Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que servir en dessert après une tartiflette ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pepette79
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 24 Fév 2008 [15:47]     Que servir en dessert après une tartiflette ?

bonjour,

voilà dimanche prochain je vais feter l'anniversaire de ma fille en famille et je vais preparer le repas pour 9 personnes. au menu je vais faire en entrée des asperges avec du saumon fumé, une tartiflette accompagnée de salade verte du fromage (pour ceux qui en veulent) et enfin voila mon probleme je ne sais aps quoi faire comme dessert car il faudrait que je fasse un gateau pour les quatre ans de ma fille en plus je souhaite lui decorer son gaeau avec un dessin de charlotte aux fraises(methode de chane pour celles qui connaissent)mais je n'ai aucune idée de gateau pas trop lourd a faire . je compte sur vous pour me donner des idées .

je vous remercie par avance

pepette79

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Fév 2008 [16:08]    

Bonjour,
Tu peux faire un dessert à base de génoise - tu peux l'acheter toute faite chez le pâtissier - le vrai, pas le supermarché Cligne de l'oeil

Ici, il y a des témoignages si tu veux la congeler :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_88283.congeler_une_genoise_aux_fraises.html

là, c'est pour des idées pour fourrer une génoise :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_111743.avec_quoi_fourrer_une_genoise.html

et ici, je l'ai posté tout à l'heure, c'est si tu as envie de la faire en forme de colombe et au chocolat C'est bon
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=363764

Un peu de Magie

pepette79
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Fév 2008 [18:00]    

meci lola pour tes idées j'y avait pensé donc je croisque je vais faire une genoise
par contre pour la colombe est ce que je peux faire la ganache a un autre parfum que le chocolat nous m'aimons pas les gateaux au chocolat, a la vanille par exemple m

et encore merci a toi

pepette79

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 24 Fév 2008 [22:17]    

Pourquoi pas un bavarois... Tu peux le faire au chocolat ou aux fruits rouges... Après une tartiflette c'est léger. Très Heureux
Joyeux anniversaire à ta puce Gâteau au chocolat Confetti

pepette79
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Fév 2008 [07:00]    

merci flo,
c 'est une bonne içdée mais je n'en ai jamais fait aurais tu la recette du bavarois?

encore merci

pepette79

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Fév 2008 [11:41]    

Hello, Kikou, Bonjour

Je te donnes plusieurs recettes, tu feras ton choix :
(recette provenant du livre "la cuisine de référence") Mais je te conseille de tester avant quand même. C'est très facile à réaliser. En fait c'est une crème anglaise collée à la gélatine, on y ajoute de la crème fouettée.

Bavarois :
Pour 8 personnes
0,50 L de lait; 4 jaunes d'oeufs; 0,125 de sucre; 1/2 gousse de vanille; 6 feuilles de gélatine; 0,40 L de crème liquide.
Parfums : vanille extrait liquide ou cacao ou extrait de café.
Tu peux également le faire au praliné.
- faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.
- faire bouillir le lait avec la gousse de vanille. Blanchir les jaunes avec le sucre, verser dessus progressivement le lait bouillant tout en remuant.
Mettre dans la casserole ayant servi à faire bouillir le lait. Placer sur feu doux et remuer sans arrêter. Retirer du feux lorsque la crème à une consistance nappante. Incorporer la gélatine égoutter et éponger. Passer au chinois et faire refroidir rapidement. Parfumer ensuite ce mélange.
- Monter la crème liquide en chantilly (pas trop serrer).
- Incorporer délicatement la crème fouettée au mélange parfumé.
- Verser dans un moule, faire prendre au frigo. (perso je place une dizaine de minutes au congèl puis ensuite au frigo).
- Pour démouler trempe rapidement le moule dans l'eau chaude. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Fév 2008 [12:03]    

J'espère ne pas avoir été trop "compliqué" dans mes explications sinon pas de soucis pour t'éclairer. Très Heureux
J'ai aussi le miroir aux fruits. En fait ce sont des mousses de fruits si la recette t'intéresse je la poste.
Sinon le bavarois, tu peux le faire à plusieurs parfums et le mettre en couches successives dans ton moule. Par exemple café, vanille et chocolat. Mais il faut mettre à prendre au frigo entre chaque couche.
Il y a également les charlottes aux fruits, le diplomate, le tiramisu qui sont assez léger. Tu peux poser ton décor en plus.
Des photos, des photos ont veut des photos ! de l'anniv'...

J'espère t'avoir donné des idées.
N'hésite pas si tu as des questions. Hello, Kikou, Bonjour Bisou Fiesta

Caramusik
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Fév 2008 [12:27]    

Où sinon, tu peux faire un bon gateau au chocolat, mais en proposant aussi une salade de fruits à côté. Et surtout, coupe le gateau en part "innégales", comme ça les gourmants peuvent prendre beaucoup de gateau, et les "soucieux de leur ligne", une petite part mais beaucoup de fruits !
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Fév 2008 [19:39]    

super, toutes ces réponses, et Caramusik,... oui, cette astuce fonctionne bien en général ! il vaut mieux ne pas faire de parts trop égales comme ça, chacun est content (perso, je ne suis pas trop "dessert" et je déteste me sentir "obligée" de prendre une "éééénaurme" part de gâteau. - Mais bon, avec l'âge, on trouve des astuces pour faire passer tout ça élégamment à ceux qui nous invitent... surtout si c'est la 1ère fois parce que s'ils nous connaissent... ben, c'est qu'ils font ça exprès de nous proposer d' "ééénaurme" parts de gâteaux,... et là, à nous d'en tirer les conclusions Cligne de l'oeil

A part ça, pour la colombe, je ne sais pas trop pour la vanille, moi à la place du chocolat, j'aurais plutôt continué avec la confiture. Euh, mais vraiment les desserts, c'est pas trop mon truc alors,... continuez entre vous les filles !

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1