Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelques questions pour les végétaliens.

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Quelques questions pour les végétaliens.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ethelreda
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Entre la Bretagne et la région parisienne

Posté le: 21 Fév 2008 [20:14]    Sujet : Quelques questions pour les végétaliens.

Voila,je suis préparatrice en pharmacie et cet aprem, en faisant une prep (gélules),je ne sais pas pourquoi j'ai fais plus attention à ça aujourd'hui alors que ça fait 2 ans que j'en fais tous les mois,et la je lis "Capsules de gélules de gélatine"....
Et la tout de suite,je me suis dis et les végétaliens,comment ils font?
Alors j'ai été prendre dans nos étagere plusieurs médicaments sous forme de gélules,et j'ai regaré la composition de l'enveloppe,toutes sont en gélatine.Il existe qq gélules de parapharmacie faites d'un dérivé de cellulose,mais pour les médicaments....

Alors voila ma question:
Est ce que vous refusez de prendre un traitement si les gélules sont faites de gélatine?(si la forme galénique de ce médicament n'est qu'en gélule?,et ce meme si votre vie en dépens (je pense au médicaments donné en cas de greffe par exemple pour éviter le rejet....)

Merci d'avance de vos réponses.

Version imprimable de cette page
Cidoine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 25 Fév 2008 [02:44]    Sujet : Re: quelques questions pour les végétaliens.

Vaste question que tu poses...

D'abord, tu dis végétaLiens mais je crois que même les végétaRiens refusent la gélatine, sous toutes ses formes.
Théoriquement, les végans purs et durs vont d'ailleurs bien plus loin...

Pour moi, il est évident que je n'y touche pas. Maintenant, à la question "si votre vie en dépendait", je crois qu'il est difficile d'y répondre avant d'être confrontée au problème.

Je ne me soigne qu'avec les médecines parallèles" (homéopathie, phyto, médecines énergétiques etc) et même là, je fais toujours attention à la composition des médicaments, y compris le ad unguentum ou autre.
J'espère que si le problème se pose, j'aurai la volonté de rester fidèle à mes convictions. Pas de médecine issue de la souffrance, expérimentation animale ou autre.

C'est évidemment valable pour les cosmétiques. Parce que même "si je le vaux bien" Evil or Very Mad, rien ne justifie la souffrance des animaux de labo à des fins esthétiques. Donc je boycotte ce genre de labo et j'encourage vertement mon entourage à faire de même. On trouve d'excellents produits sans souffrance.

ethelreda
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Fév 2008 [20:10]    Sujet : Re: quelques questions pour les végétaliens.

Merci d'avoir répondu a ma questions.
Tout le monde a ses convictions et c'est pour mieu servir les gens que je posais la question.
Je ne comprends pas pourquoi les labo n'utilisent pas le dérivés de cellulose pour toutes leurs gélules mais bon....

smallthing
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Fév 2008 [14:33]    Sujet : Re: quelques questions pour les végétaliens.

slt cidoine, peux-tu me dire quelles sont les marques de tes cosmétiques et où les achétes-tu?
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Dordogne France

Posté le: 01 Juin 2008 [22:21]    Sujet : Re: quelques questions pour les végétaliens.

oui moi aussi je suis interessée par ses produits cosmétique

merci

card
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Juin 2008 [23:01]    Sujet : Re: quelques questions pour les végétaliens.

Alors je sais que certain vgr ou vgl achètent des gelules vides faites avec autre chose que de la gélatine, et vide les "mauvaises gelules" dans les bonnes, et jette l'enveloppe gelule vide.

Je suis vgr et il m'est arrivée quelques fois d'avoir des gélules, alors je vide la poudre, que j'avale sans la gelule, peut être pas tres bon pour l'estomac mais je suis rarement malade.

Et si mon medecin un jour me donne un medicament avec gelule "animal" et qu'il me dit que je ne peux pas avaler la poudre s ans la gelule et bien j'avalerai la gelule avec, faut pas pousser quand même, et de même si ma vie en depend. Honnetement je ne me voie pas dire "ben non je suis vgr laissez moi mourir" non faut pas pousser.

Tant qu'il y a d'autres solutions, je les utilise, mais si un jour il n'y a pas le choix je n'hesiterai pas une seconde, et mangerai de la gelatine.

Voilà pour moi, mais on a heureusement tous sa façon de voire et de penser, le principal étant de rester tolerant, de tous côtés.

Ha et je précise que l'on peu dire à son medecin que l'on est végé, et s'il existe ou non des equivalents de medicaments sans gelatine, s'il y en a y a plus de problème, sinon c'est la debrouille.

Cidoine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Juin 2008 [01:35]    Sujet : Re: quelques questions pour les végétaliens.

Vider les capsules?
Pourquoi pas... Je n'aurais pas l'idée de le faire car ce qui me dérange n'est pas d'ingérer de la gélatine mais d'en consommer. Donc d'en acheter.

Pour diminuer l'impact, choisir des médicaments génétiques plutôt que les originaux. Ils ne sont pas testés (et sont moins chers).

Il y a aussi l'alternative des médecines dites douces, généralement non testées.

Card, d'accord pour la tolérance "pour les autres" Rire (lol)
je veux dire par là, les autres font ce qu'ils veulent. Pour moi, je refuse tous les produits animaux dans la mesure du possible.

Et si un jour ma vie en dépend? je ne sais pas mais je pense que je chercherai une autre solution...

ethelreda
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Juin 2008 [09:53]    Sujet : Re: quelques questions pour les végétaliens.

Les médicaments génériques sont moins chers car effectivement, ils sont moins testés.les labos n'ont pas toutes les démarches à faire que quand c'est pour présenter une nouvelle molécule.Mais ils doivent cependant prouver que leur médicament générique est aussi efficace que le princeps (calculs des concentration plasmatique en principe actif au bout d'un certain temps).
Il faut que le générique est la meme biodisponibilité que l'original.
il faut savoir aussi que de plus en plus de princeps s'alignent sur le prix du générique....

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 02 Juin 2008 [10:42]    Sujet : Re: quelques questions pour les végétaliens.

card a écrit:
Alors je sais que certain vgr ou vgl achètent des gélules vides faites avec autre chose que de la gélatine, et vide les "mauvaises gélules" dans les bonnes, et jette l'enveloppe gélule vide.

Je suis vgr et il m'est arrivée quelques fois d'avoir des gélules, alors je vide la poudre, que j'avale sans la gélule, peut être pas très bon pour l'estomac mais je suis rarement malade.

Et si mon médecin un jour me donne un médicament avec gélule "animal" et qu'il me dit que je ne peux pas avaler la poudre sans la gélule et bien j'avalerai la gélule avec, faut pas pousser quand même, et de même si ma vie en dépend. Honnêtement je ne me voie pas dire "ben non je suis vgr laissez moi mourir" non faut pas pousser.

Tant qu'il y a d'autres solutions, je les utilise, mais si un jour il n'y a pas le choix je n'hésiterai pas une seconde, et mangerai de la gélatine.

Voilà pour moi, mais on a heureusement tous sa façon de voire et de penser, le principal étant de rester tolérant, de tous côtés.

Ha et je précise que l'on peu dire à son médecin que l'on est végé, et s'il existe ou non des équivalents de médicaments sans gélatine, s'il y en a y a plus de problème, sinon c'est la débrouille.

Tendrement coeur BONJOUR CARD et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Dordogne France

Posté le: 02 Juin 2008 [19:36]    Sujet : Re: quelques questions pour les végétaliens.

la gélatine c'est une chose mais il faut savoir aussi que dans pleins de médicaments ils y rajoute du lactos donc lait de vache, et se surtout dans les générique.
j'ai été trés malade et je doit dire que comme je suis allergique au lactos sa a déja été trés dur de trouver un traitement donc j'ai quand même pris des gélules a base de gélatine, je pense que lorsque notre vie en dépent on passe outre et moi j'ai telement penser a revoir mes enfants que j'ai fait impasse.

ethelreda
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Juin 2008 [20:11]    Sujet : Re: quelques questions pour les végétaliens.

Sans dire de bétise, il faudra que je vaisérifie dans mes cours, le lactose utilisé en pharmacie est un lactose de synthèse....
mais je vaisérifierai dans mes cours ou à la pharmacie....

card
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Juin 2008 [23:34]    Sujet : Re: quelques questions pour les végétaliens.

De même pour moi si ma vie en depend, je n'hesite pas une seconde. Encore j'ai faim
card
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Juin 2008 [23:36]    Sujet : Re: quelques questions pour les végétaliens.

Merci Pupuce pour l'accueil.
Cidoine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Juin 2008 [02:23]    Sujet : Re: quelques questions pour les végétaliens.

ethelreda a écrit:
Sans dire de bétise, il faudra que je vaisérifie dans mes cours, le lactose utilisé en pharmacie est un lactose de synthèse....

Si tu peux vérifier stp...
Ca m'arrangerait bien que ce soit du lactose de synthèse C'est Okey !

Mais alors, pourquoi l'appeler "lactose"...?

ethelreda
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Juin 2008 [10:07]    Sujet : Re: quelques questions pour les végétaliens.

en fait on l'appelle lactose car c'est le sucre du lait.Tout comme le fructose est le sucre du fruit.
Mais maintenant l'industrie peut synthétiser pas mal de sucre (en hydrolysant tel truc, puis enchainant un autre truc....)
Je vous promets de vérifier, mais je suis en examen en ce moment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Quelques questions pour les végétaliens.Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2