| Idées de repas pour soirée entres amis |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
orely88 Membre habitué

|
Posté le:
24 Fév 2008 [22:24] Sujet :
Idées de repas pour soirée entres amis |
|
|
bonsoir, alors voila samedi je fais une soirée entre pote on sera 7!
mais le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire a manger! J'ai envi de les epatés mais comment? Car avant j'ai toujours fait des truc assez simple et que je metrisais vraiment bien alors si vous avez des idées ca serai cool meme si je doit passer une bonne parti de mon temps en cuisine tant pis! merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
zibouille Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2006
L0calisation: vaucluse
|
Posté le:
25 Fév 2008 [07:08] Sujet :
Re: Idées de repas pour soirée entres amis |
|
|
bonjour!
tu peux faire des feuilles de brick saumon et chevre c'est sur bon et super rapide ou alors repas crepes comme sa tu te casse pas trop la tete!et chaque personne fai sa crepe a sa facon!
|
|
 |
orely88 Membre habitué

|
Posté le:
25 Fév 2008 [12:37] Sujet :
|
|
merci pour les idées probleme avec le saumon c'est que pas tout le monde n'aime (d'ailleur j'en fais parti lol) et pour les crepes je leur est deja fait (d'ailleur moi je les fait avec de la farine a pain au cereal c tro tro bon)
|
|
|
|
|
 |
alcabate Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008
L0calisation: Mérignac (Gironde)
|
Posté le:
25 Fév 2008 [12:51] Sujet :
|
|
orely,
pourquoi pas une soirée italie avec des pizzas, spaghetti bolognese ou mexicaine avec des tacos et chacun y met ce qu'il veut dedans(poivrons, oignons, boeuf, poulet, steak haché...)
Une raclette c'est sympa mais dur dur d'avoir l'appareil pour 7 convives.
|
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007
L0calisation: Béziers
|
Posté le:
25 Fév 2008 [13:30] Sujet :
|
|
pour 7 personnes, si tu peux avoir 2 appareils à fondue; tu peux faire une fondue landaise, c'est très bon et original: tu achètes des magrets de canard et tu fais fondre dans ton caquelon le gras du magret, au début feu pas trop fort et tu augmentes petit à petit ( c'est un peu long à faire!) ; ensuite tu coupes le maigre de tes magrets en cubes (comme une fondue bourguignonne), et tu sers ces morceaux de magret que chacun trempe dans la graisse de magrets avec des sauces de toutes sortes (comme pour la fondue bourguignonne) ; la sauce au poivre marche particulièrement bien, sur cette fondue! en dessert tu peux servir des boules de glace à la vanille sur lesquelles tu mets des framboises (même surgelées) que tu as fait chauffer dans une casserole avec un peu de sucre et tu ajoutes un peu de coulis dans la coupe, avec des tuiles aux amandes ou des cigarettes russes....ce dessert est simple et délicieux; on peut même rajouter qques meringues!
|
|
 |
cindy76 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2005
L0calisation: Seine Maritime
|
Posté le:
25 Fév 2008 [15:51] Sujet :
|
|
bonjour
si tu ne veux pas passer ton temps en cuisine, tu peux faire une soirée raclette ou une crepes party
et tout le monde aime en général

|
|
 |
orely88 Membre habitué

|
Posté le:
26 Fév 2008 [13:57] Sujet :
Re: idées de repas pour soirée entres amis |
|
|
merci pour vos idée, en faite je m'en fiche si je dois passer du temps en cuisine, j'ai juste envi de faire queelque chose de vraiment trés bien (je ne dis pas que ce que vous m'avez proposer n'est pas bien loin de la) mais justement j'ai deja fait des raclettes, des crepes, des pizza, de la fondu...donc j'aimerai bien changer un peu, mem si pour ca je dois passer du temps en cuisine ca sera une satisfaction pour moi qu'il me disent que ce qu'il ont manger ete extra et pas come d'habitue j'avais envi de faire du sanglier mais je me dis que pas tout le monde aime cette viande (car c'est assez fort quand meme) donc je ne sais pas trop, j'ai deja mon entrée (des ti sushis) et mon dessert une tarte au chocolat ou un tiramisu mais c'est pour le plat que ca coince vraiment et la pour etre franche je commence a stréss" un max
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Fév 2008 [15:21] Sujet :
|
|
bonjour: tu peux faire un
osso-bucco
avec un bon riz au safran; de plus c'est un plat qui se réchauffe très bien; ce qui est très pratique pour la maîtresse de maison!!tu peux cuisiner aussi un poisson: une
lotte
avec une crème à la coriandre ou une crème aux morilles ou girolles et accompagnée de petits pois!! si tu es interessé par l'une des recettes, dis-le moi je te les donnerai!!
|
|
 |

|
Posté le:
26 Fév 2008 [15:22] Sujet :
|
|
tu peux faire aussi un
lapin aux olives ou en gibelotte
!!
|
|
 |
alcabate Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008
L0calisation: Mérignac (Gironde)
|
Posté le:
26 Fév 2008 [17:12] Sujet :
|
|
un plat classique mais trop trop bon une blanquette de veau avec du riz.
|
|
|
|
 |
Delf14 Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2007
L0calisation: CAEN
|
Posté le:
26 Fév 2008 [17:29] Sujet :
|
|
bonsoir,
moi je te propose de faire en entrer des champignons au bours*n ,en plat du porc aux 5 épices et au miel accompagné de riz moi personnellement je le fait dans un wok
sa a toujours eu un grand succé
et en dessert des petites verrines de fruit accompagnés de glace
si tu souhaite quelques explications sur mes plats ,n'hesite pas a me demander
tient nous au courant de se que tu auras décider de faire
delf14 
|
|
|
|
|
 |
Delf14 Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2007
L0calisation: CAEN
|
Posté le:
26 Fév 2008 [17:57] Sujet :
|
|
ou tu peut faire un apéritif dinatoire
chacun mange ce qu'il veut et je trouve sa conviviale
voila
delf14 
|
|
|
|
 |
CelCat Membre Hyper Actif

L0calisation: Surrey - UK
|
Posté le:
26 Fév 2008 [18:08] Sujet :
|
|
Si tu a l'intention de faire des sushis en entree, pour quoi ne pas faire un poulet teriyaki. C'est un plat japonais delicieux et qui ira parfaitement avec les sushis...
|
|
|
|
|
 |
orely88 Membre habitué

|
Posté le:
26 Fév 2008 [23:58] Sujet :
|
|
le poulet me plait bien (c'est clair que ca sera dans l'ambiance) et au moins il auront un repas asiatique peut etre pas louper car je leur ai fait un repas chinois la derniere et eee je sais pas ce qu'il c passer mais les nems on collé a la poil du cou ba ca a crain lol mais c'etait tout de meme bon ils en avaient repris lol je pourrai avoir la recette s'il te plait celcat?
merci a tous pour tout vos conseil
|
|
|
|
 |
ElovoxFlow Membre Actif

|
Posté le:
27 Fév 2008 [09:58] Sujet :
|
|
Je ne sais pas si tu as un appareil à charbonnade (style ce qu'il y a en général sur les appareils à raclette ou la plaque interchangeable sur le crêpe-party de T.FAL) ? (ou une plancha).
Si c'est le cas, tu peux proposer à tes invités différentes viandes marinées avec diverses sauces asiatiques. Ils les grilleront avec des légumes sur la plaque selon leurs envies. (Au Japon, ça se nomme un Teppan Yaki (viande grillée avec légumes).
Pour la viande, la recette normale c'est du boeuf mais avec du poulet j'ai essayé et c'est très bon. Ca doit aussi très bien aller avec du porc ou du cheval. En tout cas il faut de fines tranches de viande (4-5mm d'épais) (demander à son boucher p.ex.).
Pour les légumes, un de mes livres de recettes asiatiques propose pour le Teppan Yaki : des aubergines en fines lamelles (dans la longueur), des champignons Shiitake (se remplace aussi par des champignons de Paris, même si le goût est un peu différent)(pitié, pas de champigons en boîte... ), des haricots verts (précuire un peu ), des lamelles de poivron, des oignons nouveaux (=oignons de printemps, oignons grelots) en petits tronçons, des pousses de bambou (se trouvent en boîte).
Le livre propose de servir le tout avec du riz et de la sauce soja-gingembre ou sésame :
Sauce soja-gingembre :
1cs gingembre râpé
2cc sucre
250ml sauce soja japonaise claire (type Kikkom...)(bref, pas la chinoise épaisse)
Bien mélanger les ingrédients et servir de suite.
Sauce sésame :
Griller dans une poêle ou un wok 100g de graines de sésame pendant 4-5min. Remuer le wok de temps à autre pour que les graines dorent bien. Sortir les graines du wok. Les piler pour en faire une sorte de poudre/pâte. Eventuellement ajouter 2cc d'huile pour compacter la pâte. Mélanger la pâte de sésame avec 125ml de sauce soja japonaise claire, 2cs de mirin (sauce japonaise transparente, collante, sucrée, texture sirupeuse), 3cc sucre fin, 1/2cc de bouillon en poudre et 125ml d'eau chaude. Conserver au frigo et consommer dans les 2 jours.
Le livre indique en outre qu'il est possible d'assaisonner la viande avec sel+poivre avant de la griller.
Bon appétit !
ElovoxFlow
|
|
|
|
|
 |
|