Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Voici mon azalée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Voici mon azalée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
isabll
Membre
Membre

Posté le: 21 Fév 2008 [12:54]    Sujet : Voici mon azalée

bonjour je suis nouvelle! et je vais essayer de vous montrer mon azalee car on me l'a offert et je ne sais plus quoi faire car là il est fané complètement et je ne sais quelle variete c'est ? mais d'après ce que j'ai vu c'est un indica? Mais que dois faire là? tout couper, ou enlevre les feuilles qui tombent?j'ai peur qu'il soit fichu. je suis en appartement alors pas evident, là je le mets sur ma fenetre car il ne gele plus mais sinon il a peut etre eu un coup de chaud, je n'en sais rien car il etait magnifique quand on me l'a offert encore avc pleins de boutons à fleurir, je suis déçue!merci de m'aider embarrassé (oops)
Version imprimable de cette page
isabll
Membre
Membre

Posté le: 21 Fév 2008 [13:11]    Sujet : Re: voici mon azalée

ah mince je savais pas scomment ça marche alors mes photos se st retrouves en album public! Roulement de yeux je voulais simplement les mettre pour montrer comment il esT? kkun peut me dire comment on fait pour les mettre dans album prive ou les enlever du public?
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 21 Fév 2008 [15:00]    Sujet : Re: Voici mon azalée

Etoiles Magie isabell Etoiles Magie toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

pour choisir un avatar clique sur la fée
Flêche (Voir ICI) Un peu de Magie

ça y est tes photos sont dans ton album Cligne de l'oeil

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Fév 2008 [07:56]    Sujet : Re: voici mon azalée

Bonjour Isabll, bienvenue chez les Toinettes et
Bonne fête.
Ton azalée semble avoir eu chaud ou soif, ce type d'azalée venant de jardinerie, est souvent planté dans une motte de genre tourbe qui devient comme une éponge, et qui hélas sèche très vite quand la plante est en fleur, c'est le moment ou elle a bcp soif.
Je te propose de tailler ton azalée, les 5 ou 10 cm supérieur, de faire immerger ton pot dans de l'eau à T° ambiante,(15 à 30 mn) si des bulles d'air en sortent c'est qu'elle a soif.
Ensuite tu gardes la motte humide, 1 arrosage par semaine environ, sans garder de l'eau en permanence dans la soucoupe, pas d'eau calcaire si possible!
Elle devrait repartir, cet azalée indica n'accepte pas les T° négatives il me semble.
Ci-dessous dans "sujets similaires" il y a d'autres renseignements.
Bonne journée Jean Rose Anémone Rose

isabll
Membre
Membre

Posté le: 22 Fév 2008 [12:47]    Sujet : Re: voici mon azalée

merci de votre accueil! dc eh bien je suis contente après lui avoir donné bien de l'eau pdt 2 jrs et mis au frais dans ma cuisine, quelle n'a pas ete ma surprise ce matin je regarde et waouhhhhhhh il refleurit! super ça me fait plaisir, il y encore des boutons qui se st ouverts dc j'espère que ça va continuer....il n'ets pas foutu alors!pourtt bcoup de feuilles st tombees!
isabll
Membre
Membre

Posté le: 04 Mar 2008 [11:40]    Sujet : Re: voici mon azalée

coucou! alors je suis bien content mon azalée fleurit toujours, il est belle, je suis contente de l'avoir réchapéé! embarrassé (oops) mais bon je sais que ça va pas durer, donc là il y encore des boutons qui fleurissent, et des nvelle petites feuilles toutes vertes qui poussent alors ça veut dire qu'elle est en forme? les feuilles et fleurs qui tombent je les débarrassent; et je l'arrose comme il faut pas trop, et appremment ça marche...mais là que dois je faire rien pour le moMent? car on me dit de le tailler mais je sais pas trop comment puisqu'il fleurit encore ? et je coupe les fleurs avc un ciseau ..
pinson
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Isère

Posté le: 04 Mar 2008 [21:04]    Sujet : Re: voici mon azalée

Bonsoir
Tant qu'il est fleuri ne le taille pas, ce serait dommage. pense également à le vaporiser régulièrement, tous les deux jours ; c'est une plante qui aime ça. Après, ce n'est pas obligatoire de le tailler, sauf s'il n'a pas une jolie forme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Voici mon azalée
Page 1 sur 1