|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Tit'marie Membre Hyper Actif

|
Posté le:
16 Mar 2004 [15:37] Sujet :
Re: [Régime] La chrono-Nutrition (Régime Delabos) |
|
|
Bonjour!
En ce qui me concerne, c'est ma maman qui m'a fait découvrir ce régime et c'est le seul que j'arrive à suivre sans mourir de faim !!
Et comme on peut manger de tout (et surtout du fromage!), c'es très bien!
Par contre, on perd pas très vite mais surement!!
D'ailleurs, je l'ai commencé depuis lundi alors si d'autres personnes le suivent, ce serait bien d'en discuter!!
A bientôt!

|
|
|
|
|
 |
MissBaileys Membre habitué

|
|
|
 |

|
Posté le:
25 Mar 2004 [23:10] Sujet :
|
|
Ben, moi je stagne depuis le début ... j'ai que 4 kilos à perdre mais fouie ouie ouie que c'est dur ...
En même temps, c'est sûr qu'en mangeant du chocolat, du fromage, 2 repas joker, on ne peut pas perdre 10 kilos en 1 jour !!!!
Bon courage à toutes les régimeuses (et régimeurs!) !!!!!

|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Tounoun Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2004
L0calisation: Méditerranéenne
|
Posté le:
26 Mar 2004 [09:15] Sujet :
|
|
Bonjour,
Je me demandais en voyant ce sujet, qu'est ce qu'était la chrononutrition?
Quels sont les principes de ce régime? 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Mar 2004 [09:49] Sujet :
|
|
Coucou Tounoun,
Alors la chrononutrition n'est pas un régime à proprement parler mais plutot une hygiene dlimentaire. C'est une restructuration de l'alimentation qui - si tout va bien - permet de maigrir là où on le souhaite.
Le principe : répondre aux vrais besoins énergétiques de notre organisme. En effet, on mange un vrai petit déjeuner composé de lipides (fromage), de pain + une boisson sans sucre ni lait.
Pour le déjeuner, on mange des protéines animales (poisson, viandes, œufs), des féculents ou des légumes secs
Au goûter, on peut s'offrir du chocolat noir, des fruits secs (amandes, noix, noisettes, dattes) ou des fruits frais en jus ou à croquer.
Par contre, le dîner est léger : légumes et poisson ou viande ou fruits de mer. On peut éventuellement faire l'impasse sur le dîner.
Après quelques semaines de chrononutrition, la silhouette se modifie et même si la balance n'affiche pas - 10 kilos, on peut perdre environ 1Kg par semaine sans les reprendre.
De plus, on a droit à deux repas Joker par semaine. Ce sont de repas de fêtes où l'on mange ce que l'on veut
Si tu veux plus d'informations à ce sujet, il y a le livre du Dr Alain Delabos "Mincir en beauté et Mincir sur mesure"
J'espère t'avoir un peu éclairée.
|
|
 |

|
Posté le:
29 Mar 2004 [10:09] Sujet :
|
|
J'ai commencé il y a 2 semaines et c'est vrai que j'ai un peu perdu des hanches.
Pour les kilos, je ne sais pas où j'en suis : j'ose pas monter sur la balance !!!!
J'ai du mal à respecter les quantités de féculents le midi parce que je suis plus féculents que viande.
Le fromage et le pain me vont très bien le matin.
Le goûter est pas mal non plus sauf que comme je m'ennuie un peu au boulot, j'ai faim très tôt dans l'après -midi, ce qui explique .... mon énorme faim du soir !!!
Mais bon, je redécouvre le poisson et pour remplacer l'apéro : perrier ou soda light et petits légumes coupés en morceaux avec (juste un peu promis) de crème fraiche 5%.
Allez, petits kilos! Partez vite! Les beaux jours arrivent !!! 
|
|
|
|
|
 |
maleamel Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2003
L0calisation: st etienne
|
Posté le:
08 Avr 2004 [10:07] Sujet :
|
|
coucou
cette rééquilibration alimentaire n'a pas l'air mal du tout, moi j'ai décider de me reprendre en main, nous avons décidé avec mon mari de faire un 4ème enfant au mois de décembre mais toujours rien alors comme j'ai 10 bon kilos a perdre j'ai pris redenvons chez une dietéticienne qui va me rééquilibré mon alimentation, j'ai rendez vous mardi je vous dirais si c'est du meme régime et si vous voulez savoir ce qu'il m'a dit et mon rééquilibrage, pas de probleme je vous le donnerais.
bisous a tous
maleamel 
|
|
|
|
 |
cyberange Membre Actif

L0calisation: Reunis pour l'eternité...
|
Posté le:
13 Avr 2004 [16:54] Sujet :
|
|
j'ai commencé le chrono regime samedi dernier et je peux vous dire que dimanche midi et hier soir je ne me suis pas privé hors de question de me ransformer en garenne et manger des legumes à l'apero !!!!
ce matin j'avais deja perdu 500 grs c'est pas enorme mais quand on sait que j'ai mangé des petits fours et du gateau au chocola sans retenu je suis tout de meme assez contente de moi !!!
là ce soir je me remet a mon velo d'appart
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
14 Avr 2004 [09:33] Sujet :
|
|
Ben moi j'ai pris 1 kilos depuis que je suis ce régime ... je sais pas si je continue ou pas parce que malgré tout j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de cuisses mais ça ne devait être qu'une impression ...

|
|
|
|
 |
fannini00 Nouveau Membre

|
Posté le:
20 Juil 2004 [00:30] Sujet :
|
|
en ce qui concerne l'histoire des lipases elle a été ecrite par une dieteticienne.
mé en reflechissant le dr delabos explique pkoi on mangerais des lipides au moment ou notre corps produit des lipases
on en mange pour pas que notre corps ai une carence a ce moment et reagisse comme en cas de famine càd il va avoir tendance a stocker les aliments et donc a provoquer un etat de fatigue et de depression ou encore de la boulimie.
en ce qui me concerne je suis en train de lire le livre et j'ai fais qu un seul jour de cette methode
j'ai u enormement de mal a manger tout ce k il disait de prendre je c pas si c parceque je mange peu mais je grignote enormement mais si je mange tout ce qui ai ecrit je crois que je vais vomir j'en pouvais plus a midi. ca me fait l effet inverse d un regime classique.
en tout cas c certainement une bonne chose pour moi vu que j'ai une enorme carence en proteine et je mange preque que du sucré et des legumes.
|
|
|
|
|
 |
Ingrid Coordinatrice du Forum

L0calisation: LOT ET GARONNE (47)
|
Posté le:
20 Juil 2004 [14:05] Sujet :
|
|
Bonjour Faninni,
Je profite de ton post, pour te souhaiter au nom de toute l'équipe, la bienvenue sur les forums de Supertoinette
Là
tu auras les explications pour te choisir un avatar
Amicalement
Ingrid
|
|
 |
chan74 Membre Génial

L0calisation: HAUTE SAVOIE
|
Posté le:
27 Oct 2004 [22:30] Sujet :
|
|
Coucou les chrono régimeuses,
je relance ce post, juste pour dire que je fais ce régime depuis le 15/08 avec mon mari :
j'ai perdu 7 kgs, et mon mari 9 kgs...
Avant d'être enceinte de mon 3ème enfant, (où j'ai pris 17 kgs....), j'avais déjà fais ce régime, et j'avais réussi à perdre 13 kgs en 10 mois...
Alors si vous avez des recettes, des trucs, merci de me le dire...
A +
chan
|
|
|
 |

|
Posté le:
28 Oct 2004 [18:19] Sujet :
|
|
Ben moi j'ai laissé tomber la semaine dernière. Je n'ai perdu qu'un kilo (c'est déjà ça ...).
Le problème, c'est que comme on voit souvent des amis le soir, je mangeais bien le matin, le midi, l'après midi et aussi le soir !!!
Donc le régime
Bref, du coup, j'essaie de manger plus de légumes le midi et de faire attention le soir : nous sommes sortis mardi soir et je n'ai pas touché aux gateaux apéros !!!
On verra bien la suite !
Bon courage !!
|
|
|
|
 |
Sissi456 Membre

|
Posté le:
30 Oct 2004 [23:47] Sujet :
|
|
Je me pose une question, j'ai fait une régime et depuis plus de six mois je perds du poids, bon je sais que c'est pas la bonne solution, mais je mange presque rien. Je n'ai pas d'apétit tel quel, je ne ressent pas la faim, jamais... Mais si le repas est bon, je craque et m'en gave... pas très bon non plus. Je me demandais si ce régime, qui m'a l'air quand meme plus hygiénique que le mien, pouvais faire reprendre des kilos? Ca m'embeterai de reprendre!! 
|
|
|
|
|
 |
|