beaute Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 465
| Posté le: 22 Fév 2008 [15:52] WW: Hamburger de médaillons de porc au crottin de chavignol | |
|
"HAMBURGER" DE MEDAILLONS DE PORC AUX CROTTINS DE CHAVIGNOL
pour 4 personnes
1 filet mignon de 600 grammes environ
j'ai mis 400g environ
= 12 points
8 belles gousses d'ail
j'ai mis de l'ail en poudre
1 grosse tomate
2 crottins de Chavignol
j'ai mis 60g de chèvre
= 3 points
10 cl de vin blanc = 1 point
5 cl de fond de veau
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
j'ai mis 1CS d'huile
=3 points
Sel Poivre
Un peu de roquette ou autre salade
TOTAL= 19 points soit 4.5 points par personne
Préparation des médaillons de porc aux crottins de Chavignol
-
Découpez 8 médaillons de porc de 3 cm d'épaisseur environ dans le filet mignon et assaisonnez-les.
Versez l'huile d'olive dans une cocotte, ajoutez les grosses gousses d'ail non épluchées, laissez confire à feu doux pendant 10 minutes puis faites revenir à feu vif les médaillons de porc des deux côtés, baissez le feu et laissez mijotez pendant 4 minutes de chaque côté.
Retirez les médaillons, déposez-les sur une grille
puis ajoutez le vin blanc, laissez réduire de moitié et incorporez le fond de veau.
Pelez, épépinez et coupez la tomate en dés puis mélangez-les aux crottins de Chavignol coupés en dés de même grosseur.
Déposez sur les médaillons les dés de tomate et des 2 crottins de Chavignol et passez au grill du four pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que le fromage commence à fondre.
Servez avec les gousses d'ail confites et la roquette assaisonnée d'une cuillère à soupe d'huile d'olive et d'une cuillère à soupe de sauce.
PS: pour faire mes "hamburgers", j'ai fait des croustines de pommes de terre (purée, oeuf, farine, sel, poivre, muscade)- A comptabiliser
|
|
|