Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de repas pour soirée entres amis

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Idées de repas pour soirée entres amis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
la Sab
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: avec mon coco

Posté le: 27 Fév 2008 [17:26]    Sujet : Re: idées de repas pour soirée entres amis

Salut Orely,

Un tajine poulet, olives, pdt... hum un régal, j'ai épaté mes parents et beaux-parents avec ca. Cligne de l'oeil Ce prépare bien d'avance, cuisson 1h. si tu veux la recette elle est sur marmitonpointcom. Je n'avais pas fait d'entrée, mais un bon apéro ce jour là.

Une copine a fait des cannelonis au poulet et mozza, parait que c'était terrible.

j'espère avoir pu t'aider un peu.

Bisous

02/05 : 79,6
31/05 : 78,3

Tendrement coeur Pause au régime, c'est +++++++ le 31 mai 2008 Tendrement coeur c'est un p'tit mec ! Tendrement coeur
Version imprimable de cette page
ptitefleurette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Fév 2008 [17:42]    Sujet : Re: idées de repas pour soirée entres amis

Un peu de Magie tu peu faire un poulet basquaise c'est simple et très bon
cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 27 Fév 2008 [17:48]    Sujet : Re: idées de repas pour soirée entres amis

une tajine
ca me fait penser que ca fait super lontemps que j'en ai pas fait une, et en c'est super bon

CelCat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Surrey - UK

Posté le: 27 Fév 2008 [18:22]    Sujet : Re: idées de repas pour soirée entres amis

Bonjour Orely,

Pour le poulet Teriyaki, tu peux regarder sur le forum ou sinon tu peux utiliser la recette que m'a donne mon colleague ..J'avoue que moi-meme, quand je fais le poulet teriyaki, j'utilise une sauce toute prete.

Poulet teriyaki

350 gr de poulet (blanc/cuisse) avec ou sans peau
2 cas de sake,
4 cas de sauce soja (japonnaise si possible, elle est plus claire)
4 cas de mirin,
2 cas de sucre,
un peu de gingembre (optionel)

Fendre le poulet (faire des entailles).
Melanger les ingredients dans un bol (sauf le gingembre).
Faire mariner le poulet au moins 15 minutes et au frigo.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poele.
Faire frire le poulet (cote peau en 1er) sur feu moyen jusqu'a ce que le poulet devienne joliment colore. Tourner le poulet et frire a feu doux.
Ajouter le reste de la marinade dans la poele, couvrir et cuire a feu doux jusqu'a ce que le poulet soit cuit.
Retirer le couvercle et faire mijoter jusqu'a ce que la sauce s'epaissise. Arreter la cuisson, decouper le poulet en tranche, mettre du gingembre finement rape sur le poulet et servir avec du riz.

Tu peux accompagner ton poulet avec des tempuras - ceux sont des legumes frits avec une pate a beignet tres legere, c'est tres japonais aussi.

Pour les nems, j'ai mis un post il y a quelques semaines avec photos. Regarde si cela peux t'aider,

Bonne chance et fais nous part de tes resultats,

CelCat Très Heureux

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 27 Fév 2008 [18:30]    Sujet : Re: idées de repas pour soirée entres amis

Hello, Kikou, Bonjour
recette pour 4/5 personnes
poulet coco

1 poulet de 1,3 kg environ, coupé en morceaux 2 oignons, 2 gousses d'ail, 1 carottes
25 cl de vin blanc sec, 50 cl de lait de coco
1 petit morceau de piment, thym,laurier,sel, huile
Flêche (Voir ICI) faire dorer le poulet dans une cocotte avec un fond d'huile
Flêche (Voir ICI) détailler la carotte en petits bâtonnets, émincer l'oignon,et le piment, écraser l'ail
Flêche (Voir ICI) verser le tout avec le poulet,ajouter le vin,le lait de coco, thym,et le laurier, saler et laisser mijoter à couvert sur feu doux pendant 45 mn. Remuer souvent
servir avec un riz blanc

Bisou

orely88
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Fév 2008 [19:18]    Sujet : Re: idées de repas pour soirée entres amis

merci pour toute vos idée mais eeeeeee comment dire maintenatn j'ai l'eau a la bouche et mince alors qu'est ce que je vais faire a manger du coup mdr
natgirl
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Mar 2008 [14:53]    Sujet : Re: idées de repas pour soirée entres amis

poulet ou porc a l'ananas c'est trop bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

je recois tout le temps car comme j'adore recevoir et cuisiner et que je suis doué Surprise !, je fais souvent des plats differents
- moules frites
- soiree spaghettis avec plusieurs sauces differentes
- sandwich (fricadelles, saucisses, ........)
- poulet ou porc au curry
- raclette, fondue, barbecue, pierrade
- pates a la creme

y a tellement de choix

cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mar 2008 [15:23]    Sujet : Re: idées de repas pour soirée entres amis

bonjour

natgirl
ca doit etre trop bon du porc a l'ananas, j'ai pas encore tester

que fais tu comme sauce différentes pour mettre avec tes spaghettis ?

merci a toi

natgirl
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Mar 2008 [15:30]    Sujet : Re: idées de repas pour soirée entres amis

pour les sauces des pates, je fais de la bolo a la viande, bolo corned beef, carbo, a la creme (champignons, jambon)
cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mar 2008 [15:51]    Sujet : Re: idées de repas pour soirée entres amis

merci natgirl pour tes idées

l'autre jour j'avais fais bolo et au saumon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Idées de repas pour soirée entres amisAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2