Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Opérateur internet problème

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Informatique, Internet, logiciels « Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Opérateur internet problème
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Petite Isa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Fév 2008 [11:15]    Sujet : Opérateur internet problème

Bonjour, je vous écris car mon copain a un problème avec Fr.. un opérateur internet bien connu !
Au mois de juillet il a rendu les clés de son appart ce qui veut dire que, plus d'appart, plus d'internet.
En allant sur le site, il a rempli un formulaire de déménagement pour arrêter son abonnement jusqu'à ce qu'il trouve un nouvel appart et reprendre un autre abonnement. Ce qui signifie que le contrat n'est pas rompu.
Non seulement il paye le nouvel abonnement, normal, mais aussi l'ancien en même temps (environ 110 euro plus 40 euro qu'ils ont prélevé sans raison).

Ce mois ci, l'ancien abonnement n'a pas été prélevé mais ils lui doivent toujours de l'argent.

Après plusieurs coup de fil et 2 lettres recommandées, ils ne l'ont jamais contacté ni remboursé.

J'espère avoir été clair. Avez-vous déjà eu ce genre de problème même avec un autre opérateur et qu'avez-vous fait ?

Merci de vos réponses

Isa

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 25 Fév 2008 [13:03]    Sujet : Re: opérateur internet problème

Bonjour petite Isa,
ma soeur a eu des problèmes avec Ceg....pour internet.
Elle continuai a etre prélevée alors qu'elle n'était plus abonnée.
Des courriers pendant plusieurs mois..
mon petit fils avec canal plus pour la tv:
Il n'avait pas de réponse a 2 courriers et 2 fax!
on lui réclamait le decodeur rendu 2 mois avant
on m'a meme répondu au tel au sujet des envois de justificatifs:
"c'est ce qu'il vous dit"nous on a rien recu..
C'est moi qui avait fait les courriers et les fax!
Suite a une LRAR il a recu un chèque de sa caution pour le decodeur et les mois prélevés a tort,sans excuses de leur part..
Il faut se defendre!
Bon après midi
marie

Version imprimable de cette page
Dragonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Haute saone

Posté le: 25 Fév 2008 [18:44]    Sujet : Re: opérateur internet problème

Bonjour

Petite Isa, j'ai eut un probleme avec le FAI Ali-e.
Ils me prelevaent toujours les mensualités alors que j'avais résilié. Apres plusieurs appels telephoniques et 2 lettre recommandés AR, je n'avais toujours pas reussi a me faire rembourser. J'ai donc appelé la Direction Générale de la Concurence, de la consommation et de la Repression des fraudes (DGCCRF) de mon lieu de résidence. Tu peux leur expliquer ton cas, et ils te donneront la marche a suivre. en tout cas, ils sont tres éfficace car j'ai été remboursé en tres peu de temps.
bon courage a toi

Petite Isa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Fév 2008 [19:06]    Sujet : Re: opérateur internet problème

Merci pour vos réponses. Je vais faire ce que vous me dites Très Heureux

Dragonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Haute saone

Posté le: 25 Fév 2008 [19:19]    Sujet : Re: opérateur internet problème

tiens nous au cournant

matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: proche beauvais

Posté le: 10 Juin 2008 [08:47]    Sujet : Re: opérateur internet problème

bonjour,je prends le sujet au vol,j'ignore si vous le suivez toujours...
Une de mes amies a voulu prendre free,elle est restée environ quatre mois privée de téléphone,elle ne cessait de leur envoyer des lettres recommandées,rien à faire,et elle s'est ruinée à les appeler de sur son téléphone portable! maintenant,elle est chez Orange.
Quant à moi,je me suis décidée tardivement à être internaute (je n'avais pas d'ordinateur).en plus le dégroupage dans mon secteur a été effectué tout récemment.
J'ai internet depuis donc début mars 2008.
Comme j'étais cliente de télé2 pour le téléphone fixe,avec un forfait total (résiliation france telecom),et que j'en étais satisfaite,eh bien je les ai choisis également pour internet. Sitôt que je les ai contactés à cet effet,j'ai reçu ma boîte quatre jours après,je suis restée une journée seulement sans pouvoir téléphoner,puis SMS sur mon portable pour m'aviser que tout était O.K.
Un de mes gendres est venu me faire l'installation,et c'est parti depuis,ça a changé ma vie.
J'ajoute que chez cet opérateur,on n'a qu'un seul numéro de téléphone (celui de toujours),et non pas aussi l'autre commençant par 08 ou 09,et qui est un véritable casse-tête (pourquoi deux numéros?)
Ils envoient également une carte à code donnant droit à une heure de communication gratuite avec leur hot line en cas de problème (mais j'ai appris aux informations que ces numéros ne seraient plus surtaxés dorénavant)
En plus, ils remboursent les deux premières factures.
Je vous assure que je n'ai pas d'actions chez eux,pour en dire tant de bien!

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juin 2008 [09:15]    Sujet : Re: opérateur internet problème

Bonjour Matisse!
quand je vois ce qui se passe avec certains operateurs,je reste chez Orange!
J'avais quitté celui que tu cites,je l'avais essayé juste pour le telephone ,il y a quelques années,il m'etait arrive de n'avoir pas la ligne pendant plusieurs heures,et aucune explications..
de plus mon numero ne s'affichait pas toujours..
J'ai qu'un numero chez orange,je ne paie pas d'abonnement et j'ai le tel illimité et la tele gratuite avec l'abonnement internet.
Bonne journée!
marie

matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juin 2008 [10:55]    Sujet : Re: opérateur internet problème

coucou Marie
comment ça se fait que tu ne paies pas d'abonnement? ça m'intéresse!
par contre,les problèmes que tu cites avec mon opérateur,je les ais eus il y a plusieurs années;il y avait pas mal de dysfontionnements,mais depuis ça s'est bien amélioré, (je les avais quittés déjà une fois -pas maso- et repris quelques années plus tard -je parle pour le téléphone uniquement-alors la flemme de changer....encore et encore...
si tu veux,tu peux nous rejoindre sur le forum de comment faire des économies (j'oublie l'intitulé exacte,c'est dans les discussions diverses)
bisous Marie

P.S. par contre,ma copine dont je parlais,et qui est passée chez orange,a pourtant deux numéros,je le sais,nous nous appelons tous les jours!

matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juin 2008 [11:00]    Sujet : Re: opérateur internet problème

au sujet de canal plus,j'ai aussi mon témoignage à raconter,mais là,pas le temps,j'ai R.V. chez mon médecin tout à l'heure,et je ne veux pas bâcler,je reviendrai plus tard;Marie,si j'oublie (à tout faire à la fois),n'hésite pas à me le rappeler,j'ai une p'tite tête!
A+

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juin 2008 [13:23]    Sujet : Re: opérateur internet problème

matisse
j'ai ouvert le post"notre resolution economiser en 2008".
Je vais aussi sur ton post "economie".
Pour avoir un seul numero sans abonnement fixe (celui de la LB en illimité)il faut en faire la demande.et il faut habiter un secteur ou c'est possible..
J'ai l'option:
internet tv tel illimité 45 euros de caution decodeur
Tu peux dire a ton amie de cliquer sur les offres
orange
Dis nous pour canal..
Bon après midi
marie

matisse106
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juin 2008 [15:32]    Sujet : Re: opérateur internet problème

O.K. Marie (pour la télé ça ne m'intéresse pas,je regarde de moins en moins depuis que j'ai internet.)

Oui,que je vous raconte à toutes (et tous) au sujet de Canal +

Lorsque j'étais mariée,ma petite dernière encore bébé ,( maintenant elle est étudiante en chimie),j'avais pris un congé parental,je m'ennuyais un peu à la maison,et mon mari,fou de football,regrettait et râlait de ne pas avoir canal + ;un jour,ni une ni deux,j'ai décidé de nous abonner;oui,cétait en mars 1988,puisque Marion est née en décembre 86.

Les années passent,et en 2000,voilà t-y pas que mon cher époux s'amourache grave de son assistante!la folie! (il est toujours avec actuellement,d'ailleurs! - bon,ce n'est pas le sujet ici); en 2001,séparation,procédure de divorce,etc..et je me retrouve seule à 50 ans avec mes deux filles lycéennes (le garçon étant déjà parti s'installer avec sa copine),ma petite pension de retraite,un compte joint (CCP! le pire dans ces cas-là) que je n'arrivais pas à clôturer parce qu'il fallait qu'il soit à zéro et mon ex,parti filer le parfait amour,continuait à piocher dedans en toute légalité.L'horreur!donc,pour m'en sortir,j'ai résilié abonnements de magazines et supprimé tout ce qu'il était possible de supprimer ou de réduire.Je n'ai trouvé que de la compréhension partout,même des organismes de crédit qui ont accepté de reporter les mensualités,etc..
Partout sauf chez CANAL PLUS! requêtes sans réponses,etc..finalement "ils" ont daigné m'informer de l'impossibilité d'interrompre l'abonnement avant la date anniversaire,c'est à dire MARS (et nous étions en juillet ou août).
J'ai dû (et mon pauvre porte-monnaie aussi) prendre mon mal en patience,et en février,j'ai réitéré les démarches qui se sont révélées être le vrai parcours du combattant!j'ai dû me bagarrer contre de nombreux interlocuteurs,par téléphone et par courrier;j'ai fini par obtenir gain de cause.
J'apprends que,encore aujourd'hui,les abonnés voulant résilier leur contrat ont toutes les peines du monde.
Conclusion:même sans problèmes financiers,JAMAIS je ne me réabonnerai à CANAL+

Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Paname

Posté le: 15 Juin 2008 [23:56]    Sujet : Re: opérateur internet problème

Bonjour

Alors vous n'avez vraiment pas de chance .
je suis chez free depuis des annees ,en fait depuis toujours et aucun soucis que ce soit avec la box ou le tel ;
quand j'ai eu des bugs style box HS suite à un orage elle a ete changee tres vite .
C'est vrai que par contre au tel ce fut un peu galere car ils font faire des tests avant pour etre sur de la panne mais bon c'est pareil partout .

Pour canal + meme chose .
Bien au contraire ils m'ont aides quand une grande surface m'a arnaquee en me faisant payer une telecommande dont l'echange doit etre gratuit et quand mon decodeur a lache et que la fameuse grande surface m' a refile un d'occase.

Par contre orange j'ai eu des soucis avec l'internet de la societe .
Pas cools chez eux, tout marche toujours bien de leur cote et jamais en tort
HihiHi!!! HihiHi!!!

Ce qui prouve bien en fait qu'aucun operateur n'est parfait ,sans defaut et que chez l'un ou chez l'autre on peut avoir des problemes .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Informatique, Internet, logiciels « Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Opérateur internet problème
Page 1 sur 1