Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
BRIJOU 61
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: BASSE NORMANDIE ORNE

Posté le: 20 Fév 2008 [17:42]    Sujet : Au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

je n'arrive plus à avoir des beaux pains aec ma map (machine à pains); mon pain ne lève plus, il est tassé et pas cuit. Mon mari me dit que le pain doit se faire sans lait et depuis je n'y arrive plus . JE mets l'eau à température, le sel, le sucre, la farine et un paquet de levure, cuisson pain français, 4 h. Pouvez vous venir à mon secours et me donner une bonne recette inratable. Merci d'avance. Un peu de Magie
Version imprimable de cette page
REGINE34
Membre
Membre

Posté le: 20 Fév 2008 [18:37]    Sujet : Re: au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

Idée
Bonjour
j'ai plusieurs recettes
30 cl eau
1 c a soupe huile olive
1 c a cafe 1/2 sel
1 c a soupe de sucre
350 grs farine à pain (je prends Francine)
140grs de farine de seigle
1 a cafe 1/2 de levure

JE REGLE MA MACHINE SUR PAIN FRANCAIS 750 GRS CROUTE MOYENNE

POUR LES BRIOCHES, JE METS DU LAIT. SI VOUS VOULEZ DES RECETTES
VOUS ME LE DITES

AU REVOIR A BIENTOT

BRIJOU 61
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Fév 2008 [18:57]    Sujet : Re: au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

Merci REGINE, puisje mettre juste de la farine blanche, et quelle quantité? avec la recette que vous venez de me donnez. Merci.
REGINE34
Membre
Membre

Posté le: 20 Fév 2008 [20:09]    Sujet : Re: au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

Bonsoir
avec de la farine blanche j'ai une autre recette
1 oeuf + 1 jaune d'oeuf + eau = 300ml
1 c a café 1/2 sel
1 c a soupe sucre
1 c a soupe 1/2 huile
450 grs de farine blanche
1 c à café 1/2 levure

machine programme pain
750 grs
croute moyenne

en principe il monte bien et il est très bon
il faut surtout respecter les poids et vérifier que la boule se fait bien pendant les premières 10 minutes.
@ +

BRIJOU 61
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Fév 2008 [21:34]    Sujet : Re: au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

REGINE, ma machine à pain est une LG et je n'ai pas les memes programmes que toi. Je n'ai que pain normal, français.
Saperlipoupette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Venise Provençale

Posté le: 20 Fév 2008 [22:03]    Sujet : Re: au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

Bonsoir les filles,
Oups, attention ! Attention toutes les MAP n'ont pas le même TH. Il vous faudra recalculer les liquides !

Brijou61, Voici un petit lien explicatif :
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=82544

Voici, un petit tableau récapitulatif des différentes marques de MAP :
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=72401

Ton mari a raison, pour un pain de base, il faut de l'eau, de la farine, du sel et de la levure C'est Okey ! mais parfois rajouter des ingrédients amènent à un pain meilleur. Cligne de l'oeil
donc ici, un dernier petit lien concernant des Recettes de Pains testées et approuvées :
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=137065

Si je trouve un post sur la LG, je te l'enverrai.
A+ Saperlipoupette

Un Grand Amour, Deux Petits Amours, un Gros Matou.
BRIJOU 61
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Fév 2008 [22:43]    Sujet : Re: au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

Merci saperlipoupette pour tous tes renseignements, je ais essayer de me débrouiller mais si tu trouves des recettes por ma LG je suis preneuse.[img]http://gif.supertoinette.com/
BRIJOU 61
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Fév 2008 [22:50]    Sujet : Re: au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

saperlipoupette, mon gif n'est pas passé.
bonne nuit.

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 21 Fév 2008 [15:01]    Sujet : Re: Au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

Bonjour Fiesta regine34 !

Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint sur ce forum, et te souhaiter la
Etoiles Magie BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !
...et merci pour tes recettes ! Français

Voici, si tu en as besoin, quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé : Bébé oups baboom!
- Pour te représenter avec une belle image en cliquant sur cet ange : Bébé est un ange
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur : souci

J'espère que tu te plairas parmi nous ! Hello, Kikou, Bonjour

Nena37
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: touraine

Posté le: 21 Fév 2008 [16:53]    Sujet : Re: au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

Moi avant j'avais aussi une LG et je faisais toujours la même recette de pain blanc:eau,sel,farine T55,levure Bri....n(les quantités je ne m'en souviens plus mais tu dois avoir le livret)...sans lait,sans huile,sans sucre et je n'ai jamais eu de souci.Programme Pain Normal.
Purday
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nord

Posté le: 23 Fév 2008 [14:14]    Sujet : Re: au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

Bonjour Brijou,
Est-ce que votre levure est encore bonne.
Personnellement, j'avais acheté un paquet de levure de boulanger de 500grs au mois de Juillet l'année dernière et dernièrement, j'ai dû le jeter car elle n'était plus vraiment efficace.
Bonne journée

BRIJOU 61
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Fév 2008 [18:05]    Sujet : Re: au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

Merci PURDAY mais ma levure est encore bonne.
alaman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: belgique

Posté le: 29 Fév 2008 [12:03]    Sujet : Re: au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

bonjour,
j'ai eu des problèmes de pains ratés que j'ai résolus:
pour un pain de 750 g:
ajouter dans l'ordre :250g farine,20g de beurre (ou 20g d'huile d'olive),300 ml d'eau (parfois, je mets 100 ml de lait et 200 d'eau),tapoter les parois du moule (pour éviter qu'une grosse bulle d'air ne fasse un énorme trou à hauteur de l'hélice au démoulage), ajouter les 250g de farine restante,tapoter de nouveau, déposer 1 cc sucre fin dans un angle, 1 1/2 cc sel dans l'angle opposé et 8 g de levure pour pain en grains dans un petit "volcan" au centre . Il faut éviter que sel, sucre et levure entrent en contact. Personnellement, c'est avec la levure vendue dans les Leader Price que j'ai les résultats les plus régulirers.
Bonne chance

BRIJOU 61
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Fév 2008 [13:08]    Sujet : Re: au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!

Merci alaman, je vais essayer.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Au secours ,je n'arrive plus à avoir de beaux pains!
Page 1 sur 1