Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nems + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Nems + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 25 Fév 2008 [12:12]     Nems

Nems

ZOOM (clic)

Pour environ 80 nêms
Ingrédients:

1 chou chinois
500 gr de soja
4 feuilles de céleri
1 botte de cive ( ciboule )
4 à 5 belles carottes
2 à 3 c.s. de sauce soja
viande ou crevettes
feuilles pour rouleaux de printemps

Vous pouvez utiliser des galettes de riz, mais je préfère les feuilles pour rouleaux de printemps, on les trouve surgelées.

Ce ne sont pas des nêms traditionnels, car cette recette m'a été transmise par une voisine qui vient des philippines, c'est donc une recette de son pays.

Préparation:

Flêche (Voir ICI) Laver puis sécher les légumes.
Le but est d'obtenir des bâtonnets fins d'environ 5 à 6 cm de long.
Oter les grosses côtes du chou, puis l'émincer en formant de longues bandes.
Couper les carottes en longs bâtonnets très fins.
Emincer les feuilles de céleri, et la cive.

Flêche (Voir ICI) L'ajout de viande ou crevettes est facultatif.
Crevettes: les couper en morceaux pas trop gros.
Viande: la faire pocher puis l'éfilocher, pour obtenir de longs filaments( pour cela le poulet ou la dinde sont idéal ).
Vous pouvez aussi mettre du thon en boîte.

En général, j'en fais une moitié aux crevettes, et une moitié au poulet.

Flêche (Voir ICI) dans un grand saladier mettre tous les légumes + les crevettes ou la viande + la sauce. Mélanger très délicatement avec les mains, pour ne pas briser les morceaux.

Flêche (Voir ICI) Prendre une feuille y déposer environ l'équivalent d'1 c.s. de mélange en lui donnant la forme d'un cigare puis rouler les nêms. Les souder avec un peu d'eau.
Penser à humidifier les feuilles en gardant un torchon humide dessus.

Flêche (Voir ICI) Reste à les faire frire dans un peu d'huile. Penser à les égoutter.

Manger avec une feuille de salade, de la menthe, et une sauce d'accompagnement pour la trempette.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Nems + photo
Page 1 sur 1