Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes avec du café ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes avec du café ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: basse normandie

Posté le: 22 Fév 2008 [12:42]    Sujet : Recettes avec du café ?

Un peu de Magie Bonjour,

Je suis une "cafeinomane" HihiHi!!! HihiHi!!! gravement atteinte, j'adore tout ce qui se boit ou se mange et qui a le goût du café...

Quelles sont vos recettes à base de café ? Que ce soit du vrai, du soluble, de l'extrait, peu importe ! C'est Okey !

Et peu importe que les recettes soient sucrées (la plupart je pense) ou salées (il doit bien y en avoir ?)

Version imprimable de cette page
Ezeura
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Alsace

Posté le: 22 Fév 2008 [13:24]    Sujet : Re: recettes avec du café ?

Bonjour Zazoupro,

Voici une recette de flan (sans oeuf) :

- 1 litre de lait
- 80 grammes de sucre
- 90 grammes de maïzena
- 4 C. à C. de café soluble

Faire bouillir 3/4 du lait avec le sucre et le café soluble.
Délayer la maïzena dans 1/4 de lait froid.
Ajouter le lait chaud dans le mélange maïzena-lait froid.
Cuire à petits bouillons 5 minutes.

Voila, c' est très simple mais très bon !

cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 22 Fév 2008 [13:27]    Sujet : Re: recettes avec du café ?

il y a le tiramisu aussi
avec les biscuits imbibés de café
c'est super bon

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Béziers

Posté le: 22 Fév 2008 [13:37]    Sujet : Re: recettes avec du café ?

bonjour; mon mari est un dingue de café comme toi; pour lui faire plaisir, je luis fais souvent un moka au café: une génoise imbibée de café coupé avec un peu de whisky ou de cognac coupée en 2 et remplie de crème au beurre au café!sinon il adore les éclairs ou religieuses au café!le café liégeois aussi : glace café arrosée d'un café ou d'une crème de café (c'est un café très sucré que l'on fait réduire en sirop) avec une bonne crème chantilly! il y a aussi un dessert très simple et délicieux :c'est de la glace à la vanille avec un café chaud versé dessus! régal garanti!

zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Fév 2008 [13:45]    Sujet : Re: recettes avec du café ?

Un peu de Magie

Merci à toutes pour vos idées ! Bisou

Ezeura : j'essaye tout de suite après avoir envoyé ma réponse, ça a l'air tellement facile et si rapide !

Cindy : décidément, on se croise beaucoup Cligne de l'oeil ! Pour le tiramisu, c'est mon dessert préféré !

Muscovado :comme ton mari, j'adore les éclairs et les religieuses, pas le moka (je n'aime pas la crème au beurre... Malheureux (triste)) Par contre j'essayerais volontiers la glace vanille/café chaud !

Je suis preneuse d'autres idées si vous avez !

caniche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
L0calisation: Bretagne

Posté le: 22 Fév 2008 [13:48]    Sujet : Re: recettes avec du café ?

J'ai trouvé sur un blog cette recette de ribs au café à faire au barbecue.
Si tu essaies, ça m'interesse d'avoir ton avis.

Ingrédients :

Pour 250 grammes de ribs :

- 1/2 tasse de ketchup
- 3/4 d'une tasse de café fraîchement moulu Highland,
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
- 2 cuillères à soupe de piments doux finement émincés
- 1 cuillère à soupe de Worchestershire sauce
- 1 gousse d'ail.

Préparation :

Les ribs : Les cuire à l'eau dans une poële aux bords haut, quand vous parvenez à ébullition, réduisez le feu et laisser mijoter une heure. Enlevez l'eau, couvrez et laisser refroidir à température ambiante, vous pouvez les conservez au réfrigérateur jusqu'à 2 jours.

La sauce : Mélangez tous les ingrédients dans une casserole, à feu moyen, remuez jusqu'à ce que cela frémisse. Réduisez le feu, laissez mijoter en mélangeant fréquemment pour obtenir une sauce bien épaisse et onctueuse (environ 10 minutes).

Préparez votre barbecue, huilez la grille.

Posez dessus les ribs nappés de sauce, laissez cuire, en les retournant, pendant 10 /15 minutes.

zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Fév 2008 [14:21]    Sujet : Re: recettes avec du café ?

Un peu de Magie

Ca y est ! Je viens de faire le flan d ' Ezeura, il refroidit... J'ai lèché la cuillère et ça a l'air...hummm ! C'est bon

Dès que j'ai goûté, je vous donne mes conclusions !

Caniche : ta recette me fait carrément envie, mais pour le barbecue, on va devoir attendre un peu, car dans ma belle et verte Normandie, ben c'est pas trop la saison... Pleure ou vraiment très malheureux Ici il fait tout gris et en plus il y a du vent...

Mais j'ai encore une semaine de vacances, alors je ne désespère pas ! C'est Okey !

zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Fév 2008 [16:16]    Sujet : Re: recettes avec du café ?

Un peu de Magie

Flan d' Ezeura : testé et approuvé ! Un régal OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !, simplissime à faire et ultra-rapide.

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 22 Fév 2008 [20:03]    Sujet : Re: recettes avec du café ?

j'aime bien l'idée de la glace vanille/café chaud, je ferai surement prochainement puisqe ns mangeons des glaces en toutes saisons...ne pas oublier la charlotte au café avec des boudoirs imbibés de café fort et la mousse au milieu; les meringues au café, le cake au café, un gâteau roulé avec une crème pâtissière au café en garniture.....
Marichoco

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Fév 2008 [20:35]    Sujet : Re: recettes avec du café ?

il y a aussi les macarons au café; les mousses au café et les soufflés au café; je fais aussi le coulant au chocolat avec beaucoup de café dedans; je le sers avec une glace au café, et une poire que je cuis dans un sirop au café!

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Fév 2008 [21:13]    Sujet : Re: recettes avec du café ?

voici une recette de mousse au café: il faut 2 oeufs; 100gr de sucre en poudre; 50cl de lait; une cuillerée à café d'extrait de café; 1càs de fécule.
Porter à ébullition 45cl de lait, additionné de sucre en poudre. Délayer la fécule dans le reste de lait froid. L'ajouter au lait sucré. Faire chauffer sur feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement du mélange. Laisser ensuite refroidir.
Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Ajouter à la préparation l'extrait de café, puis les jaunes d'oeufs.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement. Verser dans une coupe à entremets. Faire prendre au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures!

zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Fév 2008 [10:01]    Sujet : Re: recettes avec du café ?

Un peu de Magie vous êtes géniales ! Bisou Bisou Bisou

Merci pour toutes ces idées.

Je verrais bien pour aujourd'hui la charlotte de Marichoco garnie avec la mousse de Muscovado... dingo

La poire dans du sirop de café, tu fais comment concrètement ?

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Fév 2008 [10:07]    Sujet : Re: recettes avec du café ?

coucou!Dans une casserole, tu mets 150gr de sucre, 20cl d'eau et 20 grains de café. Tu fais bouillir 5 minutes; tu ajoutes des poires entières épluchées et tu laisses cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes. Ensuite tu les laisses refroidir dans le sirop!

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Fév 2008 [10:21]    Sujet : Re: recettes avec du café ?

voici une recette de Tuiles aux grains de café :il faut 2 blancs d'oeufs; 80gr de sucre en poudre; 50gr de farine; 1càc de café soluble.
Allumer le four à 150°C. Mettre le beurre dans une petite casserole et le faire fondre à feu doux. Mettre les blancs dans une terrine, ajouter le sucre et travailler le mélange 3 minutes à l'aide d'une spatule.
Ajouter la farine en la tamisant et le beurre fondu. Mélanger.
Prélever un tiers de la pâte; le mettre dans un bol, ajouter le café soluble et mélanger.
Beurrer une plaque à pâtisserie anti-adhésive ou mettre un morceau de papier sulfurisé sur la plaque et y poser 4 petites cuillerées à café de pâte blanche et les étaler avec le dos d'une cuillère de manière à former 4 disques de 10cm.
Sur chaque disque, poser 3 ou 4 gouttes de pâte au café (pour former les grains).
Glisser la plaque au four et laisser cuire 7 à 8 minutes. Les tuiles doivent être légèrement dorées. Dés qu'elles sont cuites, les retirer de la plaque à l'aide d'une spatule souple et les poser sur un rouleau à pâtisserie pour qu'elles prennent un profil incurvé. Procéder de même avec le reste de pâte.

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Fév 2008 [10:29]    Sujet : Re: recettes avec du café ?

et voici une salée: noisettes d'agneau poêlées, sauce au café :Porter à ébullition une casserole d'eau salée. Plonger 2 sachets de graines de couscous précuites; couvrir puis les laisser se réhydrater 5 min. hors du feu. Faire chauffer 150gr de grains de maïs en conserve puis égoutter. Les mélanger avec les graines de couscous égouttées, 25 gr de beurre fondu et 2 CàS de persil plat ciselé. Réserver au chaud.
Dans une poêle, saisissez 12 noisettes d'agneau avec 30 gr de beurre chaud, 2min de chaque côté. Saler et poivrer et garder au chaud.
Verser dans la poêle 3 CàS de sirop de café et 12cl de bouillon de volaille. Incorporez 1 CàC rase de fond de veau déshydraté et une pincée de piment moulu. Faire épaissir 1 min à feu doux . Ajouter 40gr de beurre toujours en fouettant. Rectifier l'assaisonnement. Répartir les noisettes d'agneau sur quatre assiettes de service, les entourer de sauce et de couscous au maïs. Déguster bien chaud!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes avec du café ?Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3