Voilà, je navigue sur différents posts ; je parle souvent de ma fille et de sa fille et comme je l'ai dit il y a plusieurs mois, je ne sentais pas le couple tenir tant le caractère de son ami était difficile, mais l'entourage de ce dernier voulait y croire et me donnait tort ; et finalement, qui avait raison ? Ma fille se sépare ces jours ci avec leur petite de 11 mois. Et c'est difficilement accepté de la part de la "belle-famille" ; l'honneur et la fierté en prennent un sérieux coup !
Voilà, j'avais envie d'en parler ce soir ; pourquoi ce soir ? je ne sais pas mais peut-être tout simplement.
A bientôt
c'est peut etre un peu tard mais je te soutient vous souhaite à toutes les trois plein de courage...et tout le reconfort possible. si tu as encore envie ou besoin d'en parler un peu je suis là.
Si la vie avec son compagnon est difficile à supporter, ta fille a bien fait de se séparer de lui. Pour elle et son enfant... Elle n'est pas en couple avec la belle-famille que je sache ? Du moment qu'elle a ton soutien, leur avis n'a pas d'importance. Ils avaient qu'à mieux élever le fiston !
Merci du soutien ; le plus dur est de retrouver un appart à ma fille ; la ville où nous recherchons est Bayeux dans le calvados ; mais à part des logements à plus de 500 € pour un F3, rien de convenable sinon des taudis. Et pour le courage, nous en avons tant elle que moi. A bientôt
Bonjour à vous,
En effet elle a droit à une all logt, ce n'est pas le problème ; le gros problème est
de trouver le logement
car chez nous à Bayeux, si l'on veut un logement dit "social", il faut déjà faire partie de la ville (ce qui n'est pas le cas) ; en plus, il faut être prioritaire (et ce n'est pas le cas non plus, car elle n'est ni battue, ni dehors avec sa petite) ; en plus, il faudrait qu'elle travaille sur la ville (ce qui n'est pas le cas car elle est justement en recherche d'emploi) et le comble c'est que pour s'inscrire dans certaines boites interim, il faudrait qu'elle habite Bayeux !!!!!!!! C'est l'histoire du chien qui se mord la queue.
Nous nous tournons vers les logements privés et le montant varie aux alentours de 500 /550 € pour un F3 et en plus il faut vraiment voir les logements proposés ! Parfois, il est impossible de meubler la cuisine tant elle est petite, ou bien une fois le lit installé dans la pièce appelée chambre, on ne peut plus ouvrir la porte car cela coince ! on en voit de toutes sortes et pourtant elle n'est pas vraiment difficile, car même si le logement n'est pas net, on refera les peintures-tapisseries ; le souci, c'est qu'il faut au moins que les pièces soient habitables ; on voit parfois des salles de bains aussi moisies, aussi noires que je n'y mettrais même pas mon chat, sans compter le plafond qui tombe dans la douche ! Il faut le voir pour le croire ; Bayeux est une ville très touristique et très vieille ou il est refait beaucoup de logements neufs (soi-disant) dans du vieux, mais cela vaudrait vraiment le coup que certaines personnes visitent avant d'autoriser à les louer.
Aujourd'hui, nous visitons 3 logements ; j'ai encore fortement des doutes sur le résultat.
Pour ce qui est de la pension alimentaire pour sa fille, elle n'en demande pas car pour l'instant, elle préfère que cela se passe doucement avec le papa car il y a la belle-famille derrière pour chercher des noises à ma fille, alors pour l'instant, elle essaie de calmer le jeu.
Bien sûr, nous sommes là et c'est déjà un gros soulagement pour elle ; tant pour garder le petite que pour le côté financier, il n'y a pas de problème ; nous lui avons même proposé de venir habiter chez nous pendant un certain temps si elle le voulait mais pour l'instant elle le refuse car elle ne veut pas faire "subir" de multiples changements à sa fille ce que je peux comprendre. A suivre . Bonne journée
Et voilà, comme je le disais, journée encore infructueuse pour les 3 logements visités ce jour ; le 1er, obligée de mettre un lit (sommier + matelas sur pieds) en plein milieu de la pièce car celle ci est entièrement mansardée et impossible de mettre armoire ni commode ! En plus, sur les murs des autres pièces, les radiateurs ont été installés en plein milieu et il serait donc obligé de mettre les meubles devant les radiateurs.
Pour le 2e, problème aussi pour le meubler et pour le 3e, la personne de l'agence qui le faisait visiter avait honte d'ouvrir la porte sur un tel appart tant il est sale, rempli d'humidité ; les murs sont noirs, le plafond se décolle, les fenêtres en bois tiennent à peine, etc, etc..... C'est pour vous dire et le propriétaire ne veut faire aucune amélioration dans ce logement, c'est une honte !
Par contre, ma fille est allée à la mairie de notre ville où elle a "débalé" ce qu'elle avait à dire et elle a tellement rouspété qu'une heure après son passage, on l'a appelée pour lui donner un rendez-vous une heure plus tard. Résultat, la personne qui l'a reçue lui a certifié qu'elle s'occupait de son dossier dès lundi matin auprès d'un organisme de location et que ma fille devait s'y rendre mardi pour rencontrer une assistante commerciale qui va réétudier sa demande avec plus de soin ; il y a un espoir que cela aboutisse dans les prochains jours et nous croisons les doigts car les navettes aller-retour tous les deux jours ne font que détériorer son budget tant le gazoil augmente car cela lui fait 85 kms à chaque fois.
Vivement qu'il y ait un résultat et en plus, le budget du loyer est totalement différent de ce que l'on trouve dans le privé.
C'est quand même triste d'être obligé de crier pour se faire recevoir dans un bureau !
Elle vient de repartir ce soir avec un peu plus d'espoir ; heureusement que ni elle ni sa petite n'ont de problèmes de santé et c'est déjà très important car il faut dire qu'il y a vraiment des situations catastrophiques.
Bonne soirée à vous
Bon, je croise les doigts pour ta fille. Comme quoi, y'a que ceux qui râlent qui peuvent obtenir quelque chose. C'est quand même malheureux d'en arriver là !
Elle devrait quand même dialoguer avec son ex pour qu'il l'aide financièrement pour la petite. Ils l'ont faite à deux et c'est pas de sa faute s'il est mal embouché...
Bonjour,
Pour ce qui est de l'aide financière du papa, ma fille laisse un peu de côté car dans leur famille, qui dit aider dit décider de tout ; sa mère à lui est divorcée et c'est ce qui s'est passé ; elle a laissé ses 3 enfants à son ex mari et c'est elle qui donnait une pension alimentaire, mais quand elle voulait voir ses enfants, elle décidait quand, et même si ce n'était pas son week end, elle disait à son ex mari "je te donne pour les enfants, donc j'ai droit de faire ce que je veux vis à vis d'eux" ; ils ont une mentalité de m....
Alors, pour l'instant, comme ma fille sait qu'elle peut entièrement compter sur nous, elle laisse le temps passer. Elle s'est renseignée à la CAF ; elle a droit à l'ASF pendant au moins 4 mois ; et après, il lui sera demandé des précisions sur les démarches qu'elle veut faire à l'égard du papa ; en plus, elle n'a pas très envie de laisser la petite seule à son père car (cela est triste à dire)il ne sait pas s'occuper d'un enfant de cet âge là et il perd beaucoup patience avec la petite qui fait du 4 pattes, qui touche à tout. En plus, la belle famille ne respecte en aucun cas le rythme d'un bébé ; s'ils ont envie de faire du bruit à 22 h alors que la petite dort, ce n'est pas grave ; s'ils ont envie de sortir l'après midi alors que c'est l'heure de la sieste, ce n'est pas grave, ils y vont ou bien ils vont la réveiller ; autre exemple : il est tout à fait normal pour eux que ce bébé prenne un biberon au chocolat dès le matin alors que la petite a des petits problèmes de peau, etc.....
Entre notre façon d'élever un enfant et la leur, il y a un grand pas qui a été aussi pour beaucoup de choses dans la décision de ma fille de quitter son ami et c'est pourquoi elle ne veut rien demander comme pension pour ne pas avoir d'obligation envers la belle famille.
Par contre, il est bien d'accord entre eux qu'il viendra voir sa fille les jours qu'il ne travaille pas et qu'il pourra en profiter les heures où elle ne dort pas.
Preuve qu'il ne sait pas comment faire avec cette pupuce : jeudi dernier alors que ma fille était avec nous pour du montage de meubles, elle a fait l'expérience de lui laisser la petite tout l'après midi et encore, ma fille est partie dès le début de la sieste et la petite a dormi environ 2h1/2 ; donc, il a eu à s'en occuper durant 2 petites heures : il fallait lui donner le goûter, la changer et jouer avec elle. Et bien, pendant cette période, il n'a pas arrêté d'appeler ma fille avec des comment je fais pour ci, comment je fais pour ça ? elle touche à tout, elle pleure, elle ne veut pas de son yaourt, qu'est-ce que je lui donne ? etc, etc...
Comme me dis ma fille, comment veux tu que je lui laisse la petite une journée complète ? Il ne s'en est jamais occupée plus petite et la petite le ressent.
Donc, on verra avec le temps... Bonne journée à vous
Evidemment on ne peut pas dire qu'il ait la fibre paternellle. Mais ça, on l'a où pas. On ne peut pas forcer quelqu'un...
Sûr que la petite aura une vie plus équilibrée et saine parmi vous.
Bonsoir à vous,
Sûrement que oui mais je ne veux absolument pas écarter le papa et c'est pour cela que je tiens à continuer d'entretenir une très bonne relation avec lui.
D'ailleurs, lorsque ma fille va retrouver du travail (elle a déjà des propositions pour la saison prochaine), je vais garder la petite et je proposerai au papa soit de venir la voir soit de lui emmener les jours de la semaine qu'il ne travaille pas. Car même si je dois rester avec lui, je souhaite qu'il garde un contact avec la petite ; c'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment : lorsque ma fille va en formation certains jours de la semaine et que cela tombe les jours où il ne travaille pas, je vais garder la petite mais je laisse le papa au maximum s'occuper du bébé et moi, je vaque à mes occupations dans l'appart. Par contre, la petite est très malicieuse car elle vient toujours vers moi et s'écarte de son père. Dans ce cas, je m'éclipse dans une autre pièce pour les "obliger" à être ensemble et à partager quelques jeux.
Je pense que comme cela, il y arrivera petit à petit au fur et à mesure que la petite grandira.
Je ne pense pas que ma méthode soit si mauvaise que cela et cela me permet d'avoir un oeil sans trop m'immiscer dans leur relation. Quand je vois qu'elle "chouine" un peu trop, je reviens et nous passons à autre chose doucement toujours par le jeu.
C'est de cette façon que tout se passera le mieux possible, je l'espère.
A bientôt.
Posté le:
12 Mar 2008 [12:48] Sujet :
Re: séparation des parents
Citation:
Bonsoir à vous,
Sûrement que oui mais je ne veux absolument pas écarter le papa et c'est pour cela que je tiens à continuer d'entretenir une très bonne relation avec lui.
D'ailleurs, lorsque ma fille va retrouver du travail (elle a déjà des propositions pour la saison prochaine), je vais garder la petite et je proposerai au papa soit de venir la voir soit de lui emmener les jours de la semaine...
Je ne peut que te féliciter de cette démarche, mettre ses rancoeurs au placard dans le réel intéret de l'enfant c'est pas facile. Je vous souhaite a tous que ce papa sache saisir cette chance que tout le monde n'a pas.
Citation:
Bonjour,
Pour ce qui est de l'aide financière du papa, ma fille laisse un peu de côté car dans leur famille, qui dit aider dit décider de tout ; sa mère à lui est divorcée et c'est ce qui s'est passé ; elle a laissé ses 3 enfants à son ex mari et c'est elle qui donnait une pension alimentaire, mais quand elle voulait voir ses enfants, elle décidait quand, et même si ce n'était pas son week end, elle disait à son ex mari "je te donne pour les enfants, donc j'ai droit de faire ce que je veux vis à vis d'eux" ; ils ont une mentalité de m....
Alors ça, ça montre un truc: si il a tendance a rentrer dans cette logique, a terme le juge devra mettre en place une pension et des jours de garde pour qu'il ne rentre pas dans ce jeu pervers et nullissime, comme ça, si il commence a abuser de la sorte ta fille pourra le calmer en lui disant "si tu veux on se contente du minimum imposé par le juge", quand il verra qu'il peut voir sa fille globalement sans soucis, et plus que 2 jours par quinzaine, cette réponse est certes dure mais au moins ça calme a moins d'être foncierement stupide. La pension alimentaire est une obligation "parentale", ce n'est pas une ouverture de droits sur l'enfant. Certains payent la pension et du fait de leurs actes, ont perdu tout droit de visite ou d'autorité légale sur l'enfant (bon ok faut aller loin pour en arriver là).Je paye une pension, ça ne m'autorise pas pour autant a me pointer n'importe quand pour prendre ma fille, le respect de la vie privée de l'autre doit exister et donc prévenir et s'organiser ... enfin bref, je pense que là dessus je parle pour pas grand chose.
Conclusion, a mon sens le juge c'est peut etre pas pour tout de suite mais faut s'attendre a devoir y venir un ,jour.
Posté le:
12 Mar 2008 [12:55] Sujet :
Re: séparation des parents
une derniere chose, au sujet du logement, je sais que c'est trés chaud pour trouver, et c'est décourageant de passer une journée pour faire choux blanc.
Ne perdez pas espoir, contactez un max d'organismes, pour vous aider a trouver mais aussi a financer (mairie CAF secu), courage, vous y arriverez.
Tiens j'y pense a l'instant faites le 115 (samu social), ils agissent pour les cas d'urgence, mais peuvent peut etre vous filer des bons plans pour vous aider (adresses, telephones...)
Courage encore, vous traversez le plus dur, après chacun vivra sa vie et tout ira mieux.