Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette du glacage crémeux à la poche

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Recette du glacage crémeux à la poche
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
madininaa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Fév 2008 [11:50]    Sujet : Recette du glacage crémeux à la poche

Bonjour,

J'ai vu pas mal de gâteaux sympa à faire sur plusieurs sites, pour la plupart le glacage est réaliser à la poche à douille et paraît très crémeux, j'aimerais faire un joli décors pour le gâteau de mes loulous (ils ont 1 an) Gâteau au chocolat .

Si quelqu'un(e) à une recette .... Ange miam

Merci d'avance.

Version imprimable de cette page
lauralex
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Fév 2008 [14:21]    Sujet : Re: recette du glacage crémeux à la poche

Le glaçage crémeux est generalement fait avec beaucoup de beurre, mais pour réaliser des décors tu peux tres bien utiliser une chantilly ferme ( et un peu sucrée), cela donne de bons resultats et tu peux egalement la colorer et utiliser diverses formes de douilles.
Et je trouve que c'est moins ecoeurant que la creme au beurre.
j'ai realisé un gateau dernierement avec de la chantilly, avec la poche a douille, et le tout a tres bien tenu ( même apres une heure de voiture sur route de campagne ! dingo )
Voici le fameux gateau :
ZOOM (clic)
Recette du glacage crémeux à la poche

madininaa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Fév 2008 [14:46]    Sujet : Re: recette du glacage crémeux à la poche

Il est magnifique. As-tu utiliser un fixateur pour la tenue de la crème ? Je n'arrive pas a avoir un tel résultat pourtant j'ai un super robot mais la crème n'est jamais asser aérée donc je peux faire de petit décors mais pas un glaçage entier.
Isajb
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Ile-de-France

Posté le: 26 Fév 2008 [00:26]    Sujet : Re: recette du glacage crémeux à la poche

MADININA,

Salut, comment vas-tu ? as-tu eu des résultats sympas avec la pâte à sucre depuis ?
Pour les décors à base de grosse crème épaisse, je confirme ce que t'as dit Lauralex, j'utilise le même procédé : crème chantilly montée bien ferme et j'y rajoute du "fixe" chantilly" de la marque vah*né. Ensuite un séjour au frigo et ça tient impec C'est Okey !

LAURALEX, j'en profite pour te dire que ton gâteau Jasmine est sublime ! tu es une fée Un peu de Magie

Isa

madininaa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Fév 2008 [10:34]    Sujet : Re: recette du glacage crémeux à la poche

Salut Isajb

Ca va super bien. Je vais tenter la chantilly pour mon prochain gateau ma fille ainée me demande un chateau de princesse rose et mauve donc je vais essayer.

Pour ce qui est de la pate a sucre, j'en ai un souvenir mitigé pas évident a faire (il y avait du sucre glace partout dans la cuisine je te dis pas la tête de mon zhom Evil or Very Mad ) il faut faire très vite car la pate durcie rapidement (ceci dit j'ai pas mis de matière grasse c'est peut etre pour ca) sinon le résultat est dans mon album (la petite bergère un peu fouarée embarrassé (oops) ).

Enfin, je retenterais la pate à sucre la semaine prochaine pendant la sièste des petits Je vais au lit... Je vais au lit... (la grande sera en colo confus (ennuyé) ).

lauralex
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 26 Fév 2008 [11:38]    Sujet : Re: recette du glacage crémeux à la poche

merci pour vos compliments. Bisou Bisou
Donc je confirme, oui j'utilise toujours du fixe chantilly.
J'ai eu fait un chateau de princesse aussi cet été Etoiles Magie, mais pour recouvrir le gateau je n'avais pas mis de fixateur, alors je sais pas si c'est a cause de la chaleur ou de la creme pas assez ferme, mais resultat ça n'etait pas tres uniforme confus (ennuyé) ( a voir dans l'album), donc il est quelque peu raté, mais ma puce etait quand meme ravie ! ( je ne recommencerai pas ce genre de gateau par grosse chaleur par contre ! dingo )

madininaa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Fév 2008 [13:51]    Sujet : Re: recette du glacage crémeux à la poche

Lauralex,

Il est super bien ton chateau Fiesta, tu as acheté les petites images de princesse ou c'est toi qui les as fais ?

j' cool coeur ton aquarium, tu as utilisé de la pate d'amande ou de la pate a sucre ?

Ca me fait penser qu'il faut que je test la pate a sucre tout prête ya une palette de couleur C'est Okey !

Isajb
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Fév 2008 [19:02]    Sujet : Re: recette du glacage crémeux à la poche

Madininaa,

Ne sois pas si sévère avec toi-même, elle est bien ta bergère pour une première fois C'est Okey !

Pour la pâte à sucre, c'est clair qu'avec ce que j'ai lu jusqu'à maintenant sur le net et avec ce que tu me dis, ça me tente moyen de me lancer. ça à l'air assez ingrat à travailler confus (ennuyé)
En tout cas j'imagine l'état de ta cuisine Choqué

Lauralex,

Merci du tuyau "éviter les constructions types château de princesse par grosse chaleur". Maintenant que tu le dis ça paraît logique, mais je n'y aurais pas pensé spontanément d'emblée C'est Okey !

A bientôt pour de prochaines créations Hello, Kikou, Bonjour

lauralex
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 26 Fév 2008 [20:36]    Sujet : Re: recette du glacage crémeux à la poche

Alors les "images de princesse" c'est du chocolat, je les avaient acheté dans un magasin discount(*d), et pour ce qui est de l'aquarium c'est de la pate d'amande que j'ai essayé de colorer en bleu mais ça donnait plutot du vert Evil or Very Mad!
je n'avais pas de colorant bleu, j'ai utilisé du curaçao.

ISAJB,et oui on ne pense pas forcement a tout ! c'est dejà beaucoup de penser à la deco du gateau et du coup on oublie le principal! dingo

madininaa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Fév 2008 [09:45]    Sujet : Re: recette du glacage crémeux à la poche

Isajb,

Je ne voulais pas te décourager Je suis malheureux, c'était mon premier essai donc j'ai un peu galéré mais il y en aura d'autres. Essai je pense que lorsqu'on maîtrise c'est parfait, en ce qui me concerne je pense qu'en pratiquant je vais bien finir par y arriver:boxe:

Lauralex,
Je te remercie pour l'info, peut être je peux trouver ce genre de "figurines en chocolat" Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! dans un disneystore, au pire je prendrais des figurines en plastique. Encore bravo pour l'aquarium, j' cool coeur cool coeur

Isajb
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Fév 2008 [13:57]    Sujet : Re: recette du glacage crémeux à la poche

Madinina,

Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas découragée, disons confirmé que la pâte à sucre requière doigté et dextérité Cligne de l'oeil
Pour l'instant je ne me sens pas prête, je préfère admirer le travail des autres, comme toi par exemple C'est Okey !

Je te tiendrai au courant dès mon 1er essai, fais-moi signe lors de tes prochaines créations,

Madinina et Lauralex Bisou

lauralex
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 04 Mar 2008 [20:48]    Sujet : Re: recette du glacage crémeux à la poche

coucou les filles ! Bisou
Et bien de vous lire, j'ai eu envie de tenter la pate a sucre, et a mon grand etonnement j'ai trouvé ça super facile et ça ne colle pas de partout, ça se travaille aussi bien que la pate d'amande et le rendu des couleurs est extra. Merlin (Enchanteur)
Alors madininaa, je ne sais pas quelle est ta recette, mais je te donne celle que j'ai trouvée et qui me semble parfaite ( par contre je donne les doses en petites quantitées, celles que j'ai utilisées, ne sachant pas ce que ça allait donner...):
1 petite cuillere a café de gélatine en poudre
1 cuillere a café de glucose
environ 80 g de sucre glace

melanger la gelatine avec une cuillere a café d'eau, ajouter le glucose, faire fondre a petit feu dans une casserole, laisser refroidir une petite minute, ajouter le sucre glace au fur et a mesure, malaxer, ajouter le colorant au choix.Peut se conserver dans un film alimentaire puis mis en boite hermetique.

Donc je referai avec de plus grosses quantités la prochaine fois, pour eventuellement recouvrir un gateau Fiesta

Isajb, prete pour un essai ? Cligne de l'oeil

Isajb
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Mar 2008 [00:53]    Sujet : Re: recette du glacage crémeux à la poche

LAURALEX,

Salut, ouaww, ben dis-donc, ça avait l'air super ta première rencontre avec la pâte à sucre Je bondis de joie
Effectivement, raconté comme ça, ça m'a plus donné envie que tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant un peu partout Rire (lol)
Mais ta recette m'étonne, je ne l'avais encore jamais vue : de la gélatine dans la pâte à sucre dingo
C'est fou ça, mais ça doit être pour ça que tu as pu la travailler facilement ?
Moi, entre autre, voici la recette que j'ai trouvée qui revient le plus sur les différents www

Sources :livre 50 gâteaux rigolos

1 blanc d'oeuf
2 càs de sirop de glucose
625 g de sucre glace

Mélanger le tout et ajouter le colorant.

J'étais vraiment étonnée de voir qu'il n'y avait pas de blanc d'oeuf dans ta recette. Tu es la première que je vois faire de la pâte à sucre sans blanc d'oeuf ET avec de la gélatine !
Mais tant mieux si ça marche C'est Okey !

Bon, je vais te bombarder de questions, mais :

- tu as fait quoi avec ta pâte à sucre ainsi obtenue ? tu as des photos ?

- elle est bonne au goût ?

- aurais-tu les proportions de la recette initiale en grosse quantité ?
Ou alors pourrais-tu me dire combien pèse ta petite cuillère à café de gélatine ?
Parce que j'utilise de l'agar-agar, alors je suis obligée d'avoir le poids en gélatine pour faire mes conversions.

Merci d'avance Lauralex Bisou

Madininaa, cette recette te facilitera peut-être la vie Je suis vert !

Lauralex, je me lance dès que j'ai ta réponse Fiesta

madininaa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Mar 2008 [03:20]    Sujet : Re: recette du glacage crémeux à la poche

Les filles je suis prête à tout essayer. Samouraï

J'ai la même recette que toi Isajb, j'ai carrément acheter le livre de Debbie Bro** 50 gâteaux rigol** (il y a plus de modèles dans l'édition originale) donc je suis super motivée.

Par contre j'ai moi aussi quelques questions Lauralex :
- quel type de gélatine as tu utilisé ?
- le glucose était liquide, en poudre ou pâteux ?

Pour ce qui est du sucre glace (je ne sais pas si ça a de l'importance mais bon Roulement de yeux ) j'ai utiliser celui de leade* pr*ce la dernière fois c'est peut être pour ça que ce n'était pas très maléable (tous ça pour économiser 20 min de marche à pied dingo ).

Dès que j'aurais toutes les infos je me lance, ma fille reviens de colo samedi et j'aimerais bien lui faire un gateau en forme de montagne avec un petit personnage qui fait du ski. Sport Ski

madininaa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Mar 2008 [03:24]    Sujet : Re: recette du glacage crémeux à la poche

Isajb pendant que j'y suis, je suis tombée amoureuse de ta forêt noire cool coeur cool coeur, tu pourrais me donner la recette s'il te plaît ? Une part de Gâteau Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Recette du glacage crémeux à la pocheAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3