|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
NATH123 Membre Hyper Génial

L0calisation: Sud-Ouest
|
Posté le:
23 Fév 2008 [17:44] Sujet :
Filets de poisson au four rapide, bon et diététique |
|
|
Je pose des tranches ou filets de poisson surgelés dans un plat qui ira au four.
Je soupoudre de safran, de quelques tranches d'ail, d'un peu d'huile d'olive et je sale.
Four th 6.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
23 Fév 2008 [17:49] Sujet :
Avec un filet de dinde - recette pour deux. |
|
|
J'émince finement le filet en lamelles. J'assaisonne de sauce soja (environ 1/2 cuill à soupe). Je mets en attente.
Ensuite je mets un peu d'huile d'olive dans une poêle puis je fais dorer tout doucement la viande en remuant de temps en temps, ensuite je rajoute du curcuma (épice) et je termine la cuisson lorsque le tout est doré légèrement. Quelquefois je rajoute à la fin une gousse d'ail coupée en petits carrés très très fins.
En général je rajoute cette viande à un plat de pâte auquel j'ai ajouté des petits cubes de courgettes poêlés ou vapeur. Rajouter un peu d'huile d'olive si besoin.
LE PLUS :
Avec un peu de basilic (surgelé) et de parmesan c'est SUPER BON.
|
|
|
|
 |
sandrine21 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006
L0calisation: près de Dijon
|
Posté le:
26 Fév 2008 [15:34] Sujet :
Re: filets de poisson au four rapide, bon et diététique |
|
|
| NATH123 a écrit: |
Je pose des tranches ou filets de poisson surgelés dans un plat qui ira au four.
Je soupoudre de safran, de quelques tranches d'ail, d'un peu d'huile d'olive et je sale.
Four th 6.
|
Je pourrais savoir, combien de temps au four ?
Et tiens, encore une question, est ce que je peux remplacer le safran par du curry par exemple, je pense que oui mais pendant que j'y suis.... 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Fév 2008 [20:22] Sujet :
|
|
le temps de cuisson est d'environ 20 mn. Moi je surveille sans montre, à vue d'oeil. Tout dépendra de l'épaisseur des filets. On peut mettre aussi du curry ou remplacer le safran par de l'aneth. Quelquefois je rajoute aussi une tomate coupée en tout petits morceaux (afin qu'elle cuise car le temps de cuisson est assez rapide).
Si tu veux rajouter des oignons, le temps de cuisson étant rapide, il faut d'abord les faire revenir à la pôele afin qu'ils soient presque cuits.
|
|
|
|
 |
sandrine21 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006
L0calisation: près de Dijon
|
Posté le:
03 Mar 2008 [16:14] Sujet :