Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau forêt noire + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau forêt noire + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jacqueline54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: belgique

Posté le: 24 Fév 2008 [23:18]    Sujet : Gâteau forêt noire + photos

ingrédients : Un peu de Magie

250 gr de sucre Etoiles Magie Fiesta HihiHi!!!
100 gr de farine
100 gr de fécule de pommes de terre
7 oeufs
confiture de cerises
1 paquet de kol-fix(pour crème fraîche)
arôme de kirsch+un peu de sucre que vous mélanger à vos cerises
1 gros bocal de cerises griotte dénoyautées
ZOOM (clic)

50 cl de crème fraîche liquide très froide
50 gr de sucre en poudre
1 tablettes de chocolat noir(pâtissier)
pour faire les copeaux
préparation: C'est bon
préchauffez le four à 180°c
séparez les jaunes des blancs dans un récipient mélangez les jaunes avec le sucre quand le mélange a blanchi ajoutez la farine puis la fécule de pommes de terre ne mélangez pas trop.
ZOOM (clic)

montez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation en soulevant la pâte beurrez et farine un moule à maquer et ajoutez la pate faite cuire 60minutes(moi ses four ventiler) vérifiez avec la pointe du couteau quand elle ressort secs il est cuit, sortez le gâteau four et laisse-le refroidir sur une grille pendant faite vos copeaux avec un éplucheur cuit coupe bien moi j'ai fait la tablette vous les faites sur une assiettes et vous la mette au frigo il en restais un peu vous pouvez l'utilisez pour autre choses(un bon cappuccino) dans un saladier très froid(moi je l'ai mit quelques secondes au congélateur battez la crème fraîche elle doit être très ferme quand elle est prises ajouter les 50 gr de sucre en poudre et le paquet kol-fixer(la crème tiens beaucoup mieux)
ensuite avec un couteau qui coupe bien vous découpez votre gâteau en trois partie disposer sur votre plat ou assiette la première partie y mettre un eu de jus un peu ensuite de la confiture de cerises garder en quelques une pour la décoration une bonne couche de crème fraîche n'aie pas peur dans mettrais vous déposer les cerises (moi je les ai couper en deux)puis posez par-dessous la deuxième partie de nouveau jus, confiture ,crème fraîche et cerises et puis la troisième partie vous mettez de la crème fraîche partout ainsi que tout autour du gâteau sortez vos copeaux et décorez votre gâteaux avec les copeaux de chocolat et décorez comme vous voulez sur le dessus
il est très légère et moelleux meilleurs que celui du commerce moi je n'avais pas mit de confiture mais on ma dit que sa donne plus de goût sa sera pour la prochaine fois avec cette pâte vous pouvez faire les fruits de votre choix dit moi si sa vous a plu chez nous je l'ai fait aujourd'hui et il a vite parti C'est bon
ZOOM (clic)
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Une part de Gâteau Ange miam Bisou jacqueline HihiHi!!! HihiHi!!!

Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Moutils (77), mais originaire de Melle (79)

Posté le: 25 Fév 2008 [14:25]    Sujet : Re: gâteau forêt noire + photos

hummmm dans mes coup de coeur !
A faire tres vite !
merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau forêt noire + photos
Page 1 sur 1