Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Questions sur l'ablation de matériel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Questions sur l'ablation de matériel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mimi 37
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: indre et loire

Posté le: 25 Fév 2008 [14:22]     Sujet : Questions sur l'ablation de matériel

bonjour à toutes,

bientôt, quand? je ne sais pas encore, j'attends le rendez vous. On va m'enlever le matériel à la cheville. J'ai cassé péroné et tibia.

J'ai dans la cheville, une plaque, 6 vis, 2 broches,et fil de fer.

Mes questions : a t-on très mal après l'ablation du matériel, si oui pendant combien de temps?
On arrive à remarcher normalement au bout de combien de temps?
Avez vous des conseils à me donner?

Je vous remercie d'avance à celles et ceux qui pourront me répondre.

Version imprimable de cette page
capucine68
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: raedersdorf(alsace)

Posté le: 26 Fév 2008 [11:30]    

bonjour mimi, j'ai moi aussi opte pour l'ablation de materiel 2 ans apres ma multifracture de la cheville, je te rassure, tu remarches tout de suite correctement apres (des qu'on te laisse te lever) t'as pas, enfin j'ai pas eu mal du tout apres l'operation et en bonus le chirurgien tres gentil ma remis tout le matos que j'avais en moi ...sous vide, tout propre...
bon courage à toi, bisou aline

mimi 37
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Fév 2008 [12:40]    

Bonjour Aline,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil et rassurant.

Effectivement il est préférable d'enlever le matériel, moi j'avais demandé de le garder mais le chirurgien me l'a déconseillé car si on se fracture de nouveau, ce sera plus compliqué. Et puis sentir les vis, c'est pas génial.

Sachant que l'on marche de suite, c'est bien, car on m'a dit 1 mois d'arrêt, donc je pensais qu'il fallait repasser par où je suis passé après avoir enlever le plâtre. C'était très dur malgré tous mes efforts. J'avais repris le travail après 4 mois d'arrêt et je marchais encore comme un "escargot".

Merci beaucoup pour ta réponse, bonne journée cool coeur

capucine68
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Fév 2008 [13:09]    

coucou, bin moi comme je travaillais pas, j'ai pas etais mise en arret apres ...
ca fait combien de temps que tu as eu cette fracture ?
je veux pas te faire peur, mais maintenant je parle pour moi, je ne marche plus normalement depuis cette fracture, ok j'ai la sclerose en plaque qui est presente mais en + mon plus gros soucis c'est que j'ai mon pied toujours enfle, ete comme hiver ...j'espere que tu n'as pas ce soucis ...
bon apres midi ...

mimi 37
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Fév 2008 [13:45]    

coucou, ça fait plus de 17 mois que j'ai le matériel, j'ai demandé à l'enlever fin mars début avril. Donc j'espère que ce sera cette période, ça m'arrange au niveau boulot, et comme mon mari est en arrêt jusqu'à fin avril il pourra m'aider.

Mon pied n'est pas du tout enflé, maintenant je marche tout à fait normalement. Quand il pleut, je peux pas dire que j'ai mal, mais je sens que ça gêne.

Je me suis cassée la cheville car j'ai eu la mauvaise idée de monter sur la chaise à roulette. En plus on l'avait achetée 2 semaines avant l'accident, pour ma fille, je lui avais dit "surtout tu ne montes pas dessus" et moi, je fais quoi?
J'étais seule chez moi, pour pouvoir appeler les pompiers, je me suis déplacée sur les fesses comme les petits! en plus ma porte d'entrée était fermée à clef, j'ai sauté sur l'autre pied pour ouvrir et boum de nouveau par terre! ensuite je me suis déplacée à l'aide d'une chaise pour enfin pouvoir ouvrir. Tu peux rire! je t'en veux pas! Razz (Ha ouaip :-p)

Eh bien, tu n'as vraiment pas de chance! Je te souhaite beaucoup de courage cool coeur J'espère que tu ne souffres pas trop.

capucine68
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Fév 2008 [14:19]    

ca me fais pas rire ton histoire, mais a force d'interdire aux gamins de faire certaines betises, c'est nous qui le faisons....moi ca m'est arrive en pleine foret, heureusement que les pompiers ont un 4*4, mais le medecin que j'ai vu aux urgences ma dit que dans ca carriere il n'a pas souvent vu ce genre de fracture, 4*seulement, il ma demande comment j'avais reussi a me retourner le pied...dit voir bizare cette question quand tu sais pas pourquoi tu t'es retrouve parterre ...je sais pas si j'ai glisse ou quoi ebouie aussi avec la neige et le soleil, ma jambe se trainait a part ca je sais pas ...enfin c'est du passe, 4 semaine de platre, 30 seances de reeducation et tout baigne a nouveau, enfin presque, les changement de temps se font sentir de temps en temps a part ca j'ai pas trop a ma plaindre de douleur ...juste que c'est enfle, j'ai essaye les massages lymphatique chez le kine, mais rien y a fait, les bas de contention, pareil ca bouge pas, le plus dure est de trouver des chaussures, alors quand j'en ai une paire je la traine jusqu'a ce qu'il y ai des trou sous la semelle ....
bon courage a toi pour la suite, mais je t'assure ca fais pas mal ...
et pour l'anesthesie, tu choisi quoi? moi l'anesthsiste m'avais recommande une locale, car le reveil ce fais plus en douceur ...
t'inquiette pas, j'ai le moral c'est tout ce qui compte dans cette foutue maladie, mais le plus dur c'est le traitement ...

mimi 37
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Fév 2008 [14:42]    

moi non plus je ne sais pas trop comment je suis tombée car en montant sur cette chaise pour acceder au dessus de l'armoire, la chaise à tourner. J'ai essayé de me tenir à l'armoire mais impossible, j'ai vu défilé le mur (la chaise roulait) puis plus rien, je me suis retrouvée au sol. J'avais un peu de sang à la tête, j'étais un peu assommée. Quand j'ai voulu me relever, mon pied "pendait" il ne tenait qu'avec les ligaments.
J'ai été plâtré 6 semaines, en plus j'habite en appart 2ème étage sans ascenseur! dur dur...

pour l'anesthésie, j'ai pas le choix, j'ai une plaque donc on m'a dit "anesthésie générale".(si j'avais que des broches ce serait local) 2 ou 3 jours d'hospi en fonction du rodon.

Je te remercie beaucoup pour tes infos. Bon courage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Questions sur l'ablation de matériel
Page 1 sur 1