Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Alsace

Posté le: 22 Fév 2008 [17:22]    Sujet : Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

Bavarois aux fraises et coulis de framboises

ZOOM (clic)

Faire la génoise

25g de maïzena
3 œufs
100g de sucre en poudre

Dans une bassine inox, fouettez les œufs et le sucre. Mettez au bain-marie, fouettez jusqu'à ce que le mélange atteigne 40°C.
Retirez du feu et continuer de battre jusqu'à ce que le mélange est triplé de volume.
Ajoutez la farine et la maïzena tamisées, délicatement.
Mettez la préparation sur une plaque de cuisson beurrée ou recouverte de papier de cuisson si ce n'est pas une plaque souple en silicone, ainsi qu'un cercle à pâtisserie de 22cm (vous pouvez mettre la génoise dans un moule à manqué si vous n'avez pas de cercle).
Mettez au four 10-12min. La génoise reste assez pâle, il ne faut pas que les bords cuisent trop, ils deviendraient secs et cassants.
Démoulez après quelques minutes.

Mousse de fraises et framboises

300 g de fraises surgelées
100 g de coulis de framboises
120 g de sucre en poudre
6 feuilles de gélatine
40 cl de crème fleurette

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Mixer ensemble les fraises avec les 100 g de coulis de framboises, rajouter le sucre.
Faire chauffer sur feu doux. Hors du feu, mettre les feuilles de gélatine à dissoudre.
Monter la crème fleurette en chantilly.
Une fois que le mélange fruit + gélatine est froid, ajouter délicatement la chantilly.

Glaçage :

Faire chauffer 100ml de coulis ou de purée de framboises (sans pépins) et y faire fondre 2 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau et égouttées.
On laisse refroidir 3 minutes et on verse sur le dessus du bavarois (sur la mousse framboise).

Remarques:
*on n'utilise aucun ustensile, ni pinceau, ni spatule : on verse au milieu et on fait pencher légèrement le plat de service pour que tout le dessus du bavarois soit recouvert.
*pour faire refroidir le mélange fruit + gélatine plus vite, on peut poser le saladier dans un autre saladier rempli d'eau froide.

Montage

Dans un moule (moi j'ai pris un cercle à pâtisserie), mettre au fond, sur le plat, la génoise, la mousse aux framboises et fraises. Couvrir d'un film et mettre au frigo toute la nuit.
Le lendemain, faire le glaçage et le verser dessus puis remettre au frais pour que le glaçage gélifie. Puis décorer.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Dernière édition par beaute le 04 Avr 2008 [09:10]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
Titoune70
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Haute-Saone 70

Posté le: 22 Fév 2008 [22:10]    Sujet : Re: bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

Bonsoir Beaute,

ouaou ton gateau, une vraie tuerie bouhouhouh bouhouhouh
j'ai essayé de faire un bavarois fruits rouges pour l'anniv de mon Loulou, je le trouvais pas trop mal, mais là c'est du flan à coté du tien lol

la déco, ça finit bien l'ensemble. c'est avec de la chantilly le dessus ?

j'ai hate de recevoir à nouveau du monde pour en réessayer un !

bonne soirée et encore bravo

beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Fév 2008 [10:55]    Sujet : Re: bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

oui, c'est bien de la chantilly pour le décor!
Bisou

cga
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Fév 2008 [11:46]    Sujet : Re: bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

beaute a écrit:
pourquoi, on ne voit plus mon gâteau Question confus (ennuyé)

Félicitations Beauté et merci pour toutes les recettes que tu mets sur SPT depuis quelques jours ! C'est Okey !

En effet, j'ai remarqué aussi que presque toutes les photos avaient disparu de tes posts. Malheureux (triste) Question

Bravo ! Bravo !

lea1974
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: moselle

Posté le: 27 Fév 2008 [22:33]    Sujet : Re: bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

bonsoir beaute... Une part de Gâteau

mais dit moi tu es une vrai artiste Bravo !

eh!hop dans mes coups de cool coeur

a bientot Bisou

beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Fév 2008 [15:20]    Sujet : Re: bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

merci les filles! cool coeur
Bisou

virginie36
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Charente-Maritime

Posté le: 14 Mar 2008 [13:47]    Sujet : Re: bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

Encore une super recette et une magnifique présentation ! C'est Okey ! Bravo ! toutefois, Beauté, tu parles de farine dans la génoise or dans tes ingrédients, tu ne cites que 25g de maïzena, alors combien faut-il de farine ? Question

*Lolo*
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Mar 2008 [21:20]    Sujet : Re: bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

Je me suis inspirée de ta recette (et un peu d'une autre) pour faire mon bavarois (mais rien qu'à la fraise car je n'avais pas de framboise)

Je le démoulerai demain mais voilà ce que ça donne déjà :

Demain je remettrais une photo démoulé (c pourl'anniversaire de mon fils 7 ans qui adore les fraises) et donnerai mes impressions sur le gouts Je suis vert !

*Lolo*
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Mar 2008 [10:42]    Sujet : Re: bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

Et le voici démoulé (il est moins épais car j'ai un cercle à patisserie trèèès grand Je me suis régalé )

ZOOM (clic)

virginie36
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Mar 2008 [12:28]    Sujet : Re: bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

très joli !
je viens d'en faire un moi aussi, mais malheureusement, je n'ai pas d'appareil photo numérique ! De toutes façons, il est au réfrig en attente du glaçage et de la déco de dernière minute... Pour le glaçage, j'ai peur de ne pas le réussir aussi bien que vous ! j'ai l'impression que ça doit être dur à réaliser sur une" base molle"(la mousse aux fraises). confus (ennuyé)

*Lolo*
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Mar 2008 [12:45]    Sujet : Re: bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

Merci virginie.

Et bien tu sais moi j'ai eu aucun soucis pour le glaçage, faut bien attendre que ta mousse soit prise, bien bien froide, moi j'avais mis au congélateur car je voulais le faire vite (j'ai mis 1h30 au congelo) ensuite pour le glaçage c'est bien expliqué, purée de fraises + 2 feuilles de gélatine, tu attends un peu que ça refroidisse (quelques minutes) et ensuite tu verses au centre du gateau doucement et tu penches le gateau afin d'étaler le glaçage et hop retour frigo et impec Heureux

virginie36
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Mar 2008 [13:41]    Sujet : Re: bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

Merci pour tes encouragements, lolo, je viens juste de fair mon glaçage et ça a l'air plutôt réussi ! Rire (lol) j'attends qu'il soit bien pris pour ensuite faire ma déco à base de fraises et d'amandes !

beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Mar 2008 [14:43]    Sujet : Re: bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

bravo LOLO Bravo ! il est bien réussi C'est Okey !
effectivement, plus tu prends ton cercle ou ton moule, grand, plus tu auras un bavarois plat à moins d'augmenter tes quantités

pour le glaçage, il faut bien attendre qu'il refroidisse un peu pour qu'il soit moins liquide et qu'il ne coule pas...
moi, j'ai gardé le cercle à pâtisserie autour, au cas où il viendrait à couler et pour qu'il soit bien uniforme tout le tour...

Bisou

virginie36
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Mar 2008 [17:57]    Sujet : Re: bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

Ouf ! tout a marché impeccable ! J'avais aussi gardé le cercle pour mettre le glaçace, et là je viens de finir la déco : fraises, amandes entières et effilées et quelques fleurs artificielles (eh oui ! je copie sur Beauté qui fait toujours des déco sublimes ! )
On le goûte demain pour le dessert ...

beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Mar 2008 [21:15]    Sujet : Re: bavarois aux fraises et coulis de framboises + photo

mais tu as bien raison de me copier, les conseils sont toujours les bienvenus.....
dommage que tu n'es pas de numérique, virginie, je voulais voir...mais dis moi quand même caomment tu l'as trouvé cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photoAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2