Posté le: 02 Oct 2007 [11:20] Re: Recette WW : Gâteau aux fromage blanc
Merci Azuka pour la photo du gateau fromage blanc,,j'vais quand même testé,,m'a l'air bien appétissant.j'ai la recette :
8 parts ::: 1,85pt la part,
600 g fromage blanc 0%
4 oeufs
40 g fécule de maïs
15 ml édulcorant liquide
5 ml extait de vanille
Séparer les blancs des jaunes.Ajouter aux jaunes la fécule,l'édulcorant,extrait de vanille.
Battre les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel.Sans laver les fouets,battre le mélange avec les jaunes.Quand le mélange est bien aéré,ajouter en plusieurs fois le fromage blanc,en continuant de battre aux fouets électrique.Quand le mélange est homogène,ajouter les blancs d'oeufs en neige,
Verser dans un moule assez haut,sans le graisser, cuisson à 160° pendant 40/45 mn,mi-hauteur,ou plus bas(ça gonfle bien) pour retomber par la suite.
sortir le gateau du four, après 5 mn,retourner le moule sur une assiette,laisser reposé,la condensation va décoller le gâteau.
voilà,,,Pour le pti déj, je pense que ce serait pas mal, pour peu de pts,avec un peu de confiot.
Moi,j'ai fait un cake aux carottes pour ce soir,,il est dans le four,,,vais demander à zhom cet après-midi de faire photo( suis nulle en informatique,pourtant je devrais pas, mon fils est informaticien! . bye bye éve.
Posté le: 02 Oct 2007 [12:31] Re: Recette WW : Gâteau aux fromage blanc
Coucou les filles,
Je fais un passage très rapide, car je n'ai pas encore fait mes courses, donc je mange et je parts, car il faut que je récupère ma fille à 16h aujourd'hui, donc faut se dépêcher !
Je pense que
Eve80, Azuka
ne parle pas de ce gateau, mais plutôt de celui ci :
GATEAU AU FROMAGE BLANC
pour 6personnes facile =2.16
point total recette =13point
INGREDIENTS
-280g de fromage blanc 0% egoutté 1.5pt
-1petit suisses a 20% ou 30% 1.5pt
-50g de farine 2.5pt
-1cs de maizena 0.5pt
-2oeufs 4pt
-3cs de fructuose 3pt
-1cc de pulco
-2pincéé de levure chimique
-1pincéé de sel
PREPARATION
-Egoutte au prealable le fromage blanc
-Melanger dans un saladier fructuose(a votre gout!) +jaunes d oeufs
-Ajouter le fromage blanc et le petit suisse
-Tamiser levure ;farine ;maizena;
-Rajouter cela au fromage blanc
-Mettre le pulco
-Battre les blancs en neige ferme +1pincéé de sel
-Les incorporer delicatement au fromage blanc
-Chemiser un moule a brioche de papier sulferisé
-Y verser la preparation
-Mettre au bain marie et enfourner a 190° pendant 1h
-Démouler froid!
vous avez egalement la variante a la pomme !il suffit de mettre une 1er couche de pate dans le fond du moule y ajouter une pomme peléé et emincéé en petits cubes;recouvrir les fruits de l autre moitié de pate!
super bon!c'est un gateau assez epais!je pense qu'il sera super en encas a peu de point ou en collation consistante
il se conserve 3jours au frais dans une boite hermetique
ZOOM (clic)
version pomme
C'est une recette que j'ai repéché dans le post des recettes "testéés" car il me restait du fromage blanc. Par contre je n'ai pas mis de pulco car je n'aime pas ça, j'ai rajouté une pomme coupée en quartier au milieu, et à la place du fructose j'ai mis 3cs d'édulcorant, ce qui me fait 3 pts en moins. Donc au lieu de 13 pts pour 6, cela ne fait plus que 10 pts pour 6 et 1.66 pour moi. Il n'était pas super épai, mais un petit peu quand même, et bien bon, moi mon mari avons bien aimé, ça change.