Explications crochet: comptage de mailles | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pierrot63500 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 23 L0calisation: Issoire dans le puy de dome
| Posté le: 25 Fév 2008 [21:30] Sujet : Explications crochet: comptage de mailles | |
| bonjour,
1er) je souhaiterai savoir comment fait-on une diminution dans un rang parce que j'ai tout trouvé sur le net,sauf DANS le rang.
2eme) je voudrai savoir comment, dans la ligne suivante, ils arrivent à 52 ms:
Tour 22: 1 ml, 1 ms, 6 ms, 1 dim, 9 ms, 1 dim, (7 ms, 1 dim) 2 fois, 9 ms, 1 dim, 7 ms, 1 dim, 1 mc sur la 1ère ms du tour. =>52 ms
Parce que j'ai essayé dans tous les sens, et je n'arrive jamais à ce résultat...
je suis vraiment mauvais
|
|
|
 |
mimi 37 Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 628 L0calisation: indre et loire
| Posté le: 25 Fév 2008 [22:04] | |
| bonsoir Pierrot,
pour t'aider au mieux, tu tapes sur internet "diminution au crochet" au premier site, on t'explique avec image à l'appui! cela ne pourra que t'aider.
pour ton 2ème désolée mais je n'ai pas compris non plus, t'es sûr y a pas d'erreur?
bonne soirée 
| _________________
"les gens du nord,ont dans le coeur ce qui n'ont pas dehors"...
mi j'viens d'là bas... |
|
 |
La p'tite jeanne Membre Hyper Génial

| Posté le: 25 Fév 2008 [22:36] | |
| Bonsoir pierrot
Tour 22:1ml,1ms,,6ms,1dim(2m fermées ensemble),9ms,1dim,7ms,1dim,7ms,1dim,9ms,1dim,7ms,1dim,1mc.
Quel est ton nombre de mailles au rang 21?
Si cela peut d'aider je te ferai un shéma.
La p'tite jeanne
|
|
|
 |
maryca Membre Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 216 L0calisation: Pyrénées
| Posté le: 25 Fév 2008 [23:18] | |
| quand tu fais 1 diminution, tu crochettes ensemble 2 ms du rang précédent et tu obtiens une seule ms
donc dans ton compte de ms, 1 dim correspond à 1 ms, les ml et mc ne comptent pas, tu as donc bien 52ms
tu n'est pas nul, ce sont les explications qui ne sont pas claires!
je ne sais pas si les miennes le seront plus! 
| |
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 2541 L0calisation: sud 77
| Posté le: 26 Fév 2008 [11:10] | |
| Oui tu peux suivre les indications de Maryca, c'est exactement ce qu'il faut faire.
|
|
|
 |
pierrot63500 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 23 L0calisation: Issoire dans le puy de dome
| Posté le: 26 Fév 2008 [18:01] | |
| ah super merci; en fait je ne comprenais pas dans le bon sens
quand on me disait de faire une diminution puis 1 ms;
moi je faisais une maille que je tricotais et que je gardais sur le crochet puis une seconde maille (tricoté)que je comptabilisais comme la ms que l'on me demandait de faire après la diminution...
Alors qu'en fait, pour faire une diminution on doit utiliser deux mailles du rang précédent que l'on tricote mais que l'on rabat ensemble...
C'est bien ca?
En me relisant, je ne suis pas sur que ce soit plus clair, pour vous du moins 
| |
|
 |
La p'tite jeanne Membre Hyper Génial

| Posté le: 26 Fév 2008 [18:49] | |
| Bonsoir Pierrot
C'est ça tu utilises 2 mailles du rang précédent que tu tricotes et fermes ensemble.
Est ce que tu pourras nous mettre une photo lorsque tu auras fini?
La p'tite jeanne
|
|
|
 |
bryanna Membre Super Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 96 L0calisation: marly,nord 59
| |
 |
|