Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de menus pour bébé (dès 8 mois)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Idées de menus pour bébé (dès 8 mois)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Katia1310
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Belgique

Posté le: 20 Aoû 2004 [06:18]    Sujet : Idées de menus pour bébé (dès 8 mois)

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour, j'ai un bébé de 7 mois et demi, je suis à la recherche de recettes de légumes ou de desserts à base de lait mais sans oeufs ou peu. Malheureux (triste)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
Kat

drine49
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Maine et Loire

Posté le: 21 Aoû 2004 [02:23]    Sujet : Re: Idées de menus pour bébé (dès 8 mois)

Bonjour Katia !
En faisant du rangement dans ma bibliothèque je viens justement de retrouver un livre "les recettes des tout petits". J'ai beaucoup de desserts sans oeufs, mais la plupart du temps sans lait non plus confus (ennuyé)
Mais il y a quand meme :
Semoule et tapioca au lait (8/10 mois)
30 gr de semoule
10 gr de tapioca
1 cc de miel
lait
Faire fondre le miel dans le lait bouillant, verser en pluie la semoule et le tapioca. Cuire 15 mn à feu doux. Servir froid, accompagné d'une mousse de fruits frais.

Pour les légumes, j'ai quelques purées originales comme :
Purée de pommes de terre au concombre (6/8 mois)
1 pomme de terre moyenne
80 gr de concombre
1 branche de persil
1 noisette de beurre
Eplucher la pomme de terre, la laver et la couper en morceaux. Eplucher et épépiner le concombre, le couper en morceaux. Laver le persil. Cuire la pomme de terre 8 mn à la vapeur, ajouter le concombre et cuire encore 12 à 15 mn. Passer le tout au moulin à légumes. Ajouter le beurre et le persil finement haché.

J'ai aussi :
purée de courgette et banane
purée de betterave, mache et carotte
purée de banane au jambon

Et aussi plein de plats complets comme :
Papillote de foie de volaille aux bettes vertes
Filet de truite à l'artichaud et à l'estragon

Et des desserts aux fruits comme :
mousse de banane et d'ananas au jus de citron vert
mousse de pomme et de banane au jus de pamplemousse

Ange miam Miam pour les p'tis bouts !
Fais ton choix et dis moi ce qui t'interesse !

Version imprimable de cette page
prudence123
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: gard

Posté le: 31 Mar 2008 [13:14]    Sujet : Re: idées de menus pour bébé (dès 8 mois)

drine49 a écrit:
Bonjour Katia !
En faisant du rangement dans ma bibliothèque je viens justement de retrouver un livre "les recettes des tout petits". J'ai beaucoup de desserts sans oeufs, mais la plupart du temps sans lait non plus confus (ennuyé)
Mais il y a quand meme :
Semoule et tapioca au lait (8/10 mois)
30 gr de semoule
10 gr de tapioca
1 cc de miel
lait
Faire fondre le miel dans le lait bouillant, verser en pluie la semoule et le tapioca. Cuire 15 mn à feu doux. Servir froid, accompagné d'une mousse de fruits frais.

Pour les légumes, j'ai quelques purées originales comme :
Purée de pommes de terre au concombre (6/8 mois)
1 pomme de terre moyenne
80 gr de concombre
1 branche de persil
1 noisette de beurre
Eplucher la pomme de terre, la laver et la couper en morceaux. Eplucher et épépiner le concombre, le couper en morceaux. Laver le persil. Cuire la pomme de terre 8 mn à la vapeur, ajouter le concombre et cuire encore 12 à 15 mn. Passer le tout au moulin à légumes. Ajouter le beurre et le persil finement haché.

J'ai aussi :
purée de courgette et banane
purée de betterave, mache et carotte
purée de banane au jambon

Et aussi plein de plats complets comme :
Papillote de foie de volaille aux bettes vertes
Filet de truite à l'artichaud et à l'estragon

Et des desserts aux fruits comme :
mousse de banane et d'ananas au jus de citron vert
mousse de pomme et de banane au jus de pamplemousse

Ange miam Miam pour les p'tis bouts !
Fais ton choix et dis moi ce qui t'interesse !

Bonjour Drine,quelle quantité de lait faut-il mettre pour la créme de semoule-tapioca.Merci

drine49
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Maine et Loire

Posté le: 31 Mar 2008 [14:41]    Sujet : Re: idées de menus pour bébé (dès 8 mois)

embarrassé (oops) dsl ce sujet est tellement vieux que je ne retrouve même plus mon livre en question Rire (lol) Mais vu les quantités de semoule et tapioca indiquées, je dirais 1/2 litre de lait Cligne de l'oeil
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Idées de menus pour bébé (dès 8 mois)
Page 1 sur 1