Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ma bûche de Noël + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Ma bûche de Noël + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Alsace

Posté le: 20 Fév 2008 [14:38]    Sujet : Ma bûche de Noël + photo

MA BUCHE DE NOEL

ZOOM (clic)
Ma bûche de Noël + photo

pour le biscuit

à préparer 2 à 4 jours avant

100g de poudre d'amande
100g de sucre semoule
3 œufs
80g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2Cs d'eau
25g de sucre pour serrer les blancs

faire préchauffer le four th 8 (230°C).
tamiser la farine et la levure, sur un papier cuisson.
monter les jaunes avec une demie cuillère d'eau et ajouter la poudre d'amandes et le sucre tout en fouettant. bien faire blanchir et ajouter au fur et à mesure que le mélange monte, le reste d'eau.
monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre.
ajouter la farine et la levure au mélange jaune, amandes, sucre et les blancs en soulevant bien le tout pour éviter de faire retomber l'appareil.

dresser sur une plaque avec papier de cuisson, à la poche à douille ou au couteau spatule.
mettre au four, en laissant un petit espace à la porte pour que la buée s'évacue.
cuire environ 9mn (ne pas faire trop colorer)

garniture intérieure
à faire la veille

crème au chocolat

200g de chocolat à dessert noir j'ai mis du chocolat "Pralinoise"

300ml de crème à 30%
un peu de sucre à votre goût je n'en ai pas mis

faire cuire la moitié de la crème jusqu'à 70°C. l'ajouter au chocolat finement coupé et bien mélanger.
ajouter le reste de crème et sucre (c'est à vous de voir) et laisser refroidir jusqu'au lendemain.
battre alors en chantilly.

garniture extérieure

300ml de crème pour chantilly que j'ai serrée avec 3 sachets de sucre vanillé (je n'aime pas quand elle est trop sucrée)
garnir la bûche de crème chantilly et faire des stries avec les dents d'une fourchette.

décoration

j'ai fait des sapins en chocolat que j'ai garni avec des perles de dragée argentées.

des feuilles de houx que j'ai enduites de chocolat (3 épaisseurs en refroidissant entre chaque couche) et démoulées après congélation.
framboises, copeau de chocolat et quelques sujets de Noël.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Ma bûche de Noël + photo
Page 1 sur 1