Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Citrouilles mûres ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Citrouilles mûres ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ranma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Tours

Posté le: 19 Aoû 2004 [21:27]    Sujet : Citrouilles mûres ?

Bonsoir

J'ai besoin de vos lumières. Mon père a planté, mais je sais plus quand exactement, pour avoir des citrouilles. Je ne les ai pas vues mais d'aprés ce qu'il m'a dit, elles sont bien grosses mais d'une couleur encore jaune tirant légérement sur l'oranger. La question quand est-ce qu'elles seront mûres ?
Je n'ai pas tous les renseignements et je n'y connais rien, donc si vous pouvez m'aider merci.

Version imprimable de cette page
Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Aoû 2004 [21:50]    Sujet : Re: Citrouilles mûres ?

Les citrouilles se ramassent en octobre, voire même plus tard; elles se conservent très bien tant qu'elles ne sont pas entamées; sinon le plus simple est de les débiter en cubes et de les congeler par portions (pour en faire soupes, gratins, tartes et purées...)
ranma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Aoû 2004 [10:27]    Sujet : Re: Citrouilles mûres ?

Si j'ai bien compris j'attends octobre soit pour halloween, soit pour avoir un nouveau moyen de transport Cligne de l'oeil

En tout cas je vous remercie toutes les deux de vos réponses et je pense effectivement qu'il faut attendre octobre. Je dirai à mon père de surveiller de prés. C'est bien une citrouille et non un potiron piafette.

A plus

phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: allemagne

Posté le: 18 Sep 2004 [11:39]    Sujet : Re: Citrouilles mûres ?

Ranma,

Bonjour, tout d'abord,

Je viens de découvrir ta page et n'ai plus besoin de t'aider, tu dois encore attendre deux semaines!!! Et ce sera alors la grosse récolte! Et aprés? Les recettes? Sais-tu déjà quelle espéce de citrouille c'est? Tes enfants vont adorés la découper pour en faire une belle citrouille d'Haloween!!

Bisous,
Phinou

ranma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Sep 2004 [14:40]    Sujet : Re: Citrouilles mûres ?

Bonjour phinou

Pour ce qui est de l'espèce, je sais rien à part que c'est une citrouille et que la première que nous avons récolté est délà au congélateur découpée en cube pour faire purée et soupe. Je suis à la recherche de desserts pour halloween justement mais j'ai encore un peu de temps devant moi. Quant aux enfants c'est sur qu'ils adorent cette période, entre le déguisment, les bonbons et la décoration de la maison j'ai de quoi m'occuper. D'ailleurs je suis en train de faire une sorcière grandeur nature mais je m'égare ce n'est pas le sujet.

Bisous à plus

phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Sep 2004 [16:10]    Sujet : Re: Citrouilles mûres ?

Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes_9396.special_halloween.html

OsaKa a écrit:
Balais de sorcière et trempette

-Préparation : 5 min
-Cuisson : 0 min
-Portions : 4

INGRÉDIENTS

Légumes: tomates miniatures, bâtonnets de concombre et de céleri, morceaux de poivrons colorés (rouges, verts, oranges, bouquets de chou-fleur et de brocoli, champignons).

Trempette:

2/3 de tasse (150 ml) yogourt nature
2/3 de tasse (150 ml) de mayonnaise légère
2 c. à soupe (30 ml) de carottes râpées
2 c. à soupe (30 ml) d'oignon vert (échalotte) émincé
2 c. à soupe (30 ml) de persil émincé
2 c. à thé (10 ml) de ketchup
1 gousse d'ail émincée
1/2 c. à thé (2 ml) de poudre de cari
1 c. à thé (5 ml) de graines de pavot
Sel et poivre au goût

1. Légumes: Faites des balais de sorcière avec, en guise de manche, des brochettes de bois au bout desquelles vous attacherez du papier brun (sac d'épicerie) découpé finement pour former les brosses.

2. Attachez le papier brun avec de la corde (de poche) qu'on appelle twine en anglais, si vous n'en avez pas du rafia ferait peut-être.

3. Embrochez les légumes (une petite tomate, une rondelle de carotte, un morceau de brocoli ensuite du chou-fleur, un morceau de concombre (une tranche coupée en 4), un morceau de piment rouge, encore un morceau de carotte et un morceau de chou-fleur.

4. Commencer par la tomate que l'on descend jusqu'au papier brun pour que ça ressemble au balai de la sorcière.

5. Trempette: Mélanger ensemble tous les ingrédients; rectifier l'assaisonnement.

6. Mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
NOTES:
Avant d'aller courir l'Halloween, en guise de salade, servez la trempette dans des petites citrouilles miniatures ou des poivrons (oranges ou noirs si vous en trouvez) évidés, que vous entourerez de balais de sorcière en légumes.

Biscuits à la citrouille

-Préparation : 15 min
-Cuisson : 10 min
-Portions : 6

INGRÉDIENTS

1/2 tasse (125 ml) de beurre fondu
1 1/4 tasse (250 g) de cassonnade
2 oeufs
1 c.à thé (5 ml) de vanille
1 1/2 tasse (375 ml) de citrouille déchiquetée
2 1/2 tasses (300 g) de farine tout usage
4 c.à thé (20 g) de poudre à pâte
1/2 c.à thé (3 g) de cannelle
1 tasse (250 ml) de raisins secs
1 tasse (250 ml d'arachides émiettées

ÉTAPES
1. Préchauffer le four à 375°F (180°C).

2. Mêler ensemble le beurre et la cassonnade, puis ajouter les oeufs. Bien brasser, puis ajouter la vanille et la citrouille. Brasser légèrement puis réserver.

3. Mêler ensemble les ingrédients secs (farine, poudre à pâte et cannelle). Ajouter au mélange de citrouille et bien mélanger.

4. Ajouter les arachides et les noix. Brasser de nouveau.

5. Déposer sur une plaque à biscuits graissée. Faire cuire entre 10 et 15 minutes.

6. Donne une vingtaine de biscuits.

Délices d'halloween en chocolat

-Préparation : 20 min
-Cuisson : 5 min
-Portions : 12

INGRÉDIENTS

3/4 lb (340 g) de pépites de chocolat
2 boîtes de nouilles pour le Chow mein
2 boîtes de noix salées

ÉTAPES
1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.

2. Y ajouter les nouilles et les noix.

3. Mélanger bien le tout.

4. Verser par cuillérées sur du papier ciré.

5. Mettre ces friandises au réfrigérateur pour qu'elles durcissent

Fantômes à la meringue de l'Halloween

-Cuisson : 1h00
-Portions : 12

INGRÉDIENTS

2 blancs d'oeufs.
1 pincée (de sel
1/2 tasse (110 g) de sucre
Raisins secs ou fruits confits selon goût

ÉTAPES
1. Battre les blancs d'oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à l'obtention de pics fermes.

2. Déposer un papier ciré sur une plaque à biscuits. A l'aide d'une cuillère, former des formes de fantômes sur le papier ciré.

3. Ajouter les yeux avec les fruits confits ou les raisins secs.

4. Cuire une heure au four à 200°F (95°C) et laisser refroidir encore une heure au four fermé.

5. Donne une douzaine de fantomes.

Gâteau à la tarentule de l'Halloween

-Préparation : 45 min
-Cuisson : 45 min
-Portions : 6

INGRÉDIENTS

Une recette de gâteau au chocolat (un mélange en boîte convient)
Pouding à la pistache (ou toute autre saveur qui donne un pouding vert)
Glaçage au chocolat
Bonbons pour les yeux (à votre choix!)
Cure-pipes noirs pour les pattes (ou de la réglisse noire)
Chocolat râpé (facultatif)

ÉTAPES
1. Séparer la recette de gâteau en 2 et la cuisiner: un (1) moyen pour le corps, un autre plus petit pour la tête. Laisser refroidir les gâteaux complètement.

2. Lorsque les gâteaux sont refroidis, les disposer sur un plat de service, le corps et la tête ensemble. Vous assurer d'avoir assez de place dans votre frigo pour accueillir votre création.

3. Vider l'intérieur des gâteaux en prenant soin de laisser au moins 1/2 à 3/4 de pouce autour. Réserver le gâteau ainsi retiré.

4. Préparer le pouding et le verser pouding dans les cavités. Laisser prendre le pouding au frigo. Recouvrir la tarentule d'une pellicule transparente afin que le gâteau ne sèche pas.

5. Lorsque le pouding est bien pris, sortir la tarentule du frigo et la recouvrir avec le glaçage au chocolat. Afin de m'aider à glacer les deux parties remplies de pouding, les recouvrir du gâteau gardé de côté. N'oubliez pas! Une araignée, c'est laid. Que le glaçage soit un peu inégal ne fera qu'embellir (façon de parler) votre chef-d'oeuvre!

6. Une fois la tarentule enrobée de glaçage, installer les yeux et les pattes. Ne pas oublier que les araignées ont 8 pattes et qu'elles sont toutes attachées au corps seulement.

7. Saupoudrer de chocolat râpé pour donner un aspect un peu plus réaliste.

Graines de citrouilles sautées

-Cuisson : 20 min
-Portions : 2

INGRÉDIENTS

1/4 tasse (50 ml) de graines de citrouilles, lavées, séchées
2 c.à thé (10 g) de sel

ÉTAPES
1. Mélanger les graines de citrouilles et le sel.

2. Ajouter un peu d'huile végétale et du poivre à votre goût.

3. Les passer au four, étalées sur la plaque pendant 20 minutes à 350°F (180°C).

Hérissons à la guimauve de l'Halloween

-Préparation : 30 min
-Cuisson : 25 min
-Portions : 76

INGRÉDIENTS

1 boîte (300 mL) de lait évaporé
1 tasse (250 mL) de cassonade
1 tasse (250 mL) de sirop de maïs
1/2 tasse (125 mL) de beurre
1 c. à thé (5 mL) de vanille
2 paquets (250 g chacun) de guimauves ordinaires
6 tasses (1,5 L) de céréales de riz, arachides hachées ou
petits morceaux de caramel

ÉTAPES
1. Combiner l'Eagle Brand avec la cassonade, le sirop de maïs et le beurre. Faire mijoter doucement cette préparation à feu moyen de 12 à 15 minutes environ, en remuant constamment. Retirer du feu et incorporer la vanille.

2. Recouvrir deux tôles à biscuits de papier parchemin; réserver.

3. À l'aide d'une fourchette (ou en piquant un cure-dents au bout de chaque guimauve), tremper les guimauves dans la préparation au caramel. Laisser s'égoutter l'excédent, puis tremper les guimauves dans les céréales, les arachides ou les morceaux de caramel.

4. Disposer les guimauves sur les tôles à biscuits tapissées de papier parchemin et laisser reposer jusqu'à ce qu'elles soient fermes, environ 25 minutes. Couvrir légèrement et ranger à la température ambiante.

Marmelade de citrouille aux agrumes

-Cuisson : 0 min
-Portions : 0

INGRÉDIENTS

2 lbs (1 kg) de citrouilles, pelées et coupées en dés minuscules
2 lbs (1 kg) de sucre
1 pamplemousse, coupé en petits dés
1 orange, coupée en petits dés

ÉTAPES
1. Faire fondre le sucre avec la citrouille dans une casserole à couvert.

2. Découvrir; écumer si nécessaire.

3. Ajouter les dés de pamplemousse et d'orange; laisser réduire jusqu'à consistance de confiture.

Pizza-biscuit de l'Halloween

-Cuisson : 14 min
-Portions : 24

INGRÉDIENTS

1 tube (18 oz) de pâte à biscuits sucrée réfrigérée
2 tasses (500 mL) de grains de chocolat mi-sucré
1 boîte (300 mL) de lait évaporé Eagle Brand régulier ou faible en gras
2 tasses (500 mL) de bonbons au chocolat au lait enrobés de sucre (de style M&M ou Smarties)
2 tasses (500 mL) de guimauves miniatures
1/2 tasse (125 mL) d'arachides ou de fèves de soja grillées

ÉTAPES
1. Presser la pâte à biscuits dans deux assiettes à pizzas non graissées de 12 pas (30 cm). Cuire au four à 375°F (190°C) pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Retirer du four.

2. Faire fondre les grains de chocolat avec l'Eagle Brand.

3. Étendre sur les croûtes, puis parsemer des bonbons au chocolat, des guimauves et des arachides.

4. Cuire au four préchauffé à 375°F (190°C) pendant 4 minutes ou jusqu'à ce que les guimauves soient légèrement grillées.

5. Laisser refroidir et couper en pointes.

Potage à la citrouille

-Préparation : 30 min
-Cuisson : 30 min
-Portions : 8

INGRÉDIENTS

1 citrouille (environ 6 lbs; 3kg)
3 pommes de terre, coupées en morceaux
2 carottes, coupées en tronçons
1 gros oignon, haché grossièrement
1 blanc de poireau, coupé en rouelles (tranches rondes)
12 tasses (3 L) de bouillon de poulet bien assaisonné
1 tasse (250 mL) de crème légère

ÉTAPES
1. Choisir une belle citrouille sans meurtrissure et qui tiendra en équilibre sur la table.

2. En découper le sommet de façon à obtenir un grand bonnet qui servira de couvercle à la citrouille qui fera usage de soupière.

3. Enlever les graines et les fils à l'intérieur de la citrouille. Détacher avec attention la chair en laissant une couche assez importante près de la peau. Couper la chair en cubes.

4. Verser le bouillon dans une casserole et ajouter la chair de citrouille, les pommes de terre, les carottes, l'oignon et le poireau. Amener à ébullition et laisser mijoter pendant 30 minutes.

5. Passer la soupe au mélangeur ou au robot culinaire. Ajouter la crème et rectifier l'assaisonnement.

6. Verser la soupe dans la citrouille évidée; coiffer la citrouille-soupière de sa calotte. Servir aussitôt.

voila a vous de mettre vos recettes:)

Et voilà le tour de magie que je viens d'apprendre, gros bisous,

Phinou

ranma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Sep 2004 [17:45]    Sujet : Re: Citrouilles mûres ?

Merci ma sorcière bien aimée T'es Génial !

Gros bisous

chantal34
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: montpellier maintenant guemene44

Posté le: 19 Sep 2004 [00:28]    Sujet : Re: Citrouilles mûres ?

j'ai déjà récolté 15 citrouilles car dans le potager après un gros orage elle sont sous l'eau celui-ci est innondé elles terminent de murir au sous-sol

Ravachol
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Gaume

Posté le: 19 Sep 2004 [12:38]    Sujet : Re: Citrouilles mûres ?

pour en rajouter sur les citrouilles et autres courges, vous pouvez les ceuillir n'importe quand! En laissant toutes les fleurs arriver en fruit, vous aurez moi de rendement qu'en en retirant, par exemple, les plus grosses au moi d'aout. C'est le lègume le plus facile à faire pousser dans un potager, il ne lui faut que de la lumiere en abondance (la plante grimpe pour aller au mieux la rechercher) et de l'azote. En gros mettez vos plants de courges en sol après les dernières gelées (chez moi apres les saintes glaces, environ au 15 mai) directement dans un tas de fumier ou de compost, même peu décomposé... Quand à la récolte, c'est simple, la premiere nuit ou vous aurez du gel au sol toutes les feuilles bruleront et sonneront le glas de la plante, si vous tardez à recolter, les fruits pourriront par le contact avec le sol, et chaque nuit de gel supportée par la courge augmentera son taux en sucres, et favorisera son autofermentation et son pourrissement. A signaler d'ailleurs que la famille des courges produit une puissante toxine en pourrissant, et que nombreux sont les témoignages de cochons morts pour avoir recu trop de courges passées à manger...

Bien à vous.... Heureux

ambrosia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 62

Posté le: 19 Sep 2004 [20:25]    Sujet : Re: Citrouilles mûres ?

merci PHINOU pour toutes ces bonnes recettes Rire (lol)

merci aussi de partager et de nous faire profiter de ces bonnes choses C 'est vrai que bien souvent la citrouille ne sert qu'au potage
Grace à toi on la mangera différemment OUaha c'est trop bon !

bises bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour

phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Sep 2004 [08:03]    Sujet : Re: Citrouilles mûres ?

Je viens d'apprendre quelque chose sur les courges, ahou les vaches!!!

Par contre je savais pas que les cochons morts pouvaient encore témoigner ( paix à leur âme)

Phinou

marorij
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: seraing (belgique)

Posté le: 24 Sep 2004 [14:10]    Sujet : Re: Citrouilles mûres ?

bonjour a tous. Une petite question au sujet des citrouilles: J'ai plante dans mon jardin un sachet de graines ou il était écrit : potirons big max. J'aimerais savoir s' ils sont bon à manger. Car l'année passée j'avais acheté en grande surface des citrouilles pour décorer à halloween. Ceux que j'ai obtenus dans mon jardin leur ressemble fortement et on m'avais dit que les citrouilles pour faire les lanternes ne sont pas bon pour la cuisine?? Merci beaucoup Sorcière
marorij
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Sep 2004 [17:45]    Sujet : Re: Citrouilles mûres ?

Oups, attention ! J'essaye de mettre la photo que je viens de prendre de mes citrouilles non identifiées. Merci beaucoup si vous savez me renseigner. (Si j'arrive a mettre la photo!!!) dingo
ZOOM (clic)
Citrouilles mûres ?

pierre le belge
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: tournai

Posté le: 02 Oct 2004 [08:35]    Sujet : Re: Citrouilles mûres ?

il est comestible les citrouilles ou potirons le sont

il est à noter que plus vous laissez de fruits plus petits ils seront.......
mais manger en une seule fois un potiron de 80 kgs c'est pas aisé ou alors inviter le village HeureuxHeureuxHeureux
sur celui là c'est la soupe pour l'école à halloween Heureux

le potiron est exigeant en nouriture..
placer au pied du tas de compost et ou fumier
ou faire un trou de 80 cms au carré et mettre plein de compost et de fumier avant plantation

marorij
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Oct 2004 [11:30]    Sujet : Re: Citrouilles mûres ?

Alors la bravo pour le beau specimen! Bravo ! C'est la premiere fois que je cultive des potirons. J'ai achete les graines au hazard et sans le savoir j'ai planté les jeunes plans obtenus au bon endroit. C'est a dire dans le fond de mon jardin la ou j'avais répendu mon compost. Ce que je ne savais pas par contre c'est qu'il fallait les tailler! Je ne vous dis pas l'envahissement! Les plantes se sont même infiltrées a travers la cloture chez le voisin! Enfin, en compensation il a un potiron dans son jardin. Merci beaucoup pour le renseignement . Je vais pouvoir faire de la bonne soupe et mon voisin aussi. Merci Bisou
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Citrouilles mûres ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2