneaucoup 
|
|
|
|
|
 |
|