Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Brownies allégés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Brownies allégés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kikous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 14

Posté le: 20 Nov 2007 [06:27]    Sujet : Recette WW : Brownies allégés

BROWNIES ALLEGES

Je dirais pour 8 personnes, c'est grandement suffisant.

Total : 37.7pt soit 4.5pt/pers.

- 170 g de chocolat noir (19.5pt) (moi j'ai mis 100g de chocolat noir et 70g de pralinoise dessert mais je n'ai pas le nombre de points)
- 4 blancs d'œuf (8pt)
- 160 g de sucre (j'ai mis 16g de sucre "can**rel" cuisson soit 1pt)
- 1 cc de levure chimique
- 120 ml d'eau
-1 cc de vanille en poudre (mis de l'extrait de vanille)
- 160 g de farine (9.2pt)

On peut rajouter des noisettes hachées.

Faire fondre le chocolat en petits morceaux. (je n'ai pas tout fait fondre, quelques morceaux étaient restés durs, c'est très bon, car servi tiède et légèrement mou le chocolat Roulement de yeux C'est bon )
Mélanger les blancs d'oeuf, la vanille et le chocolat fondu.
Ajouter le sucre, la farine et la levure et l'eau.
Verser la Prépa dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé (beurré).
Faire cuire à four moyen pendant 20 mn.
Laisser reposer quelques instants hors du four et découper en carrés.

22pts
1er objectif : 68kg
2ème objectif : 60kg
Version imprimable de cette page
kikous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 14

Posté le: 20 Nov 2007 [12:36]    Sujet : Re: Recette WW : Brownies allégés

éve80 a écrit:

UN PETIT COUCOU VITE FAIT, le temps que mes loulous jouent ;

KIKOUS : merci pour la recette du brownies,mais,tu as du faire une erreur pour le comptage des blancs d'oeufs,c'est 0 pt pour 1 blanc d'oeuf et 0,50 pt pour 2 blancs,donc,4 blancs d'oeufs =1 pt.,ce qui fait pour le browni's un total de 30,70 pts soit 3,80 la part.
A moins qu'il ne fallait les oeufs entiers?
Faut-il les monter en neige,ou,les faire mousser un peu avant d'y ajouter le reste des ingrédients.
Je le ferai demain(si y a pas de contre-temps)..
bon ,je vous laisse, a+ éve.

Désolé Eve pour le comptage des points, je croyais que les blancs d'oeufs valait 2 points comme 1 oeuf.
Donc ton calcul est OK. ca fait bien 3.8pt la part. Super. On pourra en manger plus.

Quand aux blanc d'oeufs, il ne faut rien faire, juste les mettre dans la préparation comme ça en sortant de l'oeuf. Moi aussi ça m'a paru bizarre.... Question Question
Idéal quand on ne sait pas quoi faire de ses blancs. Mois je les congèle et je peux les ressortir à tous moments.Moi aussi ça m'a paru bizarre.... Question Question

22pts
1er objectif : 68kg
2ème objectif : 60kg
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Brownies allégés
Page 1 sur 1