Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseils pour bien réussir une charlotte

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Conseils pour bien réussir une charlotte
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Drine
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 17 Juil 2003 [13:22]    Sujet : Conseils pour bien réussir une charlotte

Bonjour Rire (lol)

Je recherche des recettes de charlotte Question Qu'elle plat faut il pour ce gateau Question Est ce que un plat à gateau avec des bord très haut peus faire l'affaire Question

Merci Hello, Kikou, Bonjour

A+ Drine J'ai la Banane !

Version imprimable de cette page
Papilles&Pupilles
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 17 Juil 2003 [13:38]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir une charlotte

Bonjour Drine Très Heureux

Tu peux faire ta charlotte dans un moule à cake chemisé de papier étirable. Tu places les boudoirs sur le fonds et les bords du moule à cake chemisé et tu termineras également par eux. Ensuite tu mettras du film plastique par dessus, tu mets au frigo avec quelque chose de lourd dessus. Il faut qu'elle soit bien prise pour faire le démoulage

Bisous cool coeur

bigmousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Juil 2003 [14:43]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir une charlotte

Petite question : quand on fait une charlotte au chocolat, on ne doit pas tremper les biscuit dans un liquide type sirop pour les rendre plus mou?? comme on fait pour les charlottes aux fruits?
Papilles&Pupilles
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 17 Juil 2003 [18:06]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir une charlotte

Peut être faire à ce moment là une charlotte poire chocolat et tremper les biscuits dans du jus de poire Ange miam

mv
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: val d'oise

Posté le: 17 Juil 2003 [18:31]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir une charlotte

ou tu peux faire un sirop

Préparez un sirop. Dans une casserole, mettez 10 cl d'Eau, 4 sachets de Sucre vanillé et laissez chauffer 10 minutes.

mv Anémone

Marie, Paris
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 18 Juil 2003 [09:13]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir une charlotte

Bigmousse,
quand je fais une charlotte au chocolat, je trempe les biscuits dans du café très fort et sucré, comme pour le tiramisu.
Marie

Dedilina
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Mantes la jolie

Posté le: 19 Nov 2003 [21:42]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir une charlotte

Charlotte aux poires

8 feuilles de gélatine

Bonjour, j'aurai aimé savoir ce qu'il se passait si je ne mettais pas la gélatine. Est-elle vraiment necessaire?
Dedilina

mamoures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: alsace

Posté le: 20 Nov 2003 [16:24]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir une charlotte

coucou,,
J'ai trouvée une recette sur le forum: recettes diétiques "charlotte légère aux fruits rouges". C'est une recette de DEBO
Ma charlotte est entrain de prendre, a demain pour le résultat, par contre j'ai fait quelques modifications: j'ai fait ramollir des petits beurres avec un peu de rhum et de l'eau que j'ai mis dans un plat entoure avec un cercle de patissier. a demain? Question Question Question
mamoures

Thierry 35
Membre
Membre

L0calisation: Rennes

Posté le: 20 Nov 2003 [16:59]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir une charlotte

coucou Dedilina,

Pour répondre à ta question sans gélatine tu risque d'avoir une petite surprise au moment du démoulage ... ta charlotte va doucement mais surement s'affaisser et sera indécoupable et imprésentable. Si l'utilisation de gélatine alimentaire te pose un problème éthique tu peux toujours te rabattre sur l'Agar-Agar (à base d'algues si mes souvenirs sont bons !!).

Thierry

cathie82
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: pres de montauban

Posté le: 20 Nov 2003 [19:45]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir une charlotte

alors moi pour les charlottes j'ai un petit truc que je visn vous faire partager et que je trouve bien utile
lorsque je dispose ma charlotte dans le plat je mets au fond du film plastique qui sert a recouvrir les restes d'un plat par exemple et ca aide au demoulage drolement Rire (lol) Rire (lol)
le demoulage est facile et le plat reste propre que demande le peuple Rire (lol) Rire (lol)

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...

Posté le: 20 Nov 2003 [21:18]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir une charlotte

mamoures a écrit:
coucou,,
J'ai trouvée une recette sur le forum: recettes diétiques "charlotte légère aux fruits rouges". C'est une recette de DEBO
Ma charlotte est entrain de prendre, a demain pour le résultat, par contre j'ai fait quelques modifications: j'ai fait ramollir des petits beurres avec un peu de rhum et de l'eau que j'ai mis dans un plat entoure avec un cercle de patissier. a demain? Question Question Question
mamoures

Merci beaucoup d'avoir cité ma recette. embarrassé (oops) J'suis toute intimidé, là...

Plus sérieusement, j'espère que ta charlotte sera réussie. Je retiens tes modifications (je compte essayer les charlottes avec les cercles à patisserie).
Par contre, la gélatine est vraiment indispensable. Et les fruits surgelés, ça permet de prendre plus vite et de faire ce dessert toute l'année.

mamoures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: alsace

Posté le: 21 Nov 2003 [17:51]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir une charlotte

coucou Très Heureux Très Heureux Très Heureux
la charlotte aux fruits rouges Bravo ! elle a tenue et elle J'ai la Banane ! toujours, juste mon bricolage pour le fond et a revoire et j'aurais du imbibée mes boudoirs. par contre question démoulage avec le cercle super Exclamation Exclamation
merci a toi Debo I love you !

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...

Posté le: 21 Nov 2003 [17:53]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir une charlotte

mamoures a écrit:
coucou Très Heureux Très Heureux Très Heureux
la charlotte aux fruits rouges Bravo ! elle a tenue et elle J'ai la Banane ! toujours, juste mon bricolage pour le fond et a revoire et j'aurais du imbibée mes boudoirs. par contre question démoulage avec le cercle super Exclamation Exclamation
merci a toi Debo I love you !

Je suis contente que ça ait bien marché. Avec la gélatine, le démoulage se passe beaucoup plus facilement. C'est vraiment top.
Bon diner et à bientot.

nellyp
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: cherbourg ( 50 )

Posté le: 21 Nov 2003 [20:22]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir une charlotte

Un peu de Magie pour celles qui n 'ailent pas trop utiliser la gélatine en feuilles, il existe de la gélatine en poudre c 'est pratique et facile à utiliser
j 'en achétes à intermarché rayon sucre vanillé ...

cat
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Poitou-charentes

Posté le: 02 Déc 2003 [11:57]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir une charlotte

Bonjour je voudrai faire une charlotte au café J'ai charché sur le site mais je n'ai pas trouvé ... Malheureux (triste)
J'ai donc penser à une recette qui pourrais peut-être marcher : imbiber mes boudoir dans du rhum et faire une crème anglaise,mettre 3 feuilles de gélétine, puis ajouter de l'extrait de café, et y ajouter de la crème fraiche montée en chantilly.
Quand pensez-vous ?
Avez vous une recette à me soumettre ?
Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Conseils pour bien réussir une charlotteAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6