Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map : Réussir mon cake avec map quigg

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap : Réussir mon cake avec map quigg
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lorraine 57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: moselle

Posté le: 21 Fév 2008 [16:00]    Sujet : Map : Réussir mon cake avec map quigg

Je n'avais jamais fait de gâteau dans ma quigg, j'ai demandé conseil, et n'ayant pas de réponse à ma question, je me suis lancée et voilà le résultat.
ZOOM (clic)
Map : Réussir mon cake avec map quigg
Et en plus il est très bon, ma fille m'en a piqué la moitié Une part de Gâteau OUaha c'est trop bon !

Version imprimable de cette page
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 22 Fév 2008 [09:54]    Sujet : Re: map : réussi mon cake avec map quigg

coucou lorraine!

ça m'interesse! tu as pris quel programme? et les pales tu les as enlevé? si oui, quand?

et ta recette? Je suis vert !

bon, sinon je laisse tomber quigg, je m'agace pas avec le sav (aucune nouvelle suite au courrier). je garde ma map (machine à pains) comme ça pis je m'en achèterais une autre bientot, ça m'en fera 2 et la quigg servira moins

salut! Hello, Kikou, Bonjour

map Quigg th60 (10/2007) : mauvaise qualité, sav fantôme, dommage
lorraine 57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Fév 2008 [10:24]    Sujet : Re: map : réussi mon cake avec map quigg

salut delf, pour les cakes ou gâteaux, il faut utilisser le programme 2 cuisson rapide. En ce qui concerne les pétrins, il faut les laisser, sinon ça ne mélange pas. Tu sais moi aussi j'ai des soucis avec ma map (machine à pains), j'en suis à ma quatrième, et j'attends que celle-ci soit inutilisable pour changer de marque. Pour la recette, voilà
250 g de farine autolevante (moi j'ai mis type 55 et 1/2 paquet de levure chimique),150 g de sucre, 100 g de beurre mou (moi je mets du St hub** 41 car il est déjà mou et moins calorique),4 oeufs, 1 cs de 4 épices (j'en mettrai moins la prochaine fois), 1 pincée de sel, 1 cc de vanille en poudre, 1 pomme coupée en cube.
Battez les oeufs en omelette.Placez les ingrédients dans la cuve de la map en commençant par les oeufs et tous les ingrédients liquides, en finissant par la farine additionnée de levure. Sélectionnez le progtamme gâteau (cuisson rapide pour nous) . 10 mn avant que la cuisson ne commence ajoutez la pomme coupée en cubes. Une fois le programme terminé, démoulez le gâteau sur une assiette.
Quand je l'ai sorti, il était un peu cramé sur les côtés, j'arrêterai donc la cuisson 10 mn avant la fin.
Tu sais, c'était mon premier essai de cake, depuis 5 ans que j'ai une map, je ne pensais pas qu'on pouvait en faire. Ca m'enchante, et on peut aussi faire des cakes salés. J'ai un bouquin que j'ai à peine survolé, mais maintenant, je vais faire pleins d'essais. Hello, Kikou, Bonjour Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 22 Fév 2008 [10:32]    Sujet : Re: map : réussi mon cake avec map quigg

ok donc tu laisses les pétrins avant cuisson et ça fait les trous dans le cake?

faudrait que je teste un jour que mon four est deja occupé Cligne de l'oeil

merci!

map Quigg th60 (10/2007) : mauvaise qualité, sav fantôme, dommage
lorraine 57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Fév 2008 [10:36]    Sujet : Re: map : réussi mon cake avec map quigg

les trous ne sont pas énormes, car les pétrins sortent très bien. Essaies et tu seras enchantée. Moi je vais en refaire un entre-midi, le temps d'aller à l'aquagym, comme ça quand je rentre, il y aura cette bonne odeur qui me chatouillera les narines. Je sais ce n'est pas raisonnable, mais j'attendrai qu'il soit refroidi. A plus OUaha c'est trop bon !
titinou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: NORD (Valenciennes)

Posté le: 22 Fév 2008 [14:38]    Sujet : Re: map : réussi mon cake avec map quigg

Coucou

Que penserais tu d'un pudding maison ?
Penses tu que ça puisse être possible ?
Quel programme utiliserais tu ?
Merci pour ta réponse C'est Okey !

lorraine 57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Fév 2008 [17:33]    Sujet : Re: map : réussi mon cake avec map quigg

je n'ai jamais fait de pudding maison, j'utilise des sachets Al*a. Je ne sais pas du tout si on peut en faire en map (machine à pains). La cuisson en pain rapide est quand même longue, je crois pratiquement 2 h. Mais essaies, et dis-nous si ça fonctionne, on aura une recette de plus, qui ne tente rien n'a rien. Heureux Grignote
didine63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Auvergne, Puy-de-dôme

Posté le: 22 Fév 2008 [21:28]    Sujet : Re: map : réussi mon cake avec map quigg

[quote="lorraine 57"]Je n'avais jamais fait de gâteau dans ma quigg, j'ai demandé conseil, et n'ayant pas de réponse à ma question, je me suis lancée et voilà le résultat.[img]

lorraine 57, je suis surprise de ce que tu dis, car JOSY 67 a répondu hier

matin à ta question dans le post PAIN RAPIDE EN MAP (machine à pains) QUIGG (dessous)

Elle a dit de prendre le programme 2 pour faire les gâteaux

A+

titinou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Fév 2008 [22:00]    Sujet : Re: map : réussi mon cake avec map quigg

lorraine 57 a écrit:
je n'ai jamais fait de pudding maison, j'utilise des sachets Al*a. Je ne sais pas du tout si on peut en faire en map (machine à pains). La cuisson en pain rapide est quand même longue, je crois pratiquement 2 h. Mais essaies, et dis-nous si ça fonctionne, on aura une recette de plus, qui ne tente rien n'a rien. Heureux Grignote

En fait c'est une recette que l'on fait chez nous avec les restes de pain sec, on y rajoute du sucre, des raisins secs, du lait, des oeufs, une lichette de rhum pour les grands ou de fleur d'oranger pour les enfants, normalement, ça se fait cuire au four comme un gâteau, à 180°.
C'est délicieux ! C'est Okey !
Je voudrais bien essayer à la machine à pain pour voir, mais je posais la question au cas où quelqu'un (e) l'aurai testé, sait on jamais ..... Très Heureux

Je connais les sachets dont tu parles, mais ce n'est pas la meme chose
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est trés gentil
C'est Okey !

lorraine 57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Fév 2008 [07:36]    Sujet : Re: map : réussi mon cake avec map quigg

j'ai l'impression que ta recette c'est un peu comme du pain perdu. Ca a l'air drôlement bon d'après les ingrédients, si j'étais toi, je tenterai à la map (machine à pains). Mais tu sais, le fait que ce soit préparé avec du pain sec, attention à ce que ça ne te raye pas la cuve, moi j'ai eu quelques soucis d'usure avec plusieurs cuves. Mais peut-être que le pain ramolli tout de suite avec les oeufs et le lait. Tu fais cuire combien de temps au four? Hello, Kikou, Bonjour
titinou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Fév 2008 [09:03]    Sujet : Re: map : réussi mon cake avec map quigg

ok

Lorsque j'en fait c'est un grand plat et il faut 2 heures de cuisson à 180°
Pour vérifier la cuisson, c'est piquer avec la lame de couteau qui doit en ressortir sèche

Tu sais dans le nord on teste .....à vue d'nez Rire (lol)

Mais c'est trés trés trés bon .....à petites doses, sinon ça fait trés trés .....grossir ... Siffle

Un grand merci pour ta réponse . C'est Okey !

lorraine 57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Fév 2008 [17:54]    Sujet : Re: map : réussi mon cake avec map quigg

ZOOM (clic)
Map : réussi mon cake avec map quigg
Et voilà un second cake, aux fruits confits, je me suis régalée à 4 heures : Une part de Gâteau

myssy27
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Rat
L0calisation: normandie

Posté le: 25 Fév 2008 [14:33]    Sujet : Re: map : réussi mon cake avec map quigg

Coucou, la cuisson rapide elle correspond à combien de temps sur votre mahine les filles? Car moi en fait cela fit 2 cakes que je fasi et je n'arrive pas à avoir un résultat correct..Dans mon livre c'est écrit de mettre sur le programme basic donc 3h et mon cake n'est pas cuit..obligé de le remettre une heure!
lorraine 57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Fév 2008 [15:58]    Sujet : Re: map : réussi mon cake avec map quigg

le programme cuisson rapide de ma map (machine à pains) dure au total 1h53 mn pour 750 gr de pâte. Il démarre tout de suite, 3 mn de malaxage,5 mn de pétrissage,encore 10 mn de pétrissage, et 10 mn de levée, ensuite, 85 mn de cuisson et c'est tout. Je suis même obligée de l'arrêter 10 mn avant la fin du programme, car le premier cake avait légèrement cramé. C'est peut-être la quantité d'ingrédients qui te pose problème, mes recettes sont toutes avec seulement 250 gr de farine, ça fait un petit cake. J'espère que j'ai pu t'aider Hello, Kikou, Bonjour
myssy27
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Rat
L0calisation: normandie

Posté le: 26 Fév 2008 [11:31]    Sujet : Re: map : réussi mon cake avec map quigg

Mrci beaucoup je vais essayer la prochiane fois avec ton programme cela fonctionnera peut être mieux! GRos bisous
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap : Réussir mon cake avec map quiggAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3