Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ras le bol ! Ambiance du couple lors du chômage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Ras le bol ! Ambiance du couple lors du chômage.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
loosette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: nevers, 58, CENTRE

Posté le: 23 Fév 2008 [01:31]    Sujet : Ras le bol ! Ambiance du couple lors du chômage.

Entraînement physique de boxe
Bonsoir !
Je viens pousser un coup de gueule ici car je n'aime pas me plaindre (trop orgueilleuse...)mais je sais que vous les Toinettes, vous êtes des oreilles attentives alors je craque...
Voilà, mon mari est au chômage depuis la fin août désormais et ça devient franchement invivable à la maison. Je suis enceinte et dois accuocher dans 3 semaines environ. J'aimerais tellement vivre cette période sereinement et surtout partager avec lui la joie de porter ce bébé ! Au lieu de cela, il me fait la tête à tout bout de champ, si bien que le temps qu'il se calme, je refais une nouvelle boulette qui déclenche une nouvelle "dispute". Il est hyper tendu, je vois bien qu'il est malheureux et angoissé de ne pas trouver de travail, je comprends que pour un homme ce soit primordial, mais j'aimerais être une alliée et non pas une ennemie !
Il ne sait plus me témoigner de tendresse (bon, ce n'est pas naturel chez lui), reste toujours dans le domaine du sarcasme (qui à force n'est plus drôle). J'ai réussi à lui arracher une discussion sur le prénom du bébé il y a 3 semaines, car ce n'était jamais le moment, ça résume bien la situation !
Il fuit les conversations (sauf pour parler politique, j'ai envie de l'envoyer bouler dans ces cas-là), ne me demande jamais comment je vais, commente je me sens, et quand excédée, je le lui reproche, il se vexe car il trouve qu'il le fait mais que je ne le vois pas...
Bref, je pourrais en dire beaucoup encore, je ne vous demande même pas si vous avez des solutions miracles, mais je vide mon sac... Je n'ai même plus envie de faire d'efforts pour aller vers lui car ça dure si peu.
Si ça continue, je vais aller accoucher toute seule, ou alors il m'accompagnera en faisant la gueule...Super ! (il est tellement têtu et borné qu'il en est capable)
Bon, pour terminer, je l'ai épousé en connaissance de cause, je l'aime profondément, comme il est mais là il abuse !

Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout, rien que pour cela vous êtes géniales !

P.S: du coup tout cela me rend insomniaque, alors que j'ai 2 enfants qui se lèvent chaque matin...et un 3ème qui a besoin de toute mon attention.

Joseph né le 05.03.08 !
Version imprimable de cette page
pascasoph
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: un petit village dans l'aube(10)

Posté le: 23 Fév 2008 [08:46]    Sujet : Re: ras le bol ! ambiance du couple lors du chômage.

Hello, Kikou, Bonjour loosette
Quoi te dire,un mari qui refuse le dialogue,pas facile.Mais il faut je crois pousser une bonne colère.Apres tout c'est pas de ta faute si il n'a plus de boulot.Et les enfants et le bébé qui arrive.Quitte a devenir hysterique dis lui qu'il n'est pas tout seul a en patir.Vous allez bientot etre 6.Un mari a la maison qui tourne en rond je sais que c'est pas simple(je ne suis pas passé par la mais mon mari rien qu'en vacances est insupportable)Dis lui d'aller se promener un peu de bouger,aller voir des amis.
Tu dis que pour les discutions il te repond plus tard,alors demande lui quand?Si il te repond encore plus tard dis lui que le plus tard sera peut etre trop tard.Vous avez un futur événement qui arrive,il serait peut etre un peu temps qu'il se réveille aussi.Y'a pas que le boulot qui compte dans la vie.Et si il positive,il aura peut etre plus de chance de retravailler ou de chercher du boulot autrement.
A t'il pensé au gréta,ca fait parti des assedic ,il peut etre accompagné dans ses démarches de recherches ,il est toujours"bousté".
Je te souhaite que ca aille mieux.
Prend soin de toi car pour le bébé c'est important d'avoir une maman a lese dans ses baskets.
sophie
sophie

tchoco
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Les pieds en éventail, au soleil...

Posté le: 23 Fév 2008 [09:54]    Sujet : Re: ras le bol ! ambiance du couple lors du chômage.

et ben j'aurais pas dis mieux...inverse la pression....bon ok il a la sienne mais la famille doit être la priorité!
donc un bon coup de gueule dès fois ça dait du bien Entraînement physique de boxe ou si tu penses (tu le connais mieux que nous Je suis vert ! ) que ça ne fera qu'envenimer les choses, pars te reposer quelques jours ailleurs en étant évasive genre je dois penser à moi et au bébé, ça devrait le faire refléchir et toi ça t'aerera.
facile les conseils sur un clavier Je bondis de joie
tiens nous au jus et bon courage!

IVA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: NORD DENAIN

Posté le: 23 Fév 2008 [20:25]    Sujet : Re: ras le bol ! ambiance du couple lors du chômage.

coucou quand le bébé sera là la situation et la tention va retomber courage et patience

loosette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Fév 2008 [21:59]    Sujet : Re: ras le bol ! ambiance du couple lors du chômage.

Merci beaucoup !

A vrai dire le coup de colère je l'ai déjà poussé en pensant que de toutes façons ça pouvait difficilement être pire. Et incroyable, ça avait marché - je n'en revenais pas ! Le problème est qu'il a été adorable 2 ou 3 jours, puis paf, c'est reparti comme en 40 pour une broutille à la noix.
Ce qui est véritablement épuisant, c'est ce quotidien en dents de scie : ça va, ça va bien, ça ne va plus du tout, etc... Les moments où ça va ont une fâcheuse tendance à ne tenir qu'à un fil, tandis que les moments de colère, eux, ont une fâcheuse tendance à durer... Evil or Very Mad

Le coup de partir prendre l'air, j'y ai pensé aussi (et déjà fait par le passé d'ailleurs) mais je dois avouer que j'ai la flemme, suis trop crevée, ma maman et mes vraies amies habitent loin, je n'ai plus le droit de faire de longs trajets en voiture. (bon, quand on veut on peut...la vraie excuse étant que je suis très fatiguée)

Enfin, vous voyez, je ne me laisse pas faire quand-même Rire (lol)
Nous avons tous 2 un caractère de feu Entraînement physique de boxe mais on s'aime quand-même Bisou enfin j'espère ?!

Et pour ce qui est de le pousser à faire des choses, il déteste que je lui dise ce qu'il doit faire (du genre à faire l'inverse, même, quand il est mal luné)
Vous devez vraiment vous demander pourquoi j'ai épousé un idiot pareil ! Mais il a des qualités, si,si (justement ça m'énerve car il ne fait pas beaucoup d'efforts pour les mettre en avant actuellement)

Encore merci, ça me réchauffe le coeur vos petits messages ! Bisou
Bonne siorée

Joseph né le 05.03.08 !
so30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: GARD 30

Posté le: 23 Fév 2008 [22:33]    Sujet : Re: ras le bol ! ambiance du couple lors du chômage.

Evidemment qu'il doit avoir des qualitées ton zhom, le seul soucis, c'est le chomage. En fait, je crois que tous les hommes sont pareils devant (ce qu'ils conçoivent comme un drame) le chômage ! Ils ont besoin de se sentir utiles, de bouger, je crois que nous les femmes on prends les choses différemment. C'est clair que se retrouver sans travail, c'est pas rigolo, mais il faut positiver, il a une super famille ton gars, une épouse aimante, des chouettes enfants, un petit qui arrive (au fait fille ou garçon pour le dernier ?). Comme j'ai lu plus haut, il faut qu'il essaye de se faire aider dans sa recherche d'emploi et toi, il faut que tu tiennes le coup, tout rentreras dans l'ordre c'est sur. Bon courage, bonne chance à ton zhom, bonne soirée et à bientôt peut-être ! Hello, Kikou, Bonjour

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute (Confucius)
nanalalou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: VAR

Posté le: 24 Fév 2008 [23:19]    Sujet : Re: ras le bol ! ambiance du couple lors du chômage.

AHHH! Les hommes et leur fierté ... Je crois que ton chéri doit se poser beaucoup de questions, en ce moment, surtout avec l' arrivée prochaine de ce petit amour . Le chômage remet en cause son statut de chef de famille et pour les plus machos de mâle . Il ne faut pas qu'il craque (toi non plus d'ailleurs!), peut-être a-t-il besoin d'entendre combien tu as besoin de lui ? Et surtout prends bien soin de toi .
stephanaille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: ain

Posté le: 25 Fév 2008 [11:30]    Sujet : Re: ras le bol ! ambiance du couple lors du chômage.

Salut loosette
un tite question:est ce que lui a deja peter les plombs depuis ca situation?Je vois que tu as essayer pas mal de choses pour renouer des lien,je crois qu'il ne voit plus l'essentiel ou alors son essentiel n'est pas comme le tien...c'est tres psychologique ça! Choqué
Tres franchement zap le un petit moment et conssacre les dernier jours a toi et au futur bebe,il faudrat bien qu'il reagisse un jour et je pense que quand le bebe sera la il se reveillera.Cela peut paraitre egoiste mais je crois que tu peux te le permettre vu ta situation.D'abord TOI et LE BEBE et apres lui.Tu ne peux pas regler tout les probleme.
A vez vous des amis pres de chez vous qui pourrait le prendre a part et lui parler de votre situation actuelle,peut etre que si ca venait d'autre personne il reagirais.
je te souhaite plein de courage et de bonnes choses pour ce nouvel enfants,et j'espere t'avoir apportes un peu de soutien.steph

loosette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Fév 2008 [20:33]    Sujet : Re: ras le bol ! ambiance du couple lors du chômage.

Merci pour tous ces bons conseils,

J'ai pris sur moi et j'ai cédé (j'suis orgueilleuse, j'aime pas ça céder..) : j'ai été très très tendre, sans lui parler des problèmes mais en lui offrant simplement un moment rien que pour lui. Et bien ça a marché et aujourd'hui il était très gentil malgré un vieux coup de déprime. Je crois qu'il a enfin compris le message, j'espère que ça va durer.
Il en a ras le bol de cette situation et a des moments de grand découragement, cest dur de le voir comme ça ! C'est le diplôme qui fait loi dans ce pays...
Stephanaille : Il a déjà vécu cette situation auparavant et avait pété les plombs, mais je crois que l'arrivée du bébé lui met encore plus la pression car comme dit nanalalou, son statut de chef de famille en prend un coup, il aimerait nous voir à l'abri du besoin. Si jamais il redevient odieux, je crois que cette fois je serais égoïste, car en effet qqfois cela permet de se protéger (et de protéger les enfants surtout).

Je me répète mais encore merci pour votre soutien.

Joseph né le 05.03.08 !
caniche
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Bretagne

Posté le: 26 Fév 2008 [21:52]    Sujet : Re: ras le bol ! ambiance du couple lors du chômage.

Bonsoir Loosette,
Je te comprends à 100%, mon mari a connu une période de chômage de près de deux ans. Petite parenthèse juste (les diplômes n'exonère pas du chômage...). Au début on pensait que celà durerait 1 mois ou 2 maximum six mois d'après les statistiques... et puis au bout de quelques mois... pas de boulot.
Celà a été très difficile pour mon mari, j'avais droit tous les jours au discours suivant :
- c'est à moi de prendre soin de la famille;
- je suis dépendant de toi;
- c'est à moi de gagner de l'argent;
- je ne sers à rien;
- il y a toujours quelque chose qui va pas quand j'envoie un cv, je trouverai jamais de boulot;
- il vaudrait mieux que je me suicide, ça reglerai le problème;
- je suis nul etc etc etc...

Un mal-être permanent et une irritabilité à fleur de peau.

Par contre, je ne rentrais pas dans son jeu, parce que celà était vraiment destructeur et culpabilisant. J'avoue que je suis assez "philosophe" parce que j'ai connu des coups durs notamment d'un point de vue santé et celà me permet de relativiser beaucoup et d'essayer de voir le bon côté des choses.
Je bbostais mon mari, au fil des mois je suis devenue son coatch parce que les tensions masquent souvent un mal-être et de la souffrance et crier sur quelqu'un n'arrange pas souvent la situation.
Essaies de l'aider à reprendre confiance en lui en positivant et en créant des "conseils de crise" comme je disais à mon mari. Face à face, l'un après l'autre on dit à l'autre ce qui ne va pas et pourquoi. je peux te dire que le résultat est garanti ... reconciliation assurée à la clef.

Surtout ne baisses pas les bras, il s'agit d'une mauvaise passe. Et puis on s'aime pour le meilleur et pour le pire, tu traverses du négatif mais gardes toujours dans un coin de ta tête, un rêve, un projet positif à réaliser avec toute ta famille.
Mets toi à la place de ton mari, attendre un bébé, pour un homme alors qu'il n'a pas de travail, celà doit le faire reflechir et il doit se dire qu'il ne pourra pas lui apporter tout ce qu'il aimerait.

Quand tu es coupé du monde du travail, ta vie sociale prend un sacré coup; aussi, si tu peux, organises des soirées avec des gens avec qui il pourra discuter d'autre chose (ses amis, sa famille etc).

Bon courage à tous les deux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Ras le bol ! Ambiance du couple lors du chômage.
Page 1 sur 1