Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Comment retrouver un minuscule objet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Comment retrouver un minuscule objet
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 25 Fév 2008 [09:29]    Sujet : Comment retrouver un minuscule objet

a tous et a toutes

cela fait un moment que je ne suis pas venue vous embêter avec mes trucs, eh bien aujourd hui j'ai pas su résister Très Heureux

Flêche (Voir ICI) comment retrouver un minuscule objet tombé au sol

prenez votre aspirateur, mettez un bas tout autour de l'extrémité de celui ci, allumer votre aspirateur sur moyen et passez le dans la pièce ou vous
avez fait tomber ou perdu ce minuscule objet
il restera coincé dans le bas et n'entrera pas dans le sac de votre aspirateur

Cligne de l'oeil pas bête n est ce pas

a tout a l heure ........

mimi 37
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: indre et loire

Posté le: 25 Fév 2008 [13:25]    Sujet : Re: comment retrouver un minuscule objet

bonjour Maeva,

tu as toujours des astuces géniales! je ne sais pas où tu vas les chercher ?

Ca paraît si simple quand on te lis, mais ce sont toujours des choses auxquelles y fallait y penser!

BRAVO pour tous tes trucs et astuces! cool coeur

Version imprimable de cette page
maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Fév 2008 [13:59]    Sujet : Re: comment retrouver un minuscule objet

mimi Bonjour

ben ecoute des fois c'est tout bête .... j'ai trouvé cette astuce il y a pas longtemps, j'ai une bague avec de petites pierres et je me suis rendue compte que j'en avais perdue une, ca m'enbêtait car c'était une bague (fantaisie certe mais belle) que ma fille m'avait offerte

donc je me suis dit que si j'arrivais à cacher avec quelque chose l'ouverture du tuyau de mon aspirateur qu'en le passant je récupererais cette petite pierre

et m'est donc venu l'idée de vieux bas que j'utilise pour mes meubles

et hop ........ retrouvé et recollé

Razz (Ha ouaip :-p)

bonne journée encore

mod-dom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Bretagne

Posté le: 27 Fév 2008 [17:26]    Sujet : Re: comment retrouver un minuscule objet

cool coeur
Hello - maeva68 - Si chacune d'entre nous avait des trucs comme les tiens, le quotidien serait paradisiaque cool coeur
J'ai déjà utilisé l'aspirateur pour "récupérer" une minuscule "boule" d'oreille en or (même forme qu'une prothèse de bijoutier) cool coeur
Mais j'ai dû trier le sac après... je n'avais même pas pensé mettre un sac neuf ! cool coeur
Continues à nous épater ! cool coeur
cool coeur

Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Vaucluse

Posté le: 29 Fév 2008 [12:14]    Sujet : Re: comment retrouver un minuscule objet

Et bien moi j'ai une variante car l'objet perdu était une punaise et mon fils étant à l'âge du quatre pattes et tout-à-la-bouche, ça ne faisait pas un doute qu'il allait la trouver avant moi. Et comme c'était la nuit et que je n'allais pas prendre le risque de le réveiller avec l'aspirateur, j'ai éteins les lumières, je me suis mise à 4 pattes et j'ai "balayé" la pièce avec une lampe torche au ras du sol. Et j'ai retrouvé ma punaise. Et j'ai aussi trouvé que ça méritait un bon coup d'aspirateur sous les meubles. Je suis vert !
mimi 37
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: indre et loire

Posté le: 29 Fév 2008 [12:36]    Sujet : Re: comment retrouver un minuscule objet

HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! moustilou HihiHi!!! HihiHi!!!

Merci trop drôle!

CHRISB13
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Martigues, la Venise Provençale dans les BDR

Posté le: 10 Mar 2008 [19:39]    Sujet : Re: comment retrouver un minuscule objet

Hello, Kikou, Bonjour

Très ingénieuse Maéva68, pour ma part je mets un mouchoir en tissu au bout de mon aspirateur et j'aspire pendant quelques secondes le dessus de mon matelas, à l'arrêt de l'aspirateur, j'enlève le mouchoir et on peut voir le rond de poussière. C'est un bon indicateur de poussière. Pour les gens allergiques aux acariens.

Bisou

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mar 2008 [21:08]    Sujet : Re: comment retrouver un minuscule objet

avec la pluie en plus grrrrrrrr

Chris bonsoir,

Ah les allergies aux acariens c'est pas rien mais à part aspirer régulièrement et surtout aérer il n'y a pas grand chose à faire pour ces bébêtes à part mettre un produit dans le sac (quand il est neuf) de l'aspirateur pour les détruire

moi j'ai un sac rien que pour les matelas que je retire et que je garde dans un autre sac fermé, sac aspirateur dans lequel je mets des granulés achetés en pharmacie qui détruisent les acariens et les bactéries, en plus il existe plusieurs parfums donc ca parfume en même temps

bonne soirée ... a bientot ....

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: oise

Posté le: 04 Nov 2008 [10:07]    Sujet : Re: comment retrouver un minuscule objet

j'ai lu une fois une astuce pour retrouver son trousseau de clés lorsqu'on l'a égaré.

vous mettez avec vos clés,non pas vos coordonnées bien sûr (un cambrioleur serait trop bien renseigné,loll), mais celles d'amis ou parents de confiance.

celui ou celle qui retrouve le trousseau n'a plus qu'à le ramener chez les personnes indiquées.

et si celui qui a trouvé les clés est mal intentionné,il ne pourra de toutes façons pas ouvrir les portes avec ces clés-là!

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2008 [12:24]    Sujet : Re: comment retrouver un minuscule objet

matisse Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

c'est une solution mais bon c'est toujours une adresse et les amis seront peut être pas d'accord car les gens mal intentionnés essaieront rien que pour vois si ca fonctionne

moi j'ai un autre truc : les bureaux de poste dont vous dépendez peuvent recevoir les trousseaux de clés égarés, il suffit de mettre un porte- clés plastifié dans lequel on glisse une étiquette avec son nom et un chiffre quelconque et l'adresse de son bureau de poste avec un mot : veuillez mettre dans une boîte aux lettres (j'utilise les porte clé transparents où l'on peut voir l'étiquette des 2 côtés)

je ne sais pas si ça marche partout, peut être pas dans les grandes villes, mais chez moi ça a fonctionné avec ma fille et pour récupérer elle a indiqué le numéro qu'elle seule connaissait et qui figurait sur le porte clé

bon encore faut il que les personnes qui trouvent le jeu aient la gentillesse de le mettre dans une boîte aux lettres

bonne journée encore ......

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: oise

Posté le: 04 Nov 2008 [12:48]    Sujet : Re: comment retrouver un minuscule objet

j'avais relevé cette astuce sur le journal "Réponse à tout" il y a une quinzaine d'années

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2008 [13:01]    Sujet : Re: comment retrouver un minuscule objet

de toute façon toutes les astuces ont le mérite d'être bonnes à conditions que, comme dans le cas des clés, on tombe sur des gens honnêtes et qui savent se dire : ça pourrait m'arriver aussi donc je vais faire en sorte que .... mais bon .....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Comment retrouver un minuscule objet
Page 1 sur 1