Tu peux cuire tes courge spaghetti comme tous les autres légumes :
- en gratin
- en soupes
- en râgout
- même des compotes de courges
- l'ajouter au couscous ( je parle de la sauce )
- en purée.......
En gratin, tu la coupes en 2, enleve les filaments et les graines ( que tu peux faire sécher au soleil et puis passer au four saupoudrer de sel ), tu la mets au four chaud moyen la cuire jusqu'a ce que la chair se défait qd tu la touche avec 1 fourchette.
A côté, tu auras mis à des escalopes de dinde coupée en petits dés ( ou bien de la viande hachée) dans 2 c à s d'huile ajoutes lui des oignons émincés finement, sel poivre, à la fin, tu rajoutes du pesto et un filet d'huile d'olive.
1 fois, tes demi courges cuites, farces les avec ta préparation et saupoudre les de gruyère, passe au gril pdt 1 ou 2 mn et........Hop à table
Voilà ma chtite recette
Tchao et biz
1 COURGE DE 1 KG ENVIRON
200 G DE LARDONS FUMES
50 G DE PARMESAN
FEUILLES DE BASILIC
HUILE D'OLIVE
1 PINCEE NOIX DE MUSCADE
Mettre la courge entière dans une marmite. Couvrez d'eau, portez à ebullition. Baissez le feu, laisser frémir (1H00 c'est un peu long).
Coupez le parmesan en copeaux. Faire dorer les lardons dans un peu d'huile d'olive.
Vérifiez la cuisson de la courge. Appuyez dessus avec un doigt, qui doit s'enfoncer lègèrement. Egouttez, coupez en deux la en deux. Otez les graines et les fines fibres du centre. Détachez la chair. Elle vient en fins spaghettis. Mettez-les dans un plat creux et chaud arrosez un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez, muscadez puis mélangez. Semez les lardons. Mélangez encore. Répartissez dessus parmesan et basilic servez aussitôt.
1 courge spaghetti
1 oignon
200 g de tomates
4 gousses d'ail
huile d'olive
Préparation
Faire cuire la courge spaghetti entière au bain marie (ou à l'eau) pendant 40 minutes. Couper la courge en deux et retirer les pépins. Râper l'intérieur de la courge de manière à extraire les "spaghetti". Mettre de côté.
Dans une sauteuse, mettre l'huile, les tomates, l'oignon et l'ail. Faire revenir 1/4 heure. Ajouter les spaghetti et mélanger.
Courge spaghetti à la sauce tomate
Provenance: Christyne, Sherbrooke
Portions: 4
Ingrédients
1 courge spaghetti de 2 livres [1kg]
4 c. à soupe d'huile d'olive [60 ml]
1 c. à thé d'ail, émincé [5 ml]
1 ou 2 piments forts, épépinés et émincés ou 1 c. à thé de piments forts
séchés [5 ml]
1 1/2 lb tomates italiennes mûres, pelées, épépinées et hachées
grossièrement [750 g]
1 à 2 c. à thé de vinaigre balsamique ou de vin rouge [5 à 10 ml]
Sel et poivre frais moulu, au goût
3 c. à soupe persil frais, haché [45 ml]
Préparation
Préchauffer le four à 350 °F. Piquer la courge avec une fourchette, placer dans un plat huilé et cuire de 45 à 60 minutes. La courge est cuite quand elle cède à une légère pression du doigt. La couper immédiatement en deux; retirer les graines et défaire la chair en "peignant" avec une fourchette. Entre temps, chauffer 3 c. à soupe [45 ml] d'huile dans un poêlon. Sauter l'ail et les piments 1 minute à feu moyen. Ajouter les tomates et cuire 5 minutes en brassant de temps en temps, jusqu'à ce que légèrement épaissi. Ajouter le vinaigre. Mélanger le spaghetti végétal avec l'huile qui reste, saler et poivrer. Déposer le spaghetti dans une assiette de service, verser la sauce tomate et saupoudrer de persil. Servir très chaud.
Courge spaghetti à l'artichaut et
chanterelles à la marjolaine
Pour une personne:
200 g de courge spaghetti épépinée
5 quartiers d'artichaut
40 g de chanterelles nettoyées
5 quartiers de tomate
1 cuiller à café de marjolaine hachée
3 cuillers à soupe de crème, beurre, sel, poivre, huile d'olive, un brin de
marjolaine pour la garniture.
Cuire la courge spaghetti à l'eau environ 20 minutes. Rafraîchir, égoutter et prélever le spaghetti végétal en brassant l'intérieur de la courge à l'aide d'une fourchette. Rincer, bien essorer entre les mains pour retirer toute l'eau et réserver. Mettre les quartiers d'artichaut dans une casserole avec un peu d'huile d'olive et de sel. Dans une autre casserole, placer les quartiers de tomate avec l'huile d'olive, sel et poivre. Dans une troisième casserole, faire suer les chanterelles avec beurre, sel et poivre. Réserver. Réduire alors la crème dans une casserole jusqu'à consistance de sauce, ajouter la courge spaghetti et la marjolaine hachée, saler et poivrer. Pour le dressage, alterner sur le bord d'une assiette à soupe les artichauts et la tomate, placer la courge spaghetti au centre et décorer avec les chanterelles et le brin de marjolaine.
je ne comprends pas trop comment marche les astuces pour ecrire ce mesage mais je me lance je suis passionné des légumes oubliés, j' en plante tous les ans dans le jardin mais je ne sais pas comment les cuisiner alors je compte sur vous;
une courge qui s'appellerait butter forme allongé, verte pesant environ 10 kilos, cela vous dit quelque chose??
si je trouve comment marche cette messagerie, je pourrais inserer une photo de mes légumes merci
Deux recettes américaines pour la butter squash.
- Gratin tout simple :
Couper la courge en gros morceaux (épluchés). Les mettre à cuire à la vapeur très chaude environ 20 mn. Dans un plat à gratin, disposer les morceaux, verser une béchamel avec pas mal de noix muscade sur les morceaux, et laisser reposer 5 à 10 mn (dans la version d'origine, ils font un mélange lait-crème, mais la béchamel a plus de tenue je trouve). Pendant ce temps, mettre le four à chauffer, 120°. Saupoudrer le plat d'une bonne couche de fromage râpé sur le plat et faire gratiner.
- Une soupe originaire du Vermont :
(source : Kedron Valley Inn, à South Woodstock, Vermont)
2 courges moyennes, 50 gr (chaque) de céleri, d'échalottes, et de carottes émincés, 1/2 càc de curry ou quatre-épices, 2 càs d'huile végétale (olive si vous aimez), 1 càs beurre, 5 dl d'eau, 50 cl crème fraîche épaisse, noix muscade.
Préchauffer le four à 180°. Laver les courges et ôter le pédoncule mais pas la peau ; les couper en tranches dans la longueur. Placer les tranches dans un grand plat à gratin, le côté bombé vers le haut. Verser l'huile bien sur les tranches. Ajouter l'eau. Enfourner, cuire 30 à 40 mn. Sortir et laisser tiédir, puis ôter la pulpe à la cuiller et la verser dans un grand bol. Dans une casserole à feu doux, mettre le beurre, les légumes émincés, faire revenir 3 à 5 mn puis ajouter la pulpe de courge, 2 mn. Ensuite passer le tout au mixer. Puis ajouter la crème fraîche, sel, poivre et noix muscade. Chauffer à feu très doux sans cesser de tourner, servir et manger sans attendre.
Pour insérer une image qui existe sur un site Internet, tu as en haut de la fenêtre de nouveau message un certain nombre de boutons bleus, dont un qui s'appelle "Img". Tu cliques sur ce bouton, puis tu colles l'adresse de l'image qui t'intéresse, puis tu cliques à nouveau sur le bouton "Img". Mais attention : tu ne peux pas ajouter des images qui sont sur ton ordinateur, il faut qu'elles soient sur un site web. (Pour trouver l'adresse d'une image, tu poses ta souris dessus, puis clic droit, "Propriétés", une adresse www s'affiche, tu la sélectionnes et tu la copies).
moi aussi, je connais 1 recette : tu cuis la courge à la vapeur & en attendant tu fais revenir 1 oignon dans du beurre, tu ajoutes des dés de jambon ou lardons, de la crème fraiche, sel & poivre puis quand la courge est cuite tu enléves les pépins & détaches la chair sans abimer la peau que tu mets dans la poele avec la farce.....tu remets tout ça dans la 1/2 courge, parsème de gruyère et hop au four !!!!
extra!
oh la la je ne sais pas si il y encore du monde sur ce site car vu les dates des derniers messages!Mais c'est pas grave ,j'atteri ici car j'étais à la recherche de recettes pour le spaghetti végétale car on vient de m'en donner et je suis surprise de voir qu'il y a beaucoup de façon pour le cuisiner
MERCI à vous pour vos idées et j'espére avoir une petite réponse par l'une d'entre vous
BONJOUR choupinette Laquelles de ces recettes vas tu faire car moi j'ai l'habitude de les faire gratinées avec une sauce blanche dans mon four ,j'enléve juste les pépins et je laisse les grands files d'ou vient le nom spaghetti végétal je pense