cafeliegeois Membre Super Actif

L0calisation: 13
|
Posté le:
25 Fév 2008 [16:12] Sujet :
Cheese naan jambon fromages et autres ... |
|
|
Suite à de nombreuses recettes visualisées sur ce merveilleux site je vous donne à nouveau la recette des cheese naan que réalisée hier midi Ce fut un régal tout le monde c'est éclaté
300 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère a café de sel
120 g de yaourth (moi j'ai mit du fromage blanc)
1 grosse cuillère à soupe d'huile de tournesol
1 peu d'eau mais à peine ...
Mélanger farine, sel, levure, huile et yaourth bien petrir le tout à la main ou spatule dans un grand saladier. avoir une pate normale, pas liquide et qui ne colle pas !
laisser poser 1 H. dans un endroit tiede avec un linge par dessus le saladier.
Ensuite, couper la boule en 4 parties, prélever en 1 morceau, fariner le plan de travail, les mains et le rouleau et étaler la boule le plus fin possible ! ensuite étaler votre farce (faire 3 ou 4 petits tas) et rabattre l'opposer de la pate ! avec des emportes pièces ou un verre faire les formes. Comme pour des beignets. Je sais c'est pas trop évident quand on n'a pas l'explication de visu ! les farcir avec ce que vous désirez ! moi j'ai mit du fromage de chevre, du bleu d'auvergne, du jambon gruyère. Mettre un peu d'huile dans la poele et les faires frires ! les retourner ! et les égoutter sur du papier absorbant ! c'est un régal !
Mais il y a d'autres recettes sur ce site bcp plus explicite que la mienne et en + avec des photos ! Essayer c'est franchement bon ! mais j'ai mit quand meme 2 fois avant de les réussir 
|
|
|
|