Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Recette WW : Crème légère au chocolat + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Crème légère au chocolat + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Alsace

Posté le: 24 Fév 2008 [18:30]    Sujet : Recette WW : Crème légère au chocolat + photos

CRÈME LÉGÈRE AU CHOCOLAT

ZOOM (clic)

pour 4 personnes

1/2l de lait écrémé = 2.5 points
3CS de farine = 1.5 points
1 jaune d'œuf = 2 points
2CS de chocolat en poudre = 2 points

TOTAL = 8 points soit 2 points par personne

mélanger la farine dans le lait. mettre à chauffer et ajouter le chocolat et le jaune d'œuf.
faire de nouveau chauffer et laisser épaissir.
mettre dans des coupelles et laisser refroidir

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
belin88
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: vosges 88

Posté le: 25 Fév 2008 [11:23]    Sujet : Re: recette ww : crème légère au chocolat + photos

Je viens de me les préparer pour ce soir, mais à mon gout je pense que je rajouterai la prochaine fois un peu de sucre liquie car pas assez sucré.

Mais sinon, super texture, extra. Merci donne nous en encore des comme ça.

jingenbre
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: le pays d'auge

Posté le: 25 Fév 2008 [13:56]    Sujet : Re: recette ww : crème légère au chocolat + photos

je les ai faites ce matin pour ce midi
j'ai remplacé le chocolat par du cacao sans sucre et mis 2 s a S d'édulcorant en poudre vraiment moi je les trouve super bonnes seul hic il me semble que 1CAS de farine = 20g=1pt ce qui fait un peu plus
merci pour cette recette que je garderai de côté Bravo !

milie64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Région parisienne

Posté le: 25 Fév 2008 [15:36]    Sujet : Re: recette ww : crème légère au chocolat + photos

je pense tester ça demain, combien de temps on peut les garder au frigo une fois qu'elles sont prêtes?Voir si je peux m'avancer et les faire cet aprem?

Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Fév 2008 [20:30]    Sujet : Re: recette ww : crème légère au chocolat + photos

oui,tu peux les faire la veille! Bisou
Nounou82
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Mar 2008 [19:54]    Sujet : Re: recette ww : crème légère au chocolat + photos

vraiment très bon
J'ai mis 2 càs de cacao non sucré +2 cuillères à café d'édulcorant liquide en milieu de cuisson et j'ai remplacé la farine par 25/30 gr de maizena (1 point seulement! Cligne de l'oeil )

Petit conseil: faire tiédir le lait d'un coté et mélanger le reste des ingrédients dans un bol...puis verser un peu de lait pour détendre l'appareil et tout verser dans le lait pour le faire épaissir. Vous éviterez ainsi les grumaux!

j'ai tout mis dans 5 petits pots de crème (pour faire illusion)...résultat de très bonnes crèmes au chocolat pour 1 point 1/2 seulement!

Ce soir je teste les crèmes à la vanille (30gr de maizena + 2 cuillères à café de vanille liquide)
Résultat: une très bonne crème patissière!...pour une crème à la vanille, je pense qu'il ne faut mettre que 25 voire 20 gr de maizena.

diditte
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 23 Mar 2008 [22:36]    Sujet : Re: recette ww : crème légère au chocolat + photos

coucou ! dis est ce que je peux mettre du cacao en poudre a la place et a ton avis est ce que je peux congeler cette preparation ? car je suis seule et je ne vais pas manger les 4 d un coup lol
merci pour ta reponse

beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mar 2008 [23:21]    Sujet : Re: recette ww : crème légère au chocolat + photos

tu peux mettre du cacao en poudre.
je ne sais pas trop si tu peux la congeler... Question
moi, je diviserai les proportions en 2 pour avoir seulement 2 pots.... (quand au jaune, je mettrai 1 petit jaune d'oeuf) Idée
Bisou

bredele
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bas Rhin

Posté le: 07 Juil 2008 [10:35]    Sujet : Re: recette ww : crème légère au chocolat + photos

en fait tu fais comme une béchamel ?
tu fais épaissir farine + lait
et après, hors du feu, tu ajoutes le cacao et le jaune d'oeuf, c'est ça ?

en tout cas ça à l'air bon

mamoures
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: alsace

Posté le: 16 Sep 2008 [13:20]    Sujet : Re: recette ww : crème légère au chocolat + photos

merci super recette
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=5284158#5284158

14/ 68,5 mais depart en vacances!
le 12juillet 68,2
19/7 68
23/7 67,8
2/8 67,6
23/8 67,2
20/9 66,4
slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Sep 2008 [10:59]    Sujet : Re: recette ww : crème légère au chocolat + photos

bonjour !

alors j'ai fait autrement !

4 personnes = 2 points la coupelle

1/2 litre de lait écrémé
3 cs de maizena
1 oeuf entier
2 cs de cacao non sucré
2 sachets de sucre vanillé

je mets tout à froid dans une casserole en touillant, je remue en non stop jusqu'à ce que cela commence à bouillir et baisse le feu et poursuis la cuisson pendant 2 min en remuant toujours ma préparation.

verser dans des ramequins, recouvrir d'un papier alu pour ne pas faire de "peau" puis mettre au frais au moins 1 h

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Crème légère au chocolat + photos
Page 1 sur 1