Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2004
L0calisation: Paris
Posté le:
25 Nov 2007 [18:41] Sujet :
Recette Dukan : Crème de citron
Crème de citron
25 cl d'eau
6 cc d'édulcorant de cuisson
1 zeste + le jus de 2 citron
20g de maïzena
2 œufs
10 CS de crème fraîche du lait à la place ?
Dans une casserole, faites chauffer l'eau, ajoutez les zestes de citron.
Dans un saladier, mélangez ensemble les 2 œufs, la maïzena, 5 cc d'édulcorant et le jus de 2 citrons.
Versez le mélange dans la casserole, remuez en continue et faites épaissir en chauffant à feu doux.
Ajoutez hors du feu la crème fraîche.
Etalez la pâte dans un moule.
Versez le mélange sur la pâte.
Puis faites cuire 20 minutes au four (180°C).
Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2007
L0calisation: St Cloud
Posté le:
25 Nov 2007 [20:33] Sujet :
Jane17 a écrit:
Aline humm mince dis donc, je suis navrée pour the tartecitron, effectivement il y a des recettes avec de la creme (pas autorisée) est-ce que le lait pourrait marcher ? à zero, cela rend beaucoup d'eau.
Tu l'as fait cuire ?
Le pb est qu'on n'a pas le droit au citron en jus aussi, doser c'est du grand art aussi.
Juste un exemple à ne pas prendre ( je ne sais même pas quelle taille de tarte cela fait)
Toleré c'est par jour pas par semaine
Crème de citron
25 cl d'eau
6 cc d'édulcorant de cuisson
1 zeste + le jus de 2 citron (pas autorisé)
20g de maïzena
2 œufs
10 CS de crème fraîche du lait à la place ?
Dans une casserole, faites chauffer l'eau, ajoutez les zestes de citron.
Dans un saladier, mélangez ensemble les 2 œufs, la maïzena, 5 cc d'édulcorant et le jus de 2 citrons.
Versez le mélange dans la casserole, remuez en continue et faites épaissir en chauffant à feu doux.
Ajoutez hors du feu la crème fraîche.
Etalez la pâte dans un moule.
Versez le mélange sur la pâte.
Puis faites cuire 20 minutes au four (180°C).
Grosses bises
Jane
Je sais que c'est par jour le toléré mais comme je suis bien partie ces derniers jours, j'essaie le plus possible de m'en passer.
La recette que j'ai topée sur le post était à peu près la tienne mais sans le jus de citron, avec 4 oeufs + 2 pour la meringue et avec 40 g de maïzena (grrrrrrrr) je les ai en travers de la gorge ceux_là et tout ça pour un résultat aussi dégueu. Là, ce soir, elle est détrempée de flotte la tarte, je l'ai carrément fichue à la poub.
Demain matin, je mangerai ma galette comme d'hab, je n'en ai pas profité dans cette beurk de tarte.
Dis donc 10 càs de crème c'est énoooooooorme, ça + la maïzena + le vrai citron, je vais laisser tomber ce dessert, on récapitule, les muffins, les meringues, la tarte au citron, non, non et non !
Zavez d'autres idées ? De vraies bonnes hein tant qu'à faire !
Posté le:
25 Nov 2007 [20:59] Sujet :
Re: Recette Dukan : Crème de citron
as tu essayer cette creme au citron(j'avais poster qq temps) part contre une fois qu'elle est faite ne pas rechauffer a nouveau sinon ca va couler partout je l'avait faite en coupe donc une fois cuite;fini ,faut que ca refroidisse
Pour la crème citron
1/2 l d'eau
80g de lait en poudre écrémé
40g de maizena(toléré)
4cs d'edulcorant de cuisson
4 jaunes d'œufs
arome citron
Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2007
L0calisation: St Cloud
Posté le:
25 Nov 2007 [21:14] Sujet :
Non, je viens de tout noter, donc je mets en ramequins et cuisson combien de temps à combien de degrés ?
C'est à consommer sur 2 jrs cause maïzena et ça n'utilise pas la galette au moins
Posté le:
25 Nov 2007 [21:54] Sujet :
bonsoir tout le monde!
O_paline, j'ai une autre recette à te proposer!
je l'ai eu sur un site mais je ne l'ai pas encore tester. l'avantage, c'est qu'il n'y a n'y crême, ni maizena ni galette. A toi de voir:
TARTE AU CITRON
pour 6 personnes cuisson 35min
Ingredients
: 3 oeufs, 3cs ecdulcorant, 3cl d'eau froide, 1 citron, 1 pincée de sel
Preparation
: Battre les jaunes d'oeufs avec l'edulcorant. Ajouter l'eau, le jus et le zeste du citron. Cuire au bain-marie sur feu doux. Retirer du feu, en melangeant à la spatule jusqu'à epaississement.
Ajouter le sel et l'edulcorant suivant votre gout dans les blancs d'oeufs. Les battre en neige ferme.
incorporer les blancs montés aux jaune d'oeufs chauds.
Verser la preparation dans un moule à tarte antiadhesif de 28cm. Cuire au four a 180° ou th 6 jusqu'a ce que le dessus soit doré.
Tres facile a faire, une tarte tres légère à manger mais après cuisson, à mettre sur une grille
Posté le:
26 Nov 2007 [15:08] Sujet :
Bonjour tout l'monde !
Je passe en coup de vent et vois vos questions pour la "crème citron". Je suis en conso et hier me suis fait une galette avec dessus une ptite crème vanille sans oeuf et des fruits.
Vous pouvez tenter d'accomoder cette "crème pâtissière" avec de l'arôme citron. Je l'ai faite ainsi :
2,5 dl de lait écrémé
1CS de maizena
une pointe couteau d'agar-agar (facultatif)
arôme citron, vanille ou autre selon les goûts
mettre le tout dans une casserole, mélanger à froid et chauffer jusqu'à l'épaississment désiré.
Tartiné sur une galette au MO c'est bien bon !
A bientôt et biz à toutes celle que j'ai pas vu depuis longtemps !