Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chapon farci + photo

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Chapon farci + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 47
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 465


Posté le: 23 Fév 2008 [16:45]     Chapon farci

CHAPON FARCI

ZOOM (clic)










1 chapon farci avec cette farce:
mélange de 250g de viande de veau et 150g de porc, 10 marrons émincés en conserve, 4 cc de cognac, sel, poivre, persil haché, 3 pains au lait, lait

préchauffer le four th8.
hacher les marrons. les mélanger avec le veau, le porc et les pains au lait trempés dans du lait: (mettre le lait également dans le mélange), le cognac, le persil, le sel et le poivre.
remplir le chapon de cette farce.


SUCCES GARANTI


pour que le chapon soit tendre, mettre du beurre entre la peau et la chair


beurrer un plat allant au four et mettre au four, avec 200ml d'eau (j'ai ajouter un bouillon de volaille dans l'eau), pendant 25 mn à th8.
ensuite, baisser la température, th5 et cuire encore 2 heures environ, tout en l'arrosant régulièrement avec son jus de cuisson.

vous pouvez accompagner le chapon avec cette sauce

déglacer les sucs de la volaille avec 2CS de vinaigre de cidre et 150ml de bouillon de la volaille et ajouter de la crème fraiche.

accompagnement

je l'ai accompagné de pommes Duchesse, de fagots de haricots et de pommes épluchées, coupées en 2, évidées et revenues dans la poêle avec un peu de beurre et garnies de confiture de figues.


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Chapon farci + photo
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Jambon farci aux endives + photos.Jambon farci aux endives + photos. 
 Msemen farci aux amandesMsemen farci aux amandes. 
 Chou farci au délicookChou farci au délicook. 
 Que faire avec un reste de rôti de veau farci ?Que faire avec un reste de rôti de veau farci ? 
 Poulet farci au rizPoulet farci au riz. 
 Cuisson pour chapon farciCuisson pour chapon farci. 
 Chapon farci aux petits suisses sans les marronsChapon farci aux petits suisses sans les marrons. 
 Chapon poché à la sauce au foie gras ?Chapon poché à la sauce au foie gras ? 
 Pâtisson blanc farci + photos.Pâtisson blanc farci + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité