Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Retour de couches

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Retour de couches
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
emilove
Invité

Posté le: 22 Fév 2008 [15:04]    Sujet : Retour de couches

les filles j'ai un petit soucis!
j'ai accocuhé de ma fille le 19 novembre 2007 j'ai donc saigné pendant quelques jours abondamment puis a ma sortie de la maternité le gynecologue m'a dit que 15 jours apres il fallait que je prenne la pilule cerazette ce que j'ai donc fait 15 jours apres ma date d accouchement et il fallait que je la prenne jusqu au rendez vous avec mon gyneco qui se trouvait en janvier! et quand j'ai revu le gyneco en janvier il m a remit sous ma pilule d avant Minidril mais il m a dit de la prendre aussitot apres que j'ai fini ma plaquette de cerazette sinon je ne serai pas protégé vu que cerazette se prend en continu! donc quand j'ai fini cerazette j'ai enchainé sur minidril et quand j'ai vu la sage femme pour ma reeducation et que je lui ai dis que ma plaquette de minidril se terminait bientôt elle m a dit que j allais donc saigné! donc que le cycle allait reprendre et elle m a dit au bout de 48 h environ sauf que j'ai pris mon dernier comprimes de minidril dimanche soir et que nous sommes vendredi je saigne toujours pas! j'ai rappellé ma sage femme qui dit que soit c'est parce que c'est un peu plus long ou soit je suis enceinte...
en effet quand je prenais cerazette je l ai deja oublié plusieurs fois! mais bon vous en pensez quoi?

bisous

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 22 Fév 2008 [15:27]    Sujet : Re: retour de couches

Bonjour,
J'en pense qu'il va falloir investir dans un test de grossesse parce qu'on ne sait jamais !
Si tu n'as pas les finances en forme, il faut aller chez le médecin pour qu'il te prescrive une analyse pour être sûre.
Mais le test, c'est + rapide, tu seras fixée dans l'après-midi...
@ + Un peu de Magie

petites mains en folie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: seine et marne

Posté le: 22 Fév 2008 [15:30]    Sujet : Re: retour de couches

je suis d'accord avec Lola! moi j'ai accouché le 16/11 d'un petit garcon.
n'attend pas trop longtemps avant de te décider.

emilove
Invité

Posté le: 22 Fév 2008 [15:32]    Sujet : Re: retour de couches

merci les filles je suis donc allee acheter un test et il est negatif! oufffff car la ca aurait ete dur dur dur

merci encore. cool coeur

petites mains en folie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Singe
L0calisation: seine et marne

Posté le: 22 Fév 2008 [15:48]    Sujet : Re: retour de couches

je veux bien te croire, car pour l'instant moi aussi un ca suffit! ca occupe dejà bien.
comment s'appelle ta petite?

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Fév 2008 [16:07]    Sujet : Re: retour de couches

Ouf, effectivement, je comprends que tu sois soulagée.
Donc, ne pas oublier de prendre Minidril comme il faut - si ton cycle n'est pas redevenu normal, c'est comme ça, il faut le temps que ça se remette en route tout ça !
Et pour la suite, si tu es du genre "tête en l'air", il reste le stérilet, c'est bien pratique et... moins risqué que les "oublis".
Un peu de Magie

emilove
Invité

Posté le: 22 Fév 2008 [16:15]    Sujet : Re: retour de couches

Ma petite puce s appelle Zoé

En effet je n'ai pas envie d oublier minidril car tomber enceinte maintenant ca sera pas super bienvenue car je postule pour entrer a l hopital alors si je vais a un entretien avec un gros ventre ils vont rire!

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Fév 2008 [16:22]    Sujet : Re: retour de couches

Félicitations pour ta petite Zoé.

Et tu sais, quand je te lis, s'ils "vont rire" à l'hôpital pour un entretien d'embauche d'une femme enceinte, ben c'est bien dommage.

Quand on est une femme, il ne faut pas être enceinte, ça dérange le patron (la patronne) mais ils sont sortis d'où ces gens-là ? du ventre de leur maman. Ben oui, et ils ont tendance à l'oublier alors que dans une vie professionnelle, l'absentéisme pour cause bébé, ben c'est que dalle par rapport au nombre de jours travaillés.

Heureusement qu'il y a des lois, sinon on nous virerait dès qu'on est enceinte.

A part ça, je suis d'accord avec toi, ça serait mal venu pour ton entretien d'embauche, parce qu'on sait bien que la société n'est pas parfaite, loin de là.

Et puis pour toi, c'est pareil, ça ne serait pas simple et je ne m'y serais pas vue perso d'avoir deux enfants aussi rapprochés - enfin, surtout sans l'avoir choisi.

Alors, tous mes voeux pour cet entretien
Un peu de Magie

Newtye
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Région Centre

Posté le: 22 Fév 2008 [16:23]    Sujet : Re: retour de couches

Bha alors EMILOVE, on se fait des petites frayeurs ? Rire (lol)

emilove
Invité

Posté le: 22 Fév 2008 [16:28]    Sujet : Re: retour de couches

comme tu dis newtye petite meme grosse frayeur!

Mais bon heureusement c'est negatif! Alors bientôt les vacances en Normandie. ?

Lola: comme tu dis la societe n est pas toujours bien faite! la preuve a mon boulot quand je leur ai dis que j etais enceinte, ils m ont donné des patients encore plus lourd! du coup en juillet j'ai du m arreter car le col s ouvrait!

Je reprends le boulot le 4 mars et je me serai mal vu annoncer dans quelque temps que j etais a nouveau enceinte!
Pour l hopital meme pour moi ca n aurai pas ete facile surtout que j'ai des projets alors bon il ne faut pas faire d erreurs non plus. Et puis un deuxieme enfant si rapproché il faut pouvoir assumer! et financierement ca n aurait pas ete facile!

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Fév 2008 [17:50]    Sujet : Re: retour de couches

ahhh, c'est encore pire que ce que je pensais ! C'est ton job ! tu n'es pas en recherche d'emploi.
Quand tu dis des "patients encore plus lourds"... Eh ben, honte sur eux. Heureusement que tu as été arrêtée en juillet.

J'espère (sans y croire, sont trop nuls) qu'ils lisent ce post, ça pourrait peut-être leur ouvrir les yeux.

Je te souhaite un bon retour le 4 mars parce qu'il faut bien travailler pour nourrir la petite famille et l'hôpital, ça ne doit pas être facile tous les jours mais c'est sûrement passionnant.

Un peu de Magie

emilove
Invité

Posté le: 22 Fév 2008 [18:12]    Sujet : Re: retour de couches

Merci Lola tu es bien gentille!
en fait la ou je bosse c'est un etablissement privé qui acceuillant des personnes agées et des personnes en reeducation. Mais je postule pour l hopital car y a de l'avenir.
Donc voila. on verra bien pour la suite. en attendant je ne peux pas me plaindre non plus je suis en cdi et a mi temps ce qui me permettra de m occuper de ma puce.

bisous cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Retour de couches
Page 1 sur 1